Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

Je n'aime pas décrier les présentateurs, mais faut reconnaître que, ces temps-ci, on bat les records ! Cette "poupée mécanique" a toujours raconté du n'importe quoi ! Déjà à TouringMobilis, elle nous racontait qu'il y avait un chien errant à la borne 322,8, à hauteur de Malmédy sur l'E411 ! Quant à Sabrina, sa seule bonne parole est le mot "essentiellement"... et le 3ème lascar (Stéphane) parvient à faire son bulletin météo TV alors qu'au même moment, à la radio, il est en direct dans le cortège RTL à Verviers ! On est gâtés...

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les opérationnels sont quand même situés assez haut dans le diagramma, les gars. Si on devait les suivre, on aurait 20cm de neige sur le centre du pays dès le 2 décembre. Je dis pas que c'est impossible, mais cela me paraît fort peu probable.

En ce qui concerne la température, les maillages super fins ne sont même pas suffisant pour prévoir aujourd'hui ce qu'on aura ni vendredi, ni jeudi, ni mercredi matin. Il suffit de regarder GFS 06Z pour vendredi matin pour le comprendre : d'où vient ce -19 sur La Louvière ?? Les surprises dans ce domaine ne seront prévisibles que quelques heures à l'avance, et encore ! Tout au plus peut-on dire qu'on se rapprochera des -10º la nuit dans le centre, et encore moins s'il y a éclaircies et vent faible.

Je suis d'accord, on s'est peut-être un peu emballé... :rolleyes: Mais bon l'échéance est tellement proche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowing => les météos de RTL font déjà dans le sensationnel à la base alors si en plus tu en rajoutes... ;)

La jolie Audrey a parlé d'averses modérées mercredi et jeudi pouvant donner jusqu'à 8 centimètres donc je ne vois pas où elle a annoncé le jour d'après.

Je dis ça car ils annoncent de la neige pour tout le monde toute la semaine, ce dont je doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça car ils annoncent de la neige pour tout le monde toute la semaine, ce dont je doute fortement.

Moi aussi, beucoup vont pleurer de détresse..... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowing => les météos de RTL font déjà dans le sensationnel à la base alors si en plus tu en rajoutes... ;)

La jolie Audrey a parlé d'averses modérées mercredi et jeudi pouvant donner jusqu'à 8 centimètres donc je ne vois pas où elle a annoncé le jour d'après.

Tu plaisantes!

Bon,elle n'est pas moche ..annoncer qu'elle est jolie, je suppose que tu n'as guère vu des femmes dans ton bled! :crying:

En parlant de chien égaré, il y a juste un an, j'ai croisé sur l'autoroute à Cuesmes, une horde de sangliers...J'ai téléphoné pour annoncer la nouvelle ...la pouf m'a pris pour un fou! :crying:

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tracasse moi, c'est que le ciel est déjà très nuageux! Mis à part dans le centre et dans le nord. J'espère que les T° pourront baisser sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas on vous voyez de la neige pour mercredi.....et en plus redoux généralisé pour la nuit de samedi à dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le débat sur les présentateurs météos. C'est vrai que si on devait les suivres, Montréal aurait un climat chaud à coté de nous :lol: .

Sinon pour la neige je me réjouit de voir le 12z (il pourrait bien casser l'ambiance :sun: )

Edit : Du calme pour le redoux, les perturbations ne sont même pas passées et il a déja eut des batons dans les roues. Puis "redoux" avec -1° à 2m c'est pas vraiment un redoux...

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si j'étais vous, je ferais attention : une petite dépression d'altitude devrait tournicoter dans nos parages après mercredi, et cela pourrait produire des périodes de neige faible (et non de perturbations <_< ) mais encore une fois, je vois mal les 20cm. Déjà la perturbation de mardi ... ah non mercredi ... ah non jeudi donne chaque fois moins dans les runs, et si ca continue elle donnera moins que la neige de demain ou la neige éventuelle de jeudi-vendredi. Et puis, la neige se tasse aussi, ou se sublime, ou s'envole. 10cm serait déjà bien vendredi soir ...

Je dis ça car ils annoncent de la neige pour tout le monde toute la semaine, ce dont je doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu plaisantes!

Bon,elle n'est pas moche ..annoncer qu'elle est jolie, je suppose que tu n'as guère vu des femmes dans ton bled! :crying:

En parlant de chien égaré, il y a juste un an, j'ai croisé sur l'autoroute à Cuesmes, une horde de sangliers...J'ai téléphoné pour annoncer la nouvelle ...la pouf m'a pris pour un fou! :crying:

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: jolie ? pffffffffffff alors je préfère 1000 fois Evelyne Dhéliat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En touts cas si la jolie (ou pas) Audrey est sur le forum, elle va pas être contente :lol: .

Julie Taton à la météo je veux bien :w00t:

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une dent qui par en coui*** :lol:

Sinon wetter3.de ne fonctionne pas chez moi, il va chez vous ?

Si tu parles de couilles, Piet va s'y mettre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est dimanche : on peut une fois rigoler...

