Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

meteobelgique

Commentaire

Jeudi : Les températures resteront glaciales avec toutefois un vent en nette diminution. Côté ciel, cela restera fort gris avec tout au plus quelques flocons épars n'occasionnant aucune accumulation.

Vendredi : Dans une ambiance toujours très froide avec des gelées nocturnes modérées à sévères, nous retrouverons une météo totalement sèche et un ciel que se partageront équitablement éclaircies et champs nuageux.

Samedi : Une tendance au redoux se mettra progressivement en place. Il sera associé, ce samedi, à un ciel s'ennuageant depuis l'ouest et à un risque croissant de précipitations hivernales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais un petit truc en plus sur les prévisions des TV, service public et autres (même MB)...

Une vraie prévision professionnelle n'est pas celle qui se base sur le dernier run du dernier modèle sortis... mais bien sur un ensemble de run d'éventuellement plusieurs modèles...

Et donc il est normal de ne pas modifié du tout au tout une prévision sur base de la sortie du dernier run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meteobelgique

Commentaire

Jeudi : Les températures resteront glaciales avec toutefois un vent en nette diminution. Côté ciel, cela restera fort gris avec tout au plus quelques flocons épars n'occasionnant aucune accumulation.

Vendredi : Dans une ambiance toujours très froide avec des gelées nocturnes modérées à sévères, nous retrouverons une météo totalement sèche et un ciel que se partageront équitablement éclaircies et champs nuageux.

Samedi : Une tendance au redoux se mettra progressivement en place. Il sera associé, ce samedi, à un ciel s'ennuageant depuis l'ouest et à un risque croissant de précipitations hivernales.

Ca a été adapté pour jeudi: "Les températures resteront glaciales avec toutefois un vent en nette diminution. Côté ciel, cela restera fort gris avec quelques faibles chutes de neige n'occasionnant que des accumulations fort limitées."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été adapté pour jeudi: "Les températures resteront glaciales avec toutefois un vent en nette diminution. Côté ciel, cela restera fort gris avec quelques faibles chutes de neige n'occasionnant que des accumulations fort limitées."

hum et la meteo de tf1 qui dit neige parfois importante pour le nord :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum et la meteo de tf1 qui dit neige parfois importante pour le nord :unsure:

Et la météo marocaine a annoncé de la pluie au nord du pays! Donc il va pleuvoir ici aussi!

Arrêtez de piocher l'info là où elle réconforte!

La Belgique, c'est le nord du nord de la France. Donc, savoir le temps qu'il fera au nord de la France, à Paris, Nancy, Dijon, Besançon, n'a pas le moindre intérêt, au moins dans le cas qui nous occupe!

Ce forum est belge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite note , si les températures à 850 hpa le permettent , il pourrait bien neiger ce week -end ce qui est quasi acquis pour samedi ( du moins niveau t° ) . Dimanche , c'est à voir , le temps va être fort perturbé et il pourrait tomber pas mal d'eau .... tout se joue sur cette dépression portugaise qui si elle se décale à l'est jouera le rôle de pompe à froid et on continuera comme maintenant , si elle reste là , elle fait basculer le flux à l'ouest avec le retour des 4° en pleine nuit et de la :rain: , ... ce que je pense le plus franchement c'est que cette dépression va être beaucoup plus faible que ce qui est vu par les modèles , à l'image de ce mercredi , où Gfs il y a moins de 5 jours , modélisait une dépression avec neige à gogo et redoux maintenant on voit ce qu'il en est vraiment . Certes le redoux est plus marqué sur tous les modèles , mais il sera gommé au fil des runs je crois que sa ce passera comme ça ! Parce que sur certains modèles on voit que la tendance qui se dessine c'est que le froid resterait pas si haut en latitude et serait au taquet pour dégouliner chez nous , ça ce jouera à un fil ! Bon certes ça dépend des modèles mais c'est clair qu'un redoux plus ou moins marqué est certains ... mais cette dépression portugaise je suis quasi sur qu'elle sera plus qu'un mauvais rêve d'ici quelques temps ... ou elle sera plus qu'affaiblie ... reste à voir son placement mais tout n'est pas encore joué ! Pour demain , on voit la perturbation qui arrive , sa trajectoire est mal vue par les modèles et ça se jouera dans les dernières heures et au radar !

