Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je peux me tromper mais je pense que nous avons là, des Cirrus ou/et Cirrocumulus ainsi que des Altocumulus

Tu ne te trompes pas, ça semble bien des altocumulus+cirrus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cirrus c'est Ok altocumulus Ok et si je dit que c'est des altocumulus floccus Piet c'est bon aussi ?

Pour l'instant les points :

Piet : II

Paix : I

Dada : I

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dit que c'est des altocumulus floccus Piet c'est bon aussi ?

Salut, c'est limite. Pour ma part je dirais qu'ils ne sont pas floccus, mais il faudrait une plus large vision de ces altocumulus pour en être sûr.

Ce qui est certain, c'est que les cirrus donnent une fausse impression qu'il y a de légère virga sous les altocumulus. C'est évidemment la perspective de la photo qui est trompeuse puisque les cirrus sont en réalité bien plus haut que les altocumulus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est limite. Pour ma part je dirais qu'ils ne sont pas floccus, mais il faudrait une plus large vision de ces altocumulus pour en être sûr.

Ce qui est certain, c'est que les cirrus donnent une fausse impression qu'il y a de légère virga sous les altocumulus. C'est évidemment la perspective de la photo qui est trompeuse puisque les cirrus sont en réalité bien plus haut que les altocumulus.

Voici l'image

post-14919-1289319554_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×