Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
josnake23

Campagne de qualification en vue de l'EURO 2012

Qualification pour l'Euro 2012  

19 membres ont voté

  1. 1. Nos diables ont-ils une chance de se qualifier au vu de leur groupe ?

    • oui
      9
    • non
      10
  2. 2. Les diables vont ils battre la Mannschaft ce 3 septembre ?

    • Oui
      2
    • Non
      11
    • Incertain
      6


Messages recommandés

1437_Euro2012.png

Campagne qualificative des diables

Groupe A

Allemagne

Turquie

Belgique

Autriche

Kazakhstan

Azerbaïdjan

Vendredi 3 septembre :

Kazakhstan - Turquie 18h00

Belgique - Allemagne 20h45

URBSFA_KBVB_Affichage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains des sponsors, j'ai vraiment pas envie de supporter les DR ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics :

Belgique 1 - 3 Allemagne

Belgique 1-2 Turquie

Belgique 1-1 Autriche

Belgique 1-0 Kazakhstan ( même si ils risque de perdre encore une fois...)

Belgique 2-2 Azerbaïdjan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a ING comme sponsor, peut-être qu'il vont limiter aux DR leurs retraits d'argent au Bancontact en cas de défaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi pessimiste que le montre déjà le sondage. Je pense que c'est possible si on va gagner en Turquie ( chaud mais possible). En tout cas, un 0/6 pour commencer et selon moi on peut déjà oublier la qualification. Je trouve en tout cas le noyau bon, encore faut-il que l'entraîneur suive et je ne trouve pas que monsieur Leekens a beaucoup d'ambitions. Enfin, quand Advocaat nous a trahi, il a fallu trouver une solution.

Allez pour une fois, je veux être optimiste (serais-je encore déçu ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si l'encadrement était aussi bon que les joueurs, on aurait une équipe presque de niveau mondial, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kazakhstan 0 - 3 Turquie

Belgique 0 - 0 Allemagne ( à la mi-temps)

Rien à dire sur cette première mi-temps. Les joueurs se donnent à fond. On aurait même mérité un petit but, mais les allemands aussi pour être objectif.

Merci les diables de me refaire vibrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazakhstan 0 - 3 Turquie

Belgique 0 - 0 Allemagne ( à la mi-temps)

Rien à dire sur cette première mi-temps. Les joueurs se donnent à fond. On aurait même mérité un petit but, mais les allemands aussi pour être objectif.

Merci les diables de me refaire vibrer !

0-1 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , non, rien a changé, tout, tout a continuéééééé héhéééééé :whistling:

Dommage car c'est cruel de perdre sur une telle erreur de ''gamin''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons ... On a fait le même score que la France, c'est déjà un progrès ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons allons ... On a fait le même score que la France, c'est déjà un progrès ... :whistling:

Mdr :thumbsup: Oui mais nous c'était l'Allemagne, la Biélorussie ç'est un "peu" gênant :whistling:

Et d'accord avec Farid pour l'erreur de "gamin". Ah bon vieux Big Dan ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , non, rien a changé, tout, tout a continuéééééé héhéééééé :whistling:

Dommage car c'est cruel de perdre sur une telle erreur de ''gamin''

Salut farid et toujours avec le même gamin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une belle défaite 3-2. Ces joueurs ont encore montré leur limites mentales : Je me demande comment l'on peut continuer à les soutenir : ils n'ont qu'une culture : la culture de la défaite et de la médiocrité ! Ce pays me fait honte à certains aspects ! Toujours revenir en vaincus ! Mais à part ça, ils en ont marre d'être battus : Balivernes ! Ils aiment ça ! Born a loser, forever a loser !

Heel Flauwe Duivels all over again ! Il s'en va sans dire que la qualification est déjà très compromise pour dire que l'on doit déjà se concentrer sur le Mondial 2014. Fin bon, on arrivera à plus rien de bon avec ces Diables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà archi mort depuis longtemps

En fait, perdre 6 pts sur l'Allemagne et la Turquie en même temps sur les 2 premiers matchs, il y avait pas moyen de faire pire...

Rdv en 2014 sans doute, en même temps, tout était déjà dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien défaitistes... Au vu de ce qu'a montré la Turquie ce soir, on peut décemment penser que l'Allemagne fera le plein de points contre elle, d'autant plus qu'elle ne sera toujours pas qualifiée mathématiquement au moment de cette double confrontation.

