Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
farid2003

station météo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La station que j'ai récupéré n'étant pas à la hauteur de mes espérances, j'aimerais prochainement faire l'acquisition d'une station un peu plus perfectionnée.

Je sais qu'il y a beaucoup de posts sur MB concernant le sujet mais beaucoup d'entre eux sont un peu vieux et comme les prix évoluent avec le temps...

Je vais essayer d'être clair et précis.

-Je dispose d'un budget de 150 à 200 euros

-Je voudrais relier ma station à un pc (vista) pour pouvoir retenir toutes mes observations que ce soit par graphique ou par données chiffrées

-Je voudrais donc naturellement un pluviomètre, un anémomètre, une sonde uv si possible.

-Je voudrais une station qui se suffise à elle-même (pas d'ajout de sonde supplémentaire)

-Je voudrais enfin avoir des relevés plus ou moins corrects même si je sais qu'à ce prix là, je ne pourrai jamais raccorder ma station sur le réseau MB.

Pourriez vous me dire quelques modèles des marques les plus fiables susceptibles de remplir ces critères ?

Car entre Oregon, Lacrosse avec des tonnes de modèles à chaque fois, je suis un peu perdu et mon coeur balance! :innocent:

Merci d'avance à tout le monde, j'espère que je trouverai mon bonheur dans vos réponses :thumbsup:

farid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

La station que j'ai récupéré n'étant pas à la hauteur de mes espérances, j'aimerais prochainement faire l'acquisition d'une station un peu plus perfectionnée.

Je sais qu'il y a beaucoup de posts sur MB concernant le sujet mais beaucoup d'entre eux sont un peu vieux et comme les prix évoluent avec le temps...

Je vais essayer d'être clair et précis.

-Je dispose d'un budget de 150 à 200 euros

-Je voudrais relier ma station à un pc (vista) pour pouvoir retenir toutes mes observations que ce soit par graphique ou par données chiffrées

-Je voudrais donc naturellement un pluviomètre, un anémomètre, une sonde uv si possible.

-Je voudrais une station qui se suffise à elle-même (pas d'ajout de sonde supplémentaire)

-Je voudrais enfin avoir des relevés plus ou moins corrects même si je sais qu'à ce prix là, je ne pourrai jamais raccorder ma station sur le réseau MB.

Pourriez vous me dire quelques modèles des marques les plus fiables susceptibles de remplir ces critères ?

Car entre Oregon, Lacrosse avec des tonnes de modèles à chaque fois, je suis un peu perdu et mon coeur balance! :innocent:

Merci d'avance à tout le monde, j'espère que je trouverai mon bonheur dans vos réponses :thumbsup:

farid

pour ton budget je crois que ça va être impossible , j'ai mis 229 euros pour un Wmr 100N alors que je suis parti avec le même budget que toi , cette station est moyenne , non pas qu'elle est imprécise , au contraire , mais les pertes de signal sont inévitable quand il y 36 réseaux Wi-Fi dans le coin ,... le pluviomètre à lâché , je l'ai envoyé au Sav d'oregon , il sont bien sympa et accepte de te le changer sans vraiment vérifier mais cela prend du temps ... et en parlant de données sur Pc , c'est de la grosse ***** , tu dois laisser ton pc allumer 24h/24 branché par port Usb à la station et il y a bug avec des pertes de signal et des réglages de Soft à l'infini donc le cahier et stylo est plus utile ... le pire c'est qu'en dessous de cette station ( niveau prix ) il n'y a aucune station moins chère qui puisse envoyer des données sur Pc , du moins à Noël , mais à part les prix qui ont peut être baisser d'une dizaine d'euros , je pense pas que ça ait changé ...

Alors pour être relié au réseau Mb il faut avoir une Davis Vantage pro qui coûte environ 600 euros je crois , avant il acceptait les Wmr200 qui coute 300 je crois donc pour le réseau Mb avec ce budget ,... laisse tomber .....

J'espère t'avoir aidé et pas trop découragé ....

