Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
farid2003

station meteo

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai récupéré une petite station météo avec sonde extérieure hier. Bon ce n'est pas une grosse station mais elle m'indique la pression, l'humidité, température ext et intérieure

Voila seulement le problème, impossible de régler la pression je ne sais pas comment faire.

De 1, pas moyen d'entrer l'altitude bien sur

De 2, est ce qu'à l'origine je dois rentrer la pression d'une station météo toute proche? pour dire d'être proche de la réalité ou je dois laisser la pression se régler toute seule, je suis un peu perdu j'avoue !

J'espère que vous pourrez m'aider :) Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J'ai récupéré une petite station météo avec sonde extérieure hier. Bon ce n'est pas une grosse station mais elle m'indique la pression, l'humidité, température ext et intérieure

Voila seulement le problème, impossible de régler la pression je ne sais pas comment faire.

De 1, pas moyen d'entrer l'altitude bien sur

De 2, est ce qu'à l'origine je dois rentrer la pression d'une station météo toute proche? pour dire d'être proche de la réalité ou je dois laisser la pression se régler toute seule, je suis un peu perdu j'avoue !

J'espère que vous pourrez m'aider :) Bonne journée à tous

WMR 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WMR 100 ?

non je ne sais plus , je n'ai plus la boite en somme

Mais je vois que j'ai posé un problème énorme sur le forum. Me semblait bien que c'était compliqué cette histoire de pression ^^

Peut être sur infoclimat ils ont la réponse, je l'espère car j'ai envie d'avoir mes observations précises aussi :rolleyes:

Je croise les doigts, bonne soirée à tous :thumbsup:

ps boisfort: elle ressemble un peu à la wmr100 mais je n'ai pas l'anémomètre, pluviometre ect

J'ai juste une sonde extérieure qui m'indique la température

La j'ai 15,1°C, je pense que c'est plus ou moins correct. La sonde se trouve dans un abri blanc mais a 40 cm du toit environ

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne sais plus , je n'ai plus la boite en somme

Mais je vois que j'ai posé un problème énorme sur le forum. Me semblait bien que c'était compliqué cette histoire de pression ^^

Peut être sur infoclimat ils ont la réponse, je l'espère car j'ai envie d'avoir mes observations précises aussi :rolleyes:

Je croise les doigts, bonne soirée à tous :thumbsup:

ps boisfort: elle ressemble un peu à la wmr100 mais je n'ai pas l'anémomètre, pluviometre ect

J'ai juste une sonde extérieure qui m'indique la température

La j'ai 15,1°C, je pense que c'est plus ou moins correct. La sonde se trouve dans un abri blanc mais a 40 cm du toit environ

Si c'est la WMR100N , tu dois rester appuyer sur la fleche vers le haut dans l'onglet pression et ensuite régler avec la roulette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la WMR100N , tu dois rester appuyer sur la fleche vers le haut dans l'onglet pression et ensuite régler avec la roulette ...

oui ca je peux modifier la pression

Par ex j'ai modifié la pression en mettant celle mesurée par les stations les plus proches car elle indiquait 1038 hp (bug total ^^) , j'ai mis 1004 hp mais elle ne bouge plus d'un dixième depuis ce matin, ca n'est pas normal à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums d'infoclimat m'ont bien aidé^^

5 réponses depuis hier soir, je crois avoir explosé mon record ^^

Merci quand même à tous ;)

c'était juste un problème de modification en fonction de l'altitude

J'ai 1013,1 hp actuellement c'est la pression au niveau de la mer

1013,1+ (45/8,3)= 1018,5 environ reste qques incertitudes mais je ne connais pas mon altitude exacte, cela vient surement de ça

45m étant je pense environ mon altitude.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les forums d'infoclimat m'ont bien aidé^^

Si tu avais pris la peine d'utiliser la fonction recherche, le forum de MeteoBelgique t'aurais tres certainement aide et qui plus est en moins de temps qu'il ne t'as fallu pour ecrire ton premier message... :whistling:

Sinon c'est ICI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×