On peut donc partir du principe que l'Allemagne réalisera le parcours sans faute contre les Belges et les Turcs (quoique, on aura la chance d'affronter une Allemagne déjà qualifiée donc on pourrait accrocher un nul). Partant de là, nous pouvons imaginer que nous sommes dans un groupe à 5 équipes (l'Allemagne ne servant à rien), et que le premier de ce groupe accèdera aux barrages.

Nous pouvons dire actuellement que nous avons perdu en déplacement chez l'adversaire le plus fort de ce groupe virtuel, ce qui en soi n'est pas une catastrophe. Je pense que nous pouvons battre la Turquie à Bruxelles et que tout va se jouer dans les matches contre les "petites" équipes (et c'est là que les Diables me font peur).

Je ne dis pas qu'on va se qualifier mais déjà nous enterrer est quelque peu prématuré. Attendons les deux matches du mois prochain et nous y verrons plus clair. Je vous rappelle que si l'Allemagne bat la Turquie et que nous remportons ces deux matches, nous ne serons qu'à 3 points d'une équipe turque que nous devrons encore recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve bien défaitistes... Au vu de ce qu'a montré la Turquie ce soir, on peut décemment penser que l'Allemagne fera le plein de points contre elle, d'autant plus qu'elle ne sera toujours pas qualifiée mathématiquement au moment de cette double confrontation.

On peut donc partir du principe que l'Allemagne réalisera le parcours sans faute contre les Belges et les Turcs (quoique, on aura la chance d'affronter une Allemagne déjà qualifiée donc on pourrait accrocher un nul). Partant de là, nous pouvons imaginer que nous sommes dans un groupe à 5 équipes (l'Allemagne ne servant à rien), et que le premier de ce groupe accèdera aux barrages.

Nous pouvons dire actuellement que nous avons perdu en déplacement chez l'adversaire le plus fort de ce groupe virtuel, ce qui en soi n'est pas une catastrophe. Je pense que nous pouvons battre la Turquie à Bruxelles et que tout va se jouer dans les matches contre les "petites" équipes (et c'est là que les Diables me font peur).

Je ne dis pas qu'on va se qualifier mais déjà nous enterrer est quelque peu prématuré. Attendons les deux matches du mois prochain et nous y verrons plus clair. Je vous rappelle que si l'Allemagne bat la Turquie et que nous remportons ces deux matches, nous ne serons qu'à 3 points d'une équipe turque que nous devrons encore recevoir.

+1000 comment voulez vous gagner si vous êtes comme ça , si tout le monde est comme Hingis , pas étonnant que l'on perde , les Belges ont ouverts la marque , puis à 2-1 ils ont égaliser à 10 contre 11 , mais t'as déja vu Hingis , les belges , joués comme ça !!! Alors ne soyez pas défaitistes !!! Les Belges peuvent le faire !!! Ils ont montrer à quels points l'espoir est possible , surtout à l'avenir , vu que tous ces joueurs presque viennent des juniors fraîchement débarquer en équipe nationale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 comment voulez vous gagner si vous êtes comme ça , si tout le monde est comme Hingis , pas étonnant que l'on perde , les Belges ont ouverts la marque , puis à 2-1 ils ont égaliser à 10 contre 11 , mais t'as déja vu Hingis , les belges , joués comme ça !!! Alors ne soyez pas défaitistes !!! Les Belges peuvent le faire !!! Ils ont montrer à quels points l'espoir est possible , surtout à l'avenir , vu que tous ces joueurs presque viennent des juniors fraîchement débarquer en équipe nationale !!!

Je me rejoins au groupe des optimistes ! D'accord, le 0/6 c'est une petite catastrophe mais cette campagne est très longue ! Ce que j'ai vu hier ne m'a pas déplu. Je sentais le but arriver après la mi-temps ( Déjà contre l'Allemagne, le début de seconde période était calamiteux) et cela se répète, un but à la 47ème des turcs. Big Dan, sans doute blessé dans son ego, a répondu aux critiques avec ses deux buts ! Chapeau !

J'ai vu parlé de limite mentale, je suis d'accord dans le sens où les diables ne savent pas gérer le match quand il mène à la marque, mais au contraire ils se sont battus pour revenir dans le match et même à 10 comme l'a souligné Boisfort.