Boitsfort

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton budget je crois que ça va être impossible , j'ai mis 229 euros pour un Wmr 100N alors que je suis parti avec le même budget que toi , cette station est moyenne , non pas qu'elle est imprécise , au contraire , mais les pertes de signal sont inévitable quand il y 36 réseaux Wi-Fi dans le coin ,... le pluviomètre à lâché , je l'ai envoyé au Sav d'oregon , il sont bien sympa et accepte de te le changer sans vraiment vérifier mais cela prend du temps ... et en parlant de données sur Pc , c'est de la grosse ***** , tu dois laisser ton pc allumer 24h/24 branché par port Usb à la station et il y a bug avec des pertes de signal et des réglages de Soft à l'infini donc le cahier et stylo est plus utile ... le pire c'est qu'en dessous de cette station ( niveau prix ) il n'y a aucune station moins chère qui puisse envoyer des données sur Pc , du moins à Noël , mais à part les prix qui ont peut être baisser d'une dizaine d'euros , je pense pas que ça ait changé ...

Alors pour être relié au réseau Mb il faut avoir une Davis Vantage pro qui coûte environ 600 euros je crois , avant il acceptait les Wmr200 qui coute 300 je crois donc pour le réseau Mb avec ce budget ,... laisse tomber .....

J'espère t'avoir aidé et pas trop découragé ....

Boitsfort

Merci Boisfort d'avoir pris la peine de me répondre :thumbsup:

C'est vrai que les prix ont évolué ces dernières années mais cela reste quand même pas donné!

Il y a tellement de marques, de modèles par marque, que je suis perdu :crying:

ps: la wmr 100n est trouvable a 199 euros je vois.

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: la wmr 100n est trouvable a 199 euros je vois.

Avec des frais d'envoi de 20 euros ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des frais d'envoi de 20 euros ....

non je viens d'en trouver une a 189 euros avec 13 euros de frais d'envoi pour la belgique

Sur la boutique meteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la ws 2350, quelqu'un la possède?

Boisfort, je t'ai envoyé un MP mais ta boite est pleine :( as tu une adresse mail?

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour être relié au réseau Mb il faut avoir une Davis Vantage pro qui coûte environ 600 euros je crois , avant il acceptait les Wmr200 qui coute 300 je crois donc pour le réseau Mb avec ce budget ,... laisse tomber .....

Ha bhe voilà la réponse à ma question sur le topic, juste en dessous celui là ..... bien merci Boitsfort alors.

je n'insisterai donc pas avec ma modeste station. et repasserai par ici, quand la VP2 sera installée. :)

bon, bhe farid, RDV sur info-climat .... :) .... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bhe voilà la réponse à ma question sur le topic, juste en dessous celui là ..... bien merci Boitsfort alors.

je n'insisterai donc pas avec ma modeste station. et repasserai par ici, quand la VP2 sera installée. :)

bon, bhe farid, RDV sur info-climat .... :) .... ^^

Merci infiniment david d'avoir pris 2 minutes de ton temps pour me répondre :thumbsup:

Merci à Boisfort aussi . Quelle générosité, toujours prêt à rendre service, on voit d' où tu viens^^ On se comprends :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as fini par trouvé non ?

Rebonsoir à tous

Mon choix est fait je vais acquérir la wmr 100 demain matin. Surtout parce que je suis un grand impatient et que je ne peux avoir que celle-la immédiatement et dans ma gamme de prix.

Une question, quelqu'un la possède? En êtes vous satisfaits? vos relevés sont convenables?

Peut-on séparer l'anémo de la sonde température car malgré qu'elle soit abritée, j'ai peur qu'elle surchauffe au soleil et je voudrais la mettre dans un petit abri, ce qui serait la meilleure chose niveau fiabilité

Quels programmes informatiques utilisez vous?

merci d'avance, j'espère que quelqu'un la possède

Boisfort tu l'as n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malgré que tout le monde s'en foute :lol: j'ai acheté ma wmr 100, je l'ai installée et j'en suis très content! :thumbsup:

Voila ma petite installation faite, j'ai installé le logiciel fourni mais c'est très compliqué ^^

Quelqu'un connait un autre logiciel un peu plus simple pour ma wmr 100?

J'espère que quelqu'un lira ce message, je ne sais même pas si ils sont lisibles par tout le monde :unsure:

Bonne journée à tous et à toutes

post-60-1283790029_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farid,

moi je lis ton message. Félicitation pour ta station! Mais sache malheureusement que ton emplacement n'est pas optimal. Avec des nuages ou du vent, ça ne changera rien, mais par temps calme et ensoleillé, tu pourras avoir des différences avec des stations dans un emplacement aux normes. Il te faudrait pour approcher ces normes mettre ton abri thermo à 1,5m au-dessus d'un sol gazonné (pas de béton, de métal etc...) et si possible dans un endroit ventilé, à une certaine distance d'obstacles comme des haies, arbres ou murs.

