Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Hello la campagnie,

Un petit point météo en direct du Grand Canyon.... il fait archi dégeux. Le temps est particulièrement orageux et on essuie des pluies intenses. Bref, des conditions météo idéales pour Jeffgau mais j'espère quand même du soleil dans les prochains jours. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était une région archi sèche moi!

Me tromperais-je? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe en moyenne 57mm en aout à South Rim et 29m en septembre . La moyenne annuelle est de 380mm , donc ce n'est pas si sec que ça ;)

Pour l'info , la température minimale moyenne de janvier y est de -8°c , pas mal non ? Mais les conditions de cet endroit sont réunnies pour de telles moyennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'orage du 28/8, le beau temps s'est installé et c'est 'blue sky' à volonté ! Ce qui est assez impressionnant, c'est le contraste des températures. En haut des canyons (2000 m), il fait relativement chaud en journée (27°C) mais très frais la nuit (5°). La région est assez venteuse ce qui rend les températures tout à fait supportables. A noter qu'en hiver il doit faire relativement froid car il y a pas mal de photos avec des paysages enneigés. En bas par contre, c'est une autre histoire et le mercure doit avoisiner les 35°C en journée, il n'y a pas de vent et surtout, pas d'ombre !

Difficile de choisir parmi les centaines de photos prises mais j'ai quand même réalisé une petite sélection des différents paysages : http://www.ext-meteobelgium.be/photo/usa1.zip

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble du séjour : http://www.ext-meteobelgium.be/photo/usa.zip

Les parcs nationaux au programme donc : Grand Canyon, Antilope Canyon, Lake Powel, Monument Valley, Goosneck, Bridge Canyon, Arches, Canyon Land, Bryce, Zion, Death Valley, Sequoia et Yosemite.

Ensuite la côte et quelques grandes villes de l'Ouest des USA : San Francisco,

, Los Angeles et San Diego

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×