Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille fête sa communion le 23 mai. pensez-vous que nous pourrons manger à l'extérieur ?

Merci

Modérateur : Message déplacé vers sujet existant.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Bonjour,

Ma fille fête sa communion le 23 mai. pensez-vous que nous pourrons manger à l'extérieur ?

Merci

Modérateur : Message déplacé vers sujet existant.

Si on est invité, moi je veux bien donner les prévisions!

Non, lol, c'est encore tôt pour écarter une tendance mais dès qu'une de celle-ci se dégage à mes yeux, je peux en faire part!

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on peut déjà tirer une tendance non ? apparemment il fera beau mais il ne fera pas très chaud et la fin s'annonce orageuse vrai ?

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Non

Si il y a une tendance à tirer au vue des modèles d'hier et d'aujourd'hui (qui diffèrent déjà beaucoup, faut pas demander....), je dirais averses orageuses avec des températures sous les 20°.

Mais ce n'est qu'une tendance et cela ressemble fort aux prévisions de l'IRM: "risque d'averse..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

angeline969 Ecrit le jeudi 06 mai 2004, 15:12

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Ma fille fête sa communion le 23 mai. pensez-vous que nous pourrons manger à l'extérieur ?

En tout cas moi je suis invité à une communion le jeudi 20 et d'après ce que

je peux voir j'aurai un peu plus de chance que vous !!! tongue.gif

Je vous souhaite quand mème une bonne journée pour dimanche,qui je pense devrait ètre sèche et ensoileillé. biggrin.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

pour moi , la semaine sera chaude pour la saison avec des pics a 25° C dans certains endroits et il y aura entre 17h et 21h le risque d' orage de chaleur principalement a coté de grande étandue d' eau ou a coté d' une centrale nucléaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Comment çà une centrale nucléaire ?

C'est la première fois que j'entends que ces trucs favorisent les orages.

PL, de retour du Pérou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

ou a coté d' une centrale nucléaire .

Cougnic, il va falloir que tu expliques ton raisonnement pour affirmer une chose pareille huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il a raison. Les centrales nucléaires rejettent énormément de vapeur et c'est pourquoi il y a plus d'orages dans leurs environs... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis, il faut arrêter le délire

Les centrales nucléaires ne sont pas des productrices d'orages biggrin.gifbiggrin.gif.

La condensation dégagée par celle-ci est nettement insuffisante pour créer

un cumulonimbus.

La seule chose que l'on peut éventuellement observer en hiver c'est une condensation

qui peut générer localement la formation du givre ou de la glace au niveau du sol

à proximité de la centrale et ceci avec le mariage de conditions météo spécifiques.

Les gens vont finir par croire que le barbecue peut provoquer une tornade locale

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Bonjour tout le monde,

De retour de Cannes...

J'habite à 20 km à vol d'oiseau de Chooz et je n'ai jamais remarqué qu'il y avait plus d'orages à Givet ou Dinant

Je n'y crois pas non plus

online2long.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Pourtant c'est la vérité.

Sur "le saviez-vous " du télétexte de la RTBF, ils décrivaient que en été, lors de fortes chaleurs, les premiers orages "de chaleur" qui éclatent se trouvent à proximité d'une centrale. De là à dire que c'est là et seulement là, il ne faut pas exagèrer mais c'est bien vrai!

tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui, mais quelles sont leurs sources à la RTBF ? Est-ce purement de la fantaisie de journaliste ou bien est-ce vraiment en provenance directe de l'IRM, ou de toute autre organisation officielle avec un minimum de sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

De Météoservices à mon avis, ce sont eux qui font la météo sur la RTBF TV et Teletexte wink.gif

Je dois reconnaître que c'est troublant, mes parents habitent sur une des collines qui surplombe Tihange et les orages sont fréquents, de la à dire qu'ils sont plus nombreux la que chez moi à Othée par exemple, je n'en suis pas si sur.

Peut-être existe t'il des statistiques claires la dessus? à l'IRM ? Météoservices?

Toutes les informations sur le sujet sont les bienvenues en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben euh et les prévisions de la semaine 17 au 23 alors? moi je serai en randonnée dans le Nord du Luxembourg de jeudi à dimanche - faut que j'amène mon anorak??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Après le 20 mai et pour plusieurs jours, les T° ne dépasseront plus les 15°c au meilleur de la journée dans le centre du pays.

à toi de voir si tu es frileux ou pas wink.gif

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Moi je mettrai mon Pancho Péruvien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizar MB mets d ela pluie pour demain vendredi alor que moi je ne vois que de petites averses kasi rien!!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizar MB mets d ela pluie pour demain vendredi alor que moi je ne vois que de petites averses kasi rien!!!! wink.gif

Il est vrai que Meteoservices annonce uniquement un temps couvert et sec, et l'IRM quelques averses éparses. MB va plus loin en prévoyant des pluies plus soutenues.

Les avis sont certes un peu partagés, mais apparemment, il y a une constante : les températures vont quelque peu chuter, pour ne pas dépasser les 15-16°, comme le souligne Laurent.

Alors, wait and see... mais prévoyez quand même un pull et un parapluie, on ne sait jamais ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que nous ne prévoyons de pluie soutenue, mais des pluies faibles !

Il faut regarder la légende des logos de notre site, et vous aller voir de suite que nous parlons de pluies faibles.

Cordialement,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que nous ne prévoyons de pluie soutenue, mais des pluies faibles !

Il faut regarder la légende des logos de notre site, et vous aller voir de suite que nous parlons de pluies faibles.

Cordialement,

Laurent

Heu... sorry Laurent blushing.gif Te fâche pas... crying.gif

En ce qui concerne cette légende, où se trouve-t-elle ? Je ne l'ai pas vue...

Car pour ma part, je pensais de toute bonne foi que les animations indiquaient une pluie soutenue... Mea Culpa whistling.gifwink.gif

cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Pas de soucis Ben cool.gif

Par contre je signale qu'il a déjà plu en de nombreux endroits cette nuit et ce matin, déjà plus de 3L/m² ici à Liège

Qui a parlé de peu ou pas de pluie, nos concurrents? whistling.gif

Laurent tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Ben cool.gif

Par contre je signale qu'il a déjà plu en de nombreux endroits cette nuit et ce matin, déjà plus de 3L/m² ici à Liège

Qui a parlé de peu ou pas de pluie, nos concurrents? whistling.gif

Laurent tongue.gif

Ok Laurent ! wink.gif

Mais quid de la légende des cartes ? Où se trouve-t-elle ? unsure.gif

Merci,

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×