Sabrina : http://www.youtube.com/user/pottepei?featu...u/9/g81gRHOTyVE

et même notre Luc, qui voit 40h dans une journée, lol : http://www.youtube.com/user/pottepei?featu...u/2/S6rApGQg-0o

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En touts cas si la jolie (ou pas) Audrey est sur le forum, elle va pas être contente :lol: .

Julie Taton à la météo je veux bien :w00t:

je prefere encore celles ci ^^

le nouveau run de GFS semble maintenir plus ou moins le front qui devrait nous traverser demain , est ce possible d'avoir des reactivations non modélisées sur notre pays ?

EDIT: tout compte fait j'ai l'impression qu'il réduit un peu les pp ....

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere encore celles ci ^^

le nouveau run de GFS semble maintenir plus ou moins le front qui devrait nous traverser demain , est ce possible d'avoir des reactivations non modélisées sur notre pays ?

bha tout peut arriver mais maintenant ci il prévois 1 cm ne pas compter sur 20 cm . tout au plus une marche de 2 ou 3 cm .

mb a également mis toute la belgique en préalerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais mettre des alertes: je mettrai le sud en alerte orange et le reste en alerte jaune.

La province de luxembourg devrait être touchée en matinée et en début d'après-midi par la neige (10 cm) en soirée le reste du pays sera touché (+/-1 à 7 cm)

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles de couilles, Piet va s'y mettre :w00t:

Oh non pas encore :( ^^

Le forum, justement est en train de partir en couilles là. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il diminue les precipitation mais si on regarde le cumul d ici lundi soir hormis une petite partie ouest , le reste du pays aura droit a sa couverture blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'occlusion va donc bien concerner la pays demain, les quantités de neige devrait aller en diminuant en se déplaçant d'est en ouest.

Dans l'état actuel des choses les précipitations dabord faibles devraient concerner le sud du pays au cours de la nuit, pour se déplacer vers le nord progressivement en cours de matinée.

Une intensifications des précipitations est attendue en milieu d'après-midi, et concernera surtout l'est du pays.

Pour ce qui est des quantités, difficiles de donner des chiffres vu l'effet stagnant de cette perturbation, mais il n'est pas impossible que l'on atteingne les 5 à 10cm principalement à l'est du pays.

Beau résumé des modèles avant ceux de 12Z. Je constate que beaucoup d'entre-vous félicitent Luc à chacune de ses prévisions car il est prévisionniste. Mais il n'est pas le seul. Manumanu est aussi prévisionniste et il entrevoyait ceci depuis longtemps. Pourquoi ne pas le féliciter? Parcequ'il ne passe pas à la TV?

De toute façon, toute bonne prévision doit être félicitée, qu'elle soit d'un pro ou d'un amateur.

Si tu parles de couilles, Piet va s'y mettre :w00t:

Mes couilles sont encore gelées de ma ballade à l'aube dans les Hautes Fagnes. Je suis passé juste avant par la bas du camp militaire d'Elsenborn où il faisait entre -10 et -12°C et où elles me sont rentrées dans l'estomac. Photos ici: http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=396500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, on a bcp critiqué la position de RTL pour la deuxième partie de la semaine, mais je crois qu'ils sont bien partis pour être proches de la réalité.

D'abord, côté températures, on est à -13º au 850Hpa pour jeudi, mais on était à peine à -10 il y a 2 ou 3 jours, et je ne serais pas surpris d'avoir -14/-15. Donc, le -5 dans la journée de jeudi à Bruxelles peut effectivement devenir -6/-7. Ce ne serait pas la première fois, et lors de la vague de froid de janvier 2010, on avait prévu la même chose et on avait eu finalement encore 1 ou 2 degrés en moins.

Côté précipitations, je persiste et je signe sur la dépression d'altitude qui va stagner sur nos régions. De plus, je ne serais pas surpris de voir l'occlusion de mercredi-jeudi remonter vers le Nord, puis redescendre vers le Sud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, on a bcp critiqué la position de RTL pour la deuxième partie de la semaine, mais je crois qu'ils sont bien partis pour être proches de la réalité.

D'abord, côté températures, on est à -13º au 850Hpa pour jeudi, mais on était à peine à -10 il y a 2 ou 3 jours, et je ne serais pas surpris d'avoir -14/-15. Donc, le -5 dans la journée de jeudi à Bruxelles peut effectivement devenir -6/-7. Ce ne serait pas la première fois, et lors de la vague de froid de janvier 2010, on avait prévu la même chose et on avait eu finalement encore 1 ou 2 degrés en moins.

Côté précipitations, je persiste et je signe sur la dépression d'altitude qui va stagner sur nos régions. De plus, je ne serais pas surpris de voir l'occlusion de mercredi-jeudi remonter vers le Nord, puis redescendre vers le Sud ...

Oui mais c'était en janvier, là on est tout début décembre et je me souviens pas avoir vu -7°C un 2 décembre comme température maximale. D'ailleurs, c'est combien de degrés en-dessous des normes ça ? -13°C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×