Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 20 au dimanche 26 septembre

Messages recommandés

Cette année, j'ai connu un bel orage, dont normalement tout le monde ici s'en souviendront. Je parle bien sur de celui du 14 juillet! Apparemment cet orage particulièrement violent a du sortir de la mémoire de certains d'entre nous. En tout cas, pas moi!!

J'aurai bien aimé t'aider Boitsfort pour l'orage du 18/01/2004, mais je n'ai pas du être assez impressionné pour m'en souvenir (j'avais aussi 9 ans en 2004).

Pour demain je mise pour des averses orageuses, sans plus. Oui, c'est vrai pour ceux qui adorent les orages je dois surement les énervés, mais bon...

Mais je n'ai pas dit que certaines averses pourraient être fortes (et il y a du potentiel). Reste à savoir comment tout ça va s'organiser.

Moi je planche comme toi , seulement je crois qu'en fin de soirée tous ça pourrait bien s'organiser sur l'Ouest , en tout cas j'espère qu'il y aura du spectacle , cela pourrait rattraper cette année ******** au niveau des orages !

Ps : Victoire , merci Mb je viens de retrouver cet orage qui m'avait tant marqué http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...c=641&st=40 C'était bien le 9/01/2004 , c'est fou , de voir que je me souviens de ce jour ( j'avais que 8 ans presque 9 ) ... pour la petite histoire , c'est le seul orage hivernal que j'ai connu ( voir 2 post plus haut )

Ps : Peut être faut-il déplacer mes posts ?

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle bien sur de celui du 14 juillet! Apparemment cet orage particulièrement violent a du sortir de la mémoire de certains d'entre nous.

Vachement nocturne cet orage ;)

Pour demain je remarque qu'il n'y a que mb qui se mouille. Quasiment silence radio chez estoflex (un pauvre niveaux 1 par contre on est bien placé) et si on extrapole les donnée de keronos seul l'ouest du hainaut et la mer peuvent se réjouir (pas trop car ce n'est qu'un niveau A).

A la télé je n'ai vu que la météo de la rtbf de jean-charles bambois et il n'a pas prononcé le mot orage ni tonerre la moindre seule fois de tout le bulletin... :crying:

Comme le dise nos amis anglais : wait and see (on verra bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment silence radio chez estoflex (un pauvre niveaux 1 par contre on est bien placé)

Le niveau 1 d'Estofex est bien suffisant pour ce risque orageux et puis, ne pas oublier qu'Estofex publie des prévisions en terme de probabilité d'apparition de phénomènes orageux ''sévères'' et non un simple risque orageux (sauf les contours jaunes)

En tout les cas, le risque orageux est présent pour aujourd'hui. L'instabilité est bien présente de même qu'une bonne dynamique. On peut s'attendre localement à des orages s'accompagnant de précipitations soutenues, d'un vent fort et d'un risque de chutes de grêle. Je pense que l'ouest et le centre sont bien placés. A noter que la cape prévue est de l'ordre de 1000 j/kg, ce n'est pas chose courante à cette époque de l'année même si cela n'est pas une première, loin de là.

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des orages d'hier soir (certaines régions ont été bien servies):

post-2995-1285310552_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan des orages d'hier soir (certaines régions ont été bien servies):

En effet Piet, pas mal de gens ont été surpris de l'offensive d'hier (j'en fais d'ailleurs partie car je pensais que l'est serait un peu plus épargné). Il n'empêche que la situation d'hier ne présentait pas plus de risque que de nombreuses autres situations similaires que l'on a déjà connu cette année , mais ces dernières n'avaient rien donné. A croire qu'ici, il aura suffit d'un petit plus pour donner cette belle offensive de fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après WRF, On atteindrait 25 à 35 l/m² dans le centre du pays pour demain soir et localement 50 l/m². Alerte jaune possible? :thumbsup::lol:

post-14782-1285415791_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×