Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
josnake23

Campagne de qualification en vue de l'EURO 2012

Qualification pour l'Euro 2012  

19 membres ont voté

  1. 1. Nos diables ont-ils une chance de se qualifier au vu de leur groupe ?

    • oui
      9
    • non
      10
  2. 2. Les diables vont ils battre la Mannschaft ce 3 septembre ?

    • Oui
      2
    • Non
      11
    • Incertain
      6


Messages recommandés

Surprenante défaite des Turcs en Azerbaïdjan ce soir 1-0. Si les Diables gagnent ce soir, on pourra y croire de nouveau ! Mais il faut bien entendu la victoire ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belgique 2 - 3 Autriche 62 minutes de jeu.

On perd et je vous avoue que je ne comprends pas (fatigue ? Concentration ? Defense en zone sur phase arrêtée ?). Cette dernière m'énerve particulièrement. Sur phase arrêtée; ça doit être l'homme tenu à la culotte.

Et que d'occasions ratées, cela devrait être au moins 5-3

:crying::crying::crying:

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 - 3 But d'Ogunjimi.

Allez, on en remet une couche !!

Oh non, poteau à l'instant ! Je suis dégouté

BUUUUUUT, c'est incroyable ce qui se passe 4-3. (en l'espace de 5 minutes de jeu). Mais quelle ambiance !

4-4 Je passe comme beaucoup de monde par toutes les émotions. Ce n'est pas possible de ré-encaisser quand on est à 11 contre 10.

4 Buts, il faudra revoir la défense ...

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 - 3 But d'Ogunjimi.

Allez, on en remet une couche !!

Oh non, poteau à l'instant ! Je suis dégouté

BUUUUUUT, c'est incroyable ce qui se passe 4-3. (en l'espace de 5 minutes de jeu). Mais quelle ambiance !

4-4 Je passe comme beaucoup de monde par toutes les émotions. Ce n'est pas possible de ré-encaisser quand on est à 11 contre 10.

4 Buts, il faudra revoir la défense ...

Le petit pont de Bailly .... :unsure: :unsure: :unsure::crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

raaahh on a vraiment pas de chance !!ii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même terrible de ne pas calmer le jeu et garder le ballon quand on mène 4-3 et qu'il reste 2min... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir on ne peut faire que deux choses : pester sur notre défense et remercier l'Azerbaïdjan du fond du coeur.

Match importantissime en Autriche : une défaite ou un nul et on peut définitivement oublier l'Euro, une victoire et on sera très proches des barrages. L'avantage du nul d'aujourd'hui c'est qu'on ira forcément là-bas pour les 3 points. Si on y était allés pour viser le nul c'était la défaite assurée, surtout avec notre défense. Pas facile d'attendre le mois de mars avec cette incertitude mais on y sera vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder le match en direct comme vous (Merci atdhe.net), et je dois dire que je suis passé par tous les états d'âme ...

D'abord, l'émerveillement du premier but belge, rapide et superbe ! L'intervention de Kompany est géniale, sa relance est très profonde, le centre d'Ouganjimi est millimétré, la reprise volée en déviation dans la plafon du but autrichien est diabolique. Ca fait longtemps que je n'ai plus vu un aussi beau but belge.

Ensuite, vint le dégoût à propos de l'arbitre : les premier et troisième but autrichiens se marquent sur des erreurs d'arbitrage, chacun sur corner. Le premier après une faute sur Bailly dans le petit rectangle qui ne peut se saisir du ballon, le troisième après une hypothétique faute de bras de Vossen qui en fait touche le ballon avec l'épaule. Je sais qu'on me dira que l'excuse de l'arbitrage n'est pas valide, mais quand cela provoque 2 buts, c'est dégoûtant. De plus, les Autrichiens ont été très agressifs et la carte rouge aurait dû arriver beaucoup plus tôt car Vossen a vraiment été saboté par plusieurs joueurs autrichiens, et je pèse mes mots.

