Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
meteor59

Problème sur une 928nx

Messages recommandés

salut a tous !

voilà je sais que sur météo bélgique, les fans de la 928nx sont nombreux.

alors je me tourne vers vous, car j'ai un petit soucis sur mon ensemble transmetteur/sonde thermo ext.

sur le panneau de contrôle de ma station l'icone de piles reste en permanence allumé.

j'ai changé les piles AA du transmetteur, reset de ma station et du transmetteur, et a l'acquisition du signal, le problême persiste.

est ce le manque d'ensoleillement ? j'ai du mal a comprendre la chose.

quelqu'un a t-il déjà eu le problème avant moi ?

merci a tous ceux qui pourront m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une station WMR200, mais les sondes sont pareilles je crois, seul le panneau de contrôle est différent.

Un problème similaire est déjà apparu mais avec l'anémomètre, malgré le changement de piles le témoin restait allumé et la sonde ne transmettait plus la nuit vu que le panneau solaire n'aidait plus en puissance. Il faut bien se dire que ce matériel est constamment à l'extérieur et par tout les temps, ce qui est le but vous me direz ! L'oxydation et parfois la présence de tout petits insectes va peu à peu dégrader les choses. Il suffit de s'acheter une petite bombe de produit style "contact cleaner" qu'on trouve dans la plupart des magasins de bricolage. Démonter la sonde, enlever les piles et pulvériser du produit sur les contacts. Bien laisser évaporer et sécher avant toute remise en service. Normalement, ça devrait faire l'affaire.

Ça me rappelle que le constructeur recommande de rentrer la sonde UV pour l'hiver, de toutes façons elle ne va plus mesurer grand chose avant le printemps. La mienne n'avait pas résisté aux grands froids, mais on me l'a remplacée gracieusement. Cette fois je vais garder la nouvelle au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×