Ici, ta station est trop haute et trop influencée par le toit à côté duquel elle est placée. Si c'est possible, essaye de la mettre plus aux normes, tu gagneras en fiabilité.

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Farid,

moi je lis ton message. Félicitation pour ta station! Mais sache malheureusement que ton emplacement n'est pas optimal. Avec des nuages ou du vent, ça ne changera rien, mais par temps calme et ensoleillé, tu pourras avoir des différences avec des stations dans un emplacement aux normes. Il te faudrait pour approcher ces normes mettre ton abri thermo à 1,5m au-dessus d'un sol gazonnée (pas de béton, de métal etc...) et si possible dans un endroit ventilé, à une certaine distance d'obstacles comme des haies, arbres ou murs.

Ici, ta station est trop haute et trop influencée par le toit à côté duquel elle est placée. Si c'est possible, essaye de la mettre plus aux normes, tu gagneras en fiabilité.

merci de ta réponse, cela fait super plaisir!

Quel logiciel utiliserais-tu? Car weather os n'est pas terrible

En fait c'est incroyable, les échelles de mesure de températures sont complètement farfelues et je ne peux rien faire

Genre en ordonnée sur le graphique vous avez

-22,67

-20,77

-18,87

soit 1,9°C d'écart pour l'échelle de température, avouez que c'est assez gênant pour une lecture agréable des données...

Pour l'abcisse, pas de problème, l'échelle est parfaite

Si quelqu'un a pu résoudre ce prob j'écoute volontiers ses conseils

ps piet: je vais déplacer la sonde dans un abri à 1,5M du gazon, il y a une pelouse dans le jardin mais en attendant, j'ai eu de très bons relevés, du moins aujourd'hui

Identiques a la station de Mons st symphorien ^^ du moins en fin d'après midi et en soirée

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s piet: je vais déplacer la sonde dans un abri à 1,5M du gazon, il y a une pelouse dans le jardin mais en attendant, j'ai eu de très bons relevés, du moins aujourd'hui

Identiques a la station de Mons st symphorien ^^ du moins en fin d'après midi et en soirée

Oui car le ciel s'était voilé puis progressivement couvert. Pierre le dit, il est vraiment primordial de bien placer ses sondes au dessus d'un gazon bien dégagé, si possible.

Mais au fait, tu sais séparer les capteurs ou pas?

Sinon, dans un station de "premier choix", j'aurais pris celle là aussi; ma ws-2300 m'ayant lâchée trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps piet: je vais déplacer la sonde dans un abri à 1,5M du gazon, il y a une pelouse dans le jardin mais en attendant, j'ai eu de très bons relevés, du moins aujourd'hui

Identiques a la station de Mons st symphorien ^^ du moins en fin d'après midi et en soirée

Bonne initiative de la mettre dans un endroit plus approprié! Mons st symphorien, à mon sens, surchauffe un rien durant les journées calmes et ensoleillées.

Pour les questions techniques, je crois que Philippe, Zovirax ou Clems104 pourront te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car le ciel s'était voilé puis progressivement couvert. Pierre le dit, il est vraiment primordial de bien placer ses sondes au dessus d'un gazon bien dégagé, si possible.

Mais au fait, tu sais séparer les capteurs ou pas?

Sinon, dans un station de "premier choix", j'aurais pris celle là aussi; ma ws-2300 m'ayant lâchée trop vite !

Oui seb pas de probleme, cela s'attache au mat mais peut se détacher facilement

La sonde sera mise dans un abri en bois peint en blanc ouvert sur les côtés pour bien laisser passer le vent

Cet abri sera mis au milieu de la pelouse mais il y a les haies pas loin et le chalet a 2M, je ne peux pas faire mieux car le jardin est serré

Mais bon, l'abri donné par oregon qui abrite la sonde se trouvant dans un autre abri peint en blanc bien aéré, je pense qu'il y a moyen d'éviter la surchauffe^^

Pour les échelles farfelues, personne ne voit la solution?

J'ai essayé d'installer xnet meteo avec graphweather, je pète les plombs, c'est trop compliqué il faut copier des fichiers dans des emplacements qui n'existent pas encore et qu'il faut creer soi-même, le programme ne reconnait pas ma station. Déjà mal parti

Mais bon, l'anémo ne me lache plus, c'est déjà ça :thumbsup:

ps : encore merci pour vos réponses seb et piet

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×