Puis, la défense belge ... Pire que du gruyère. Et j'aimerais préciser une chose par rapport à Bailly. Beaucoup de gens le critiquent et je trouve cela injuste. Contre l'Allemagne et la Turquie, Logan a fait de très beaux arrêts. Ce ne fut pas suffisant, mais il me semble que c'est vite oublié. Alors, quand vous avez une défense qui est pire que du gruyère, comment voulez-vous réparer ses erreurs ? Est-ce que Lloris parvenait à réparer les erreurs de la défense francaise durant l'époque du Mondial ? Pourtant, le gardien français est un des meilleurs du monde. Donc, ne jetons pas la pierre à Bailly, svp.

Ensuite, l'attaque. Marquer 4 goals alors qu'on a manqué des immanquables, cela veut dire qu'on aurait pu en mettre le double ! Bref, avec une bonne défense et un bon arbitrage, on aurait atomisé l'Autriche. Je sais qu'avec des "si", on met Paris en bouteille, mais les faits sont là.

Au final, j'ai un double sentiment : j'ai l'impression d'avoir vu une équipe courageuse et volontaire, avec un réel talent au niveau technique et dynamique. Je trouve l'équipe belge beaucoup plus puissante que l'équipe de France, par exemple. Mais en même temps, je suis scandalisé par une défense aussi perméable. Je pense donc que cet aspect-là des choses (et d'autres) doivent absolument être solutionnés, mais que les jugements sur la "génération dorée" ne sont pas excessifs, et que cette équipe a de quoi nous faire vibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr ce match ne compte pas pour les qualifications mais reste dans le prolongements de cette préparation.

Match amical - 17 novembre 2010

Russie - Belgique 17h heure belge (19h heure russe)

L'entraîneur fédéral Georges Leekens a dévoilé sa sélection en vue du match amical Russie – Belgique qui aura lieu le mercredi 17 novembre à Voronezh.

Le coup d’envoi de cette rencontre est fixé à 19h00 heure russe (17h00 heure belge).

La sélection est composée de 23 joueurs et compte deux nouveaux venus, Vadis Odjidja Ofoe (Club Brugge KV) et Simon Mignolet (Sunderland AFC).

Par ailleurs, Georges Leekens en a profité pour dévoiler ses ambitions avec les Diables Rouges : « Je veux que la Belgique soit à nouveau dans le top 30 du Classement FIFA. C’est notre but. »

© 12/11/2010 - URBSFA

La délégation belge avait quitté Bruxelles mardi en début d'après-midi avec une demi-heure de retard pour rejoindre Voronezh, situé à 500km au sud de Moscou pour y disputer mercredi à 17 heures un match de préparation contre la Russie de Dick Advocaat.

L'avion a été dévié et s'est posé à Moscou en début de soirée en raison du brouillard recouvrant l'aéroport de Voronezh, en attendant une nouvelle évaluation de la situation atmosphérique au-dessus de Voronezh.

Nous avons joint par téléphone Rodrigo Beenkens après un atterrissage "assez spectaculaire", selon ses propres termes. "Nous avons cru à une blague quand l'hôtesse nous a dit "attention, nous commençons notre descente sur Moscou". La raison officielle, c'est que la visibilité est quasi nulle à Voronezh, et qu'aucun avion ne peut y atterrir. Nous sommes donc tous bloqués dans l'avion à l'aéroport de Moscou. Le pilote est parti à la tour de contrôle pour voir si la situation pouvait s'améliorer, il existe une possibilité que l'on redécolle dans une demi-heure. Si la réponse est négative, je ne sais pas du tout ce que nous allons faire..."

Et c'est dans ce cas de figure que se trouve actuellement la délégation belge.

"Certaines mauvaises langues se demandent si ce n'est pas un nouveau mauvais coup d'Advocaat, ironise Rodrigo Beenkens. Il ne faut pas oublier qu'on voulait aller à Voronezh plutôt qu'à Moscou en raison de la météo, normalement plus clémente là-bas. Quant aux Diables, ils ne rigolent pas beaucoup... Le seul qui avait un petit sourire, c'était Lombaerts, "le Russe", entre guillemets. Dans le meilleur des cas, ils seront au lit très tard ce soir, et au pire, pas du tout."

http://www.rtbf.be/sport/football/detail_l...otal?id=4574123

Quand je lis dans l'article, "un coup de Advocaat", même avec ironie. On voit bien que les petites rancœurs envers Dick ne sont pas au placard, malgré ce que l'on nous dit.