Ps : vous avez vu ce qui se passe à Lyon ??? :whistling::crying:

Ps ; une image pour illustrer mes propos au dessus et plutôt pour rire ...! ( tirée de Gfs ) regardez celle des précipitations pour le même jour :P

Raison de l'édition ; formulation .

post-14919-1291146991_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emboîte le pas d'Oceanic.

Bong sang... Vous êtes grands et n'avez plus besoin de bulletins météorologiques TV! Cessez de croire que les TV disposent de modèles secrets qui verraient des choses différentes.

Petit bilan de modèles de 12Z pour l'épisode de mercredi-soir et jeudi à Bruxelles ( sur 36h):

GFS donne 2cm + couche existant préalablement

WRF donne 2cm + couche existant préalablement

ECMWF donne 3 cm + couche existant préalablement

Donc c'est l'unanimité:

Est-ce qu'il va neiger d'ici jeudi soir? OUI

En grande quantité? NON

Le reste c'est de la littérature.

Et pour rappelle, le Nord de la France, c'est 500 km de haut sur 1000 km de large...

Donc il va fort neiger par endroits sur le nord de la France, mais pas partout et ça ne veut rien dire pour la Belgique.

-> la carte d'accumulation d'ici jeudi soir (modèle WRF) vaut mieux qu'un long discours (après si vous être déçu, défoulez-vous dans le mur des lamentations, tout y est permis: http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...t&p=397366)

post-2995-1291147610_thumb.png

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite note , si les températures à 850 hpa le permettent , il pourrait bien neiger ce week -end ce qui est quasi acquis pour samedi ( du moins niveau t° ) . Dimanche , c'est à voir , le temps va être fort perturbé et il pourrait tomber pas mal d'eau .... tout se joue sur cette dépression portugaise qui si elle se décale à l'est jouera le rôle de pompe à froid et on continuera comme maintenant , si elle reste là , elle fait basculer le flux à l'ouest avec le retour des 4° en pleine nuit et de la :rain: , ... ce que je pense le plus franchement c'est que cette dépression va être beaucoup plus faible que ce qui est vu par les modèles , à l'image de ce mercredi , où Gfs il y a moins de 5 jours , modélisait une dépression avec neige à gogo et redoux maintenant on voit ce qu'il en est vraiment . Certes le redoux est plus marqué sur tous les modèles , mais il sera gommé au fil des runs je crois que sa ce passera comme ça ! Parce que sur certains modèles on voit que la tendance qui se dessine c'est que le froid resterait pas si haut en latitude et serait au taquet pour dégouliner chez nous , ça ce jouera à un fil ! Bon certes ça dépend des modèles mais c'est clair qu'un redoux plus ou moins marqué est certains ... mais cette dépression portugaise je suis quasi sur qu'elle sera plus qu'un mauvais rêve d'ici quelques temps ... ou elle sera plus qu'affaiblie ... reste à voir son placement mais tout n'est pas encore joué ! Pour demain , on voit la perturbation qui arrive , sa trajectoire est mal vue par les modèles et ça se jouera dans les dernières heures et au radar !

Ps : vous avez vu ce qui se passe à Lyon ??? :whistling::crying:

Ps ; une image pour illustrer mes propos au dessus et plutôt pour rire ...! ( tirée de Gfs ) regardez celle des précipitations pour le même jour :P

Raison de l'édition ; formulation .

ou elle va se volatiliser comme la dépression énorme qu'on devait avoir aujourd'hui et qui venait de là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emboîte le pas d'Oceanic.

Bong sang... Vous êtes grands et n'avez plus besoin de bulletins météorologiques TV! Cessez de croire que les TV disposent de modèles secrets qui verraient des choses différentes.

