Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

je l'avais dit que les models nous replacerais dans le froid a nouveau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais dit que les models nous replacerais dans le froid a nouveau.....

:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais dit que les models nous replacerais dans le froid a nouveau.....

d'un coté tu avais une chance sur deux , les modèles jouent au yoyo depuis 4 jours et d'ailleurs on a jamais eu de scénarios avec un redoux brutal AU SOL , juste un redoux temporaire en altitude vite suivi par une nouvelle ondulation froide :thumbsup: la tendance majoritaire est toujours restée au frais ou froid jamais au doux ( >10°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté tu avais une chance sur deux , les modèles jouent au yoyo depuis 4 jours et d'ailleurs on a jamais eu de scénarios avec un redoux brutal AU SOL , juste un redoux temporaire en altitude vite suivi par une nouvelle ondulation froide :thumbsup: la tendance majoritaire est toujours restée au frais ou froid jamais au doux ( >10°)

d'accord avec toi mais quand on regarde les posts de certaine personnes ont se tapait le redoux du siécle et il critique quand ont dit que les models voient du frois alors que eux quand il y a un run doux il sont les premier a dire redoux redoux!!!!

Maintenant je trouve les models beaucoup trop instable pour faire une prévision a plus de 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait pouvoir assurer des précip' mardi peu importe la forme, je me suis bien planté :whistling: ...

C'est fou ces retournements de veste... Maintenant le nouveau Cep a pris la place de GFS et GFS a pris la place de l'ancien Cep. Incroyable :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patientez un peu, il est beaucoup trop tôt pour avoir une configuration pour Mardi...Les runs ne sont pas assez stables....on verra dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patientez un peu, il est beaucoup trop tôt pour avoir une configuration pour Mardi...Les runs ne sont pas assez stables....on verra dimanche.

En parlant d'instabilité, BOM nous sort des températures à 850hPa assez farfelues...

Je comprends difficilement comment les températures en altitude puissent baisser de 8°C en un jour sans aucun réel apport de froid.

post-1768-1290797136_thumb.png

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de grosse chutes de neige pour mardi selon la météo de RTL de 19h45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin rtl il y a quelque minutes...vague de froid et grosses chutes de neige mardi avec mise en garde : danger! :crying: le boulot risque d'etre difficile ... :shifty:

edit : erf mons au taquet sur rtl tu m'a devancé jo^^

Modifié par madmax2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulletin rtl il y a quelque minutes...vague de froid et grosses chutes de neige mardi avec mise en garde : danger! :crying: le boulot risque d'etre difficile ... :shifty:

edit : erf mons au taquet sur rtl tu m'a devancé jo^^

Avec un indice de 3/5 c'est quasi du neigera, neigera pas, en gros une chance sur deux, il faut patienter car certains modèles voient des précipitations beaucoup plus faibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon à RTL ils avaient annoncés 20 cm de neige à Botrange pour jeudi :whistling: ...

Continuer à annoncer de fortes chutes de neige alors que pour le moment c'est très incertain (et sec) c'est un peu poussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un indice de 3/5 c'est quasi du neigera, neigera pas, en gros une chance sur deux, il faut patienter car certains modèles voient des précipitations beaucoup plus faibles...

il y a déjà du mieux les precipitations ne sont plus repoussées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant MB voit sec pour mardi <_<

C'est sans cesse repoussé! Lourd à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOGAPS 12h vois la perturbation de mardi passé beaucoup plus a l'EST également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de dire "repoussé"... ca c'est lourd !!!!! Repoussé ca veut dire remis a plus tard, mais la on en train de parler de précipitations ou pas précipitations....

Effectivement.... pour mardi... a ce jour, ca s'annonce sec. Je me demande comment Sabrina va se rattraper.... ou elle fera semblant de rien et annoncera demain soleil pour mardi.... je la sens capable de ca :P

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui RTL et le sensationel, ils ont toujours fait bon ménage...jusqu'à preuve du contraire pour Mardi c'est sec... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas maintenant je crois pouvoir parler de vague de froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arrêtez de dire "repoussé"... ca c'est lourd !!!!! Repoussé ca veut dire remis a pluis tard, mais la on en train de parler de précipitations ou pas précipitations....

si c'est repoussé !!!! tu vois bien que c'est ENCORE remis pour plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est repoussé !!!! tu vois bien que c'est ENCORE remis pour plus tard!

en même temps la situation n'est pas encore fiable, pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande comment Sabrina va se rattraper.... ou elle fera semblant de rien et annoncera demain soleil pour mardi.... je la sens capable de ca :P

sa serai pas la première fois :D

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meteobelgique mais la neige pour mercredi <_<

C'est pour ça que j'avais mis "repoussé". :thumbsup:

Et encore, avec fiabilité moyenne on ira pas encore très loin...note pour mardi aussi.

Mais de savoir que les 2 chaînes belges principales annoncent la même chose alors qu'il n'y a plus de raison apparente d'annoncer de la neige pour ce début de semaine, didju faudra avoir le courage de montrer les cartes de demain (peut-être un revirement de situation soudain des modèles mais... I'm sceptique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de savoir que les 2 chaînes belges principales annoncent la même chose alors qu'il n'y a plus de raison apparente d'annoncer de la neige pour ce début de semaine, didju faudra avoir le courage de montrer les cartes de demain (peut-être un revirement de situation soudain des modèles mais... I'm sceptique)

Les 2 chaines Belge n'ont pas encore intégrer les dernières sorties de modèles dans leur bulletin..

Un bulletin météo cela se prépare, se travaille et ils ne font pas cela une heure avant celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons encore, moi aussi je suis sceptique quant à ce revirement de situation trop brutal à mon goût...

Bien que d'un autre côté ce n'est pas si étonnant puisque cette pertu est toujours la conséquence du minimum qui est descendu du nord de la Norvège et qui était imprévisible. Il a l'air plus ou moins scerné actuellement donc on peut penser que ça ne bougera plus, mais je n'y crois pas ça me parait trop anormal.

On verra déjà tant-tôt avec le GFS 18Z... Et si le 6Z confirme avec le Cep, alors j'y croirai vraiment.

D'ailleurs c'est HS mais certains auront peut-être une petite surprise cette nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout retourné dans tout les sens Mardi, c'est sec de chez sec et probablement mercredi aussi...mais là je me prononce difficilement :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×