Alors cela ferait quand même plaisir de les battre chez eux, même fatigué. Allez les diables.

Heure actuelle à Voronezh, 0:30 et on ne sait toujours pas si les diables dorment dans l'avion, sachant que de Moscou, si ils partaient demain matin en train, ils leurs faudrait 7h de train.

Météo actuelle à Voronezh : 4°C, brouillard (visibilité à 100 mètres)

source : lachainemeteo.com

Edit : Confirmé par rtbf.be, les diables dormiront à Moscou.

Il est minuit ici, et nous sommes désormais dans le hall principal de l'aéroport", explique Rodrigo Beenkens(..)Nous venons de récupérer nos bagages. Cela fait trois heures que les joueurs de l'équipe nationale sont debouts et attendent des nouvelles qui viennent de tomber : apparemment, on aurait trouvé un hôtel à 40 minutes d'ici en bus, et il y aurait là-bas des chambres pour tout le monde."
Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgique : 2-0 : Russie

Espagne :0-4 : Portugal

Ils ont géré cette fois les belges...j'étais étonné :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique et les Pays-Bas organiseront t-ils la coupe du monde 2018 ?

Réponse ce jeudi 02 décembre 16h.

(diffusion télé avec Rodrigo Beenkens sur la rtbf à partir de 15h45)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Belgique et les Pays-Bas organiseront t-ils la coupe du monde 2018 ?

Réponse ce jeudi 02 décembre 16h.

(diffusion télé avec Rodrigo Beenkens sur la rtbf à partir de 15h45)

j'aimerais bien mais il faut pas se voiler la face : ce n'est pas la meilleure des candidatures , loin de la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien mais il faut pas se voiler la face : ce n'est pas la meilleure des candidatures , loin de la !

C'est pas la pire non plus , notre seul défaut est les stades petits ainsi que le logement qui est loin d'être mauvais , on à Londres Paris Amsterdam à 2 heures en tgv , point faible Russe sont la longueur du territoire , l'organisation , ( et la corruption :blush: )

En Espagne , les stades sont bien mais très vieux ( au Portugal surtout)

et l'Angleterre est sans doute le favoris vu qu'il n'a aucun défaut si ce n'est qu'ils ont déjà organisé la coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la pire non plus , notre seul défaut est les stades petits ainsi que le logement qui est loin d'être mauvais , on à Londres Paris Amsterdam à 2 heures en tgv , point faible Russe sont la longueur du territoire , l'organisation , ( et la corruption :blush: )

En Espagne , les stades sont bien mais très vieux ( au Portugal surtout)

et l'Angleterre est sans doute le favoris vu qu'il n'a aucun défaut si ce n'est qu'ils ont déjà organisé la coupe

Gros point faible de la Belgique , la CRISE POLITIQUE :crying: pourquoi organisé une coupe dans un pays qui n'existera peut être plus d'ici là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la pire non plus , notre seul défaut est les stades petits ainsi que le logement qui est loin d'être mauvais , on à Londres Paris Amsterdam à 2 heures en tgv , point faible Russe sont la longueur du territoire , l'organisation , ( et la corruption :blush: )

En Espagne , les stades sont bien mais très vieux ( au Portugal surtout)

et l'Angleterre est sans doute le favoris vu qu'il n'a aucun défaut si ce n'est qu'ils ont déjà organisé la coupe

pour moi c'est un gros défaut , après tout la CDM c'est devenu commercial , il faut une belle image de façade , de beaux stades et une bonne ambiance ( sans vuvuzelas si possible :whistling: ) . Moi sincèrement je n'y crois pas tellement , l'angleterre sera normalement choisie , leurs infrastructures et leurs culture de foot dépassent de très loin la belgique

J'ai du mal à imaginer un Italie-Argentine ou un Espagne- Angleterre à Charleroi ou à Anvers :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mondial-2018: Le vote de la FIFA non valable si Temarii gagne son appel

ZURICH L'Océanie n'aura pas de représentant au sein du Comité exécutif de la FIFA, jeudi lors du vote pour désigner les pays organisateurs des Coupes du monde de football en 2018 et 2022, a confirmé mardi soir David Chung, le président ad interim de la Confédération océanienne (OFC).