Petit bilan de modèles de 12Z pour l'épisode de mercredi-soir et jeudi à Bruxelles ( sur 36h):

GFS donne 2cm + couche existant préalablement

WRF donne 2cm + couche existant préalablement

ECMWF donne 3 cm + couche existant préalablement

Donc c'est l'unanimité:

Est-ce qu'il va neiger d'ici jeudi soir? OUI

En grande quantité? NON

Le reste c'est de la littérature.

Et pour rappelle, le Nord de la France, c'est 500 km de haut sur 1000 km de large...

Donc il va fort neiger par endroits sur le nord de la France, mais pas partout et ça ne veut rien dire pour la Belgique.

-> la carte d'accumulation d'ici jeudi soir (modèle WRF) vaut mieux qu'un long discours (après si vous être déçu, défoulez-vous dans le mur des lamentations, tout y est permis: http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...t&p=397366)

Bonsoir toutes et tous,

je viens de lire vos commentaires sur mes "collègues" présentateurs(trices) et voudrais tout simplement confirmer qu'ils ne sont que les porte-paroles des services de prévisions . Ils ne peuvent prendre aucune initiative et peuvent parfois mal interprêter certains termes du briefing météo qui leur est donné quelques heurs avant leur apparition en direct ou différé sur le petit écran!

Sachez que chez nous à l'IRM tout comme au Météo-wing (je suis un ancien du MW) et à Belgo-contrôle , nous disposons de plusieurs modèles à court terme (+24h à +36h) et à moyen terme.

L'équipe de prévisionistes doit tout consulter et doit surtout rapidement prendre la décision finale qui n'est pas toujours la bonne .

Ce n'est pas un métier facile et même après différentes discussions /conférences avec les services parallèles l'erreur peut vous guetter .

Vous l'avez tous constaté ces derniers jours: les modèles sont souvent peu fiables et contradictoires.

En plus ces fameuses quantités précipitationnelles de neige ont souvent été "à coté de la plaque".

C'est souvent le cas avec la neige : quand 1cm de neige tombe au lieu de 5 cm , c'est grave alors que 1mm de pluie ou 5 mm vous donne un sol mouillé de la même façon et personne ne viendra le critiquer.

En tout cas je tiens à féliciter beaucoup d'entre vous pour l'intérêt qu'ils ont pour les phénomènes et ne pex que vous encourager à continuer de la sorte.

Je regrette tout simplement pour les "hivernophiles" qu'ils ne puissent pas partager ce que je vis actuellement dans les préalpes suisses où aux 25cm de poudreuse déjà accumulée au sol à 1000m, sont en train de s'ajouter entre 20 et 50cm (vous voyez, je suis très prudent!) de neige fraîche qui tombera lors du passage de la prochaine dépression au-dessus des Alpes (depuis 16h, il est déjà tombé 15cm!).

Je m'en vais sortir le chien et aurai une pensée pour tous ceux qui rêvent un jour de pouvoir mesuré 30-40cm devant leur porte en Belgique , comme moi je l'ai un jour pu faire à Uccle et à Beauvechain au cours de la deuxième décade de Novembre 1973.

Amitiés suisses,

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Luc serait-il entrain de nous narguer?

Je vais sortir mon chien dans mes 3cm de poudreuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir toutes et tous,

je viens de lire vos commentaires sur mes "collègues" présentateurs(trices) et voudrais tout simplement confirmer qu'ils ne sont que les porte-paroles des services de prévisions . Ils ne peuvent prendre aucune initiative et peuvent parfois mal interprêter certains termes du briefing météo qui leur est donné quelques heurs avant leur apparition en direct ou différé sur le petit écran!

Sachez que chez nous à l'IRM tout comme au Météo-wing (je suis un ancien du MW) et à Belgo-contrôle , nous disposons de plusieurs modèles à court terme (+24h à +36h) et à moyen terme.

L'équipe de prévisionistes doit tout consulter et doit surtout rapidement prendre la décision finale qui n'est pas toujours la bonne .

Ce n'est pas un métier facile et même après différentes discussions /conférences avec les services parallèles l'erreur peut vous guetter .

