Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

Sur le radar de meteox on voit bien cette zone de précipitations grossir, pour l'instant aux alentours de paris et elle se dirige tout droit vers le sud\ centre du pays ... D'après la trajectoire le centre devrait être touché, et ce sans compter que cette zone de precip risque encore de grossir...

Je me trompe ? C'etait prevu ça que le centre soit touché deja cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le radar de meteox on voit bien cette zone de précipitations grossir, pour l'instant aux alentours de paris et elle se dirige tout droit vers le sud\ centre du pays ... D'après la trajectoire le centre devrait être touché, et ce sans compter que cette zone de precip risque encore de grossir...

Je me trompe ? C'etait prevu ça que le centre soit touché deja cette nuit ?

je trouve plutôt qu'elle se dirige vers l'est et en plein sur la province du luxembourg

Comme c'est prévu en fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit fameusement les quantités à la baisse. Plus intéressant pour la province de Luxembourg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Lundi, une zone de neige affectera le pays par le Sud-Est avec des accumulations de 4 à 8cm sur le relief. Le Centre sera plus en marge de l'activité principale avec de 1 à 3cm de neige prévue l'après-midi et en soirée. Enfin, l'extrême Ouest ne sera touché qu'en fin de journée ou en soirée avec, là aussi, une légère accumulation possible.

Alerte meteobelgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que le centre est bien placé ! On verra demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon fini la polémique. dans 9 h ont sera fixé sur la trajectoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais vous pensez quoi de ce radar?

Inscrivez vous, cela prend 30 sec maximum et regardez la projection du radar.

Cela n'est pas une bête projection genre meteox et c'est cela qui m'interpelle. Je voudrais avoir votre avis sur le sujet

Merci

http://premium.pleuvrapleuvrapas.com/home

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, en France, on remarque que les t° remontent légèrement avant le passage du front chaud de cette perturbation ==> si vous constatez donc ce soir que vos températures remontent, il y a de grandes chances d'être sur la trajectoire neigeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi mais vous pensez quoi de ce radar?

Inscrivez vous, cela prend 30 sec maximum et regardez la projection du radar.

Cela n'est pas une bête projection genre meteox et c'est cela m'interpelle. Je voudrais avoir votre avis sur le sujet

Merci

http://premium.pleuvrapleuvrapas.com/home

Je ne me suis pas inscrit. Mais si cette projection voit la perturbation foncer en plein sur le hainaut, c'est qu'il s'agit d'une projection linéaire, qui ne prend pas compte de la position des centres d'action.

La perturbation devrait tourner vers l'est au fil de sa progression vers le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi mais vous pensez quoi de ce radar?

Inscrivez vous, cela prend 30 sec maximum et regardez la projection du radar.

Cela n'est pas une bête projection genre meteox et c'est cela qui m'interpelle. Je voudrais avoir votre avis sur le sujet

Merci

http://premium.pleuvrapleuvrapas.com/home

Oui, Farid, c'est du tout bon pour Bruxelles ! Juste dommage que cela devienne payant à partir du 1er janvier !!!

Je doute quand même de la trajectoire et du timing aussi, avec une arrivée en Belgique dès 22h30 ce soir !!!

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas inscrit. Mais si cette projection voit la perturbation foncer en plein sur le hainaut, c'est qu'il s'agit d'une projection linéaire, qui ne prend pas compte de la position des centres d'action.

La perturbation devrait tourner vers l'est au fil de sa progression vers le nord.

Justement, si tu prend la peine de t'inscrire et regarder, tu verra que c'est tout le contraire d'une projection linéaire à la meteox et c'est justement pour ça que je demande votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant WRF 0,05°, GFS et UKMO le centre aura droit grand max à 2 cm , l'est va bien ramasser ... j'arrive toujours pas à comprendre tout cet engouement pour certains habitant le centre <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est inutile de regarder les modèles pour prévoir des précipitations à moins de 24h. Mieux vaut regarder le radar. Pour l'instant, la perturbation gonfle à vue d'oeil et se dirige vers la Wallonie en plein, wait & see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant WRF 0,05°, GFS et UKMO le centre aura droit grand max à 2 cm , l'est va bien ramasser ... j'arrive toujours pas à comprendre tout cet engouement pour certains habitant le centre <_<

L'an passé, lors du retour d'est "blizzardeux" du 9 janvier, l'est devait être plus touché que le centre au vu des modèles.

Résultat? Plus de neige à Bxl qu'à Liège...

A noter, aux dernières nouvelles, que la partie la moins inactive devrait passer l'après-midi.

A noter aussi, le nouveau flop de GFS concernant les T°. A 21Z, nous sommes localement presque 5°C plus haut que la carte! Je me demande à base de quels ingrédients tournent ces supercalculateurs! Un grand entretien s'impose. :whistling:

Autrement dit: à h-12, laissez les modèles de côté et regardez les radars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi mais vous pensez quoi de ce radar?

Inscrivez vous, cela prend 30 sec maximum et regardez la projection du radar.

Cela n'est pas une bête projection genre meteox et c'est cela qui m'interpelle. Je voudrais avoir votre avis sur le sujet

Merci

http://premium.pleuvrapleuvrapas.com/home

Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais il m'a l'air plus performant que meteox avec même une projection d'une heure 30. Je me dis aussi que si c'est payant c'est que c'est forcément plus recherché...

Bref si ça se réalise c'est le bingo pour tout le monde, la pertu grossi à vue d'oeil et se dirige droit sur la Belgique. D'ailleurs la trajectoire reste celle prévue par les modèles, le front est simplement plus gros que ce qu'ils avaient vu... Du coup il risque de tout balayer excepté l'extrême ouest, sauf s'il repart par la suite comme prévu vers l'ouest.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai repris espoir :rolleyes: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ! Sur le radar pleuvrapleuvrapas, la zone atteint déjà Bouillon en ce moment, alors qu'il n'y a rien sur meteox !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, quand on regarde sur gfs (tjrs l'ancien..) on voit que la partie la plus grosse de la precip prévue à cette heure ci se trouvait à l'ouest de paris, et qui devait se dégrager completement, et sur le radar on voit rien à l'ouest de paris, que sur paris ou à l'est, prenant direction plein centre de la Belgique...

Les modèles seraient à coté de la plaque ? .. Attendons le 18z ds qq minutes ... :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ! Sur le radar pleuvrapleuvrapas, la zone atteint déjà Bouillon en ce moment, alors qu'il n'y a rien sur meteox !!!

Si, compare le radar de meteociel et le radar pleuvrapleuvrapas, ils en sont au même point. Une bonne surprise au petit matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder les observations sur météociel ;) , les radars sont dans le bon! (forcément me direz-vous -__- )

A la fin de la pertu, on voit comme accu 18 cm dans les commentaires :D

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ce radar est fiable , je l'espère :thumbsup: mais à ce rythme la c'est la flandre orientale qui va prendre .... et l'est quelques miettes :D

pour l'instant ce front est à l'est de l'IDF , par exemple à Montargis ils seraient à 10 cm ici

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, au vu des commentaires de nos voisins français, ils dégustent. Nous par contre, on a un froid plus intense, la neige en sera d'autant plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien dans les projections, la Flandre ne prendra pas plus que l'Est...

Certes c'est un peu plus à l'ouest que prévu, mais pas grand chose, genre 50Km, de quoi rendre le "partage" de neige plus équitable et de PEUT-ÊTRE avoir les précipitations les plus intences sur une ligne Charlerois/Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×