Le président de l'OFC le Tahitien Reynald Temarii, membre du comité exécutif et à ce titre l'un des 24 votants, a été suspendu pour un an le 18 novembre dernier en raison de soupçons de corruption dans l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022.

Selon l'avocate de Temarri, Me Geraldine Lisieur, qui s'est confiée au Süddeutschen Zeitung, "Si nous suivons la voie juridique et que le TAS nous donne raison, le vote de la FIFA ne sera pas valable."

© La Dernière Heure 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un gros défaut , après tout la CDM c'est devenu commercial , il faut une belle image de façade , de beaux stades et une bonne ambiance ( sans vuvuzelas si possible :whistling: ) . Moi sincèrement je n'y crois pas tellement , l'angleterre sera normalement choisie , leurs infrastructures et leurs culture de foot dépassent de très loin la belgique

J'ai du mal à imaginer un Italie-Argentine ou un Espagne- Angleterre à Charleroi ou à Anvers :mellow:

les Pays - Bas sont quand même vice champion et ont le meilleur centre de formation au monde :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russie :(

ha ça veut dire que la fifa a accepté le pot de vin de Poutine :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça veut dire que la fifa a accepté le pot de vin de Poutine :whistling:

quatar 2022 , eux on est sur qu'il manqueront pas d'essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent a gagné, pas le football ! On devrait quand même le savoir qu'il n'y a plus que l'argent qui compte ! L'éthique et la morale, on s'en fout ! Tout pour l'argent ! le tout petit dieu Argent ! Fin bon, l'UEFA comme la FIFA sont deux institutions bien corrompues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux et nullement surpris....

la Belgique est un grand désert économique: emplois fictifs, des écoles en ruine, des jeunes sans boulot, une précarité croissante, des autoroutes africaines, des taxes farfelues, des poiticiens corrompus.....

Y a du boulot pour retrouver la puissance des temps jadis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux et nullement surpris....

la Belgique est un grand désert économique: emplois fictifs, des écoles en ruine, des jeunes sans boulot, une précarité croissante, des autoroutes africaines, des taxes farfelues, des poiticiens corrompus.....

Y a du boulot pour retrouver la puissance des temps jadis!

c'est vrai mais que dire de la russie c'est bien pire avec sa pseudodemocratie gerée par l'empire poutine qui étend son pouvoir grâce à la corruption et aux menaces , sans parler de l'état de ce pays , pourri jusqu'à l'os où les habitants meurent comme des rats dans des conditions très précaires , sans citer toutes ces affaires de journalistes russes morts mystérieusement car ils en savaient trop :whistling: fallait que je le dise ... Sans parler de Qatar 2022 , mais c'est encore plus écoeurant :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , la Russie , des stades à 1000km d'intervalles , une organisation très moyenne et peu d'hotel dans les petites villes , je parle pas du Qatar qu'a aucun stade encore fait , puis bon , jouer sous 40° même avec l'airco sur les terrains , ça montre bien que le football est de moins en moins un sport mais plus quelque chose d'économique :crying: ( et de pot de vin )

Modifié par tisbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , la Russie , des stades à 1000km d'intervalles , une organisation très moyenne et peu d'hotel dans les petites villes , je parle pas du Qatar qu'a aucun stade encore fait , puis bon , jouer sous 40° même avec l'airco sur les terrains , ça montre bien que le football est de moins en moins un sport mais plus quelque chose d'économique :crying: ( et de pot de vin )

Je constate que tu n'as jamais voyagé....

Tu crois que la Belgique a une infrastructure hotelière florissante...; à part Bxl..la Wallonie c'est Kinshasa de nos jours....

Je suis heureux pour les russes, j'adore ce peuple, les gens sont festifs, chaleureux....

Ah oui,tiens tu étais prêt à débourser des sommes astronomiques pour un mondial...

En plus, qui te dis que la Belgique sera encore dans l'histoire..en 2018 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×