Et que dire de cette malchance : il y avait toujours un pied, une jambe pour dévier le ballon dans les filets de Bailly. Quant au tournant du match, il se situe pour moi quand un attaquant (je ne sais plus lequel) place une tête sur le poteau. A 2-0 là-bas, je voyais bien les diables s'imposer.

En tout cas, je trouve qu'il est injuste de dire que cette équipe là est l'équipe qu'on a temps critiquée ces dernières années. Le déclic se fera à la première victoire.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant au tournant du match, il se situe pour moi quand un attaquant (je ne sais plus lequel) place une tête sur le poteau.

C'était Guillaume Gillet - qui n'est pas un attaquant - et l'arbitre avait de toute façon sifflé une position de hors-jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était Guillaume Gillet - qui n'est pas un attaquant - et l'arbitre avait de toute façon sifflé une position de hors-jeu ;)

Oui, c'est juste ... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la Belgique s'est améliorée, c'est incontestable. La première mi-temps contre l'Allemagne était presque exceptionnelle, et si les Allemands n'avaient pas eu un grand gardien, on aurait mené 2-0 à la mi-temps. C'est clair et net. Après, évidemment, les erreurs défensives nous ont coûté très cher, et encore plus en Turquie. En fait, c'est simple : les 3 buts sont pris à cause d'erreurs. Si la défense belge était aussi bonne que le gardien (un super Baily dans les 2 matches !!), on serait une grande équipe !

Le match contre la Turquie m'a laissé sur ma faim, même si on a fait preuve d'un grand réalisme sur le premier but et d'une grande maîtrise en 1º mi-temps. Après, la fatigue, un petit c** de Kompany ont tout fouttu par terre. Au final, c'est donc 0 sur 6, et ce n'est pas mérité. Ce n'est pas déjà perdu, mais c'est mal embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, la Belgique s'est améliorée, c'est incontestable. La première mi-temps contre l'Allemagne était presque exceptionnelle, et si les Allemands n'avaient pas eu un grand gardien, on aurait mené 2-0 à la mi-temps. C'est clair et net. Après, évidemment, les erreurs défensives nous ont coûté très cher, et encore plus en Turquie. En fait, c'est simple : les 3 buts sont pris à cause d'erreurs. Si la défense belge était aussi bonne que le gardien (un super Baily dans les 2 matches !!), on serait une grande équipe !

Le match contre la Turquie m'a laissé sur ma faim, même si on a fait preuve d'un grand réalisme sur le premier but et d'une grande maîtrise en 1º mi-temps. Après, la fatigue, un petit c** de Kompany ont tout fouttu par terre. Au final, c'est donc 0 sur 6, et ce n'est pas mérité. Ce n'est pas déjà perdu, mais c'est mal embarqué.

+1 Et encadré hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait baucoup plus réagi sur ce topic si les belge n'aurait pas gagné... :rolleyes:

Il a fait le minimum sindical mais mainteant il faut confirmé face à l'autriche pour passer l'hiver au chaud avec l'espoir d'une qualification toujours présents. Lukaku blessé au dos je suppose que vossen et obunjimi seront titularisés en plus avec le retour de kompany en défense un seul mot me vient à l'esprit pour la recnontre de mardi : confiance et optimisme :thumbsup:

Mardi nous reviendrons à hauteur des turcs avec certe un match en plus mais on doit encore les recevoir. Autre facteur important le golaverage. on a perdu que par un but d'écart chez eux et ils n'ont mis qu'un but de plus que nous contre le kazakhstan mais s'en sont pris 3 contre l'allemagne d'accord c'était en déplacement mais la belgique ne prend pas l'eau en allemagne (qui sera déjà qualifiait) je pense qu'en cas d'égalité avec le turc on passera devant quand même.

pour moi les barrages nous tendent plus que jamais les bras et quand on voit certain groupe avec de la chance on aura un tirage favorable (je veux bien le deuxième du groupe de la france) sauf si c'est comme à la coupe du monde et qu'on met des tetes de série...

Vivement mardi soir meme si je sais de source sure que le stade ne stade qu'à moitié rempli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Turquie a perdu contre leur voisin, l'Azerbaïdjan 1-0 à Bakou. Ce qui arrange fortement les diables en cas de victoire ce soir contre l'Autriche, les 3 équipes (Turquie, Belgique, Autriche) entameront la trêve hivernale à égalité de points. Le match de ce soir pourrait donc tout relancer pour la deuxième place qualificative pour les barrages :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Allez les diables ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×