Vous l'avez tous constaté ces derniers jours: les modèles sont souvent peu fiables et contradictoires.

En plus ces fameuses quantités précipitationnelles de neige ont souvent été "à coté de la plaque".

C'est souvent le cas avec la neige : quand 1cm de neige tombe au lieu de 5 cm , c'est grave alors que 1mm de pluie ou 5 mm vous donne un sol mouillé de la même façon et personne ne viendra le critiquer.

En tout cas je tiens à féliciter beaucoup d'entre vous pour l'intérêt qu'ils ont pour les phénomènes et ne pex que vous encourager à continuer de la sorte.

Je regrette tout simplement pour les "hivernophiles" qu'ils ne puissent pas partager ce que je vis actuellement dans les préalpes suisses où aux 25cm de poudreuse déjà accumulée au sol à 1000m, sont en train de s'ajouter entre 20 et 50cm (vous voyez, je suis très prudent!) de neige fraîche qui tombera lors du passage de la prochaine dépression au-dessus des Alpes (depuis 16h, il est déjà tombé 15cm!).

Je m'en vais sortir le chien et aurai une pensée pour tous ceux qui rêvent un jour de pouvoir mesuré 30-40cm devant leur porte en Belgique , comme moi je l'ai un jour pu faire à Uccle et à Beauvechain au cours de la deuxième décade de Novembre 1973.

Amitiés suisses,

Luc

Merci, Luc, pour ces explications et cette franchise !

Perso, il me semble n'avoir jamais vu autant de neige dans les rues de Bruxelles que le 30 décembre 1978... mais tu as peut-être voulu faire une comparaison basée sur le mois de novembre !

Amitiés aussi (de Belges hivernophiles),

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Au vu de la sortie du run de 18Z, le sud de la Belgique (Prov Lux ) et l'est vont avopir le plus gros des précipitations, je vois bein un 10cm suppl. d'ici jeudi matin-soir et je ne serais pas surpris non plus de voir une alerte orange sur ces régions. Ailleurs, rien que des miettes....désolés pour vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir toutes et tous,

je viens de lire vos commentaires sur mes "collègues" présentateurs(trices) et voudrais tout simplement confirmer qu'ils ne sont que les porte-paroles des services de prévisions . Ils ne peuvent prendre aucune initiative et peuvent parfois mal interprêter certains termes du briefing météo qui leur est donné quelques heurs avant leur apparition en direct ou différé sur le petit écran!

Sachez que chez nous à l'IRM tout comme au Météo-wing (je suis un ancien du MW) et à Belgo-contrôle , nous disposons de plusieurs modèles à court terme (+24h à +36h) et à moyen terme.

L'équipe de prévisionistes doit tout consulter et doit surtout rapidement prendre la décision finale qui n'est pas toujours la bonne .

Ce n'est pas un métier facile et même après différentes discussions /conférences avec les services parallèles l'erreur peut vous guetter .

Vous l'avez tous constaté ces derniers jours: les modèles sont souvent peu fiables et contradictoires.

En plus ces fameuses quantités précipitationnelles de neige ont souvent été "à coté de la plaque".

C'est souvent le cas avec la neige : quand 1cm de neige tombe au lieu de 5 cm , c'est grave alors que 1mm de pluie ou 5 mm vous donne un sol mouillé de la même façon et personne ne viendra le critiquer.

En tout cas je tiens à féliciter beaucoup d'entre vous pour l'intérêt qu'ils ont pour les phénomènes et ne pex que vous encourager à continuer de la sorte.

Je regrette tout simplement pour les "hivernophiles" qu'ils ne puissent pas partager ce que je vis actuellement dans les préalpes suisses où aux 25cm de poudreuse déjà accumulée au sol à 1000m, sont en train de s'ajouter entre 20 et 50cm (vous voyez, je suis très prudent!) de neige fraîche qui tombera lors du passage de la prochaine dépression au-dessus des Alpes (depuis 16h, il est déjà tombé 15cm!).

Je m'en vais sortir le chien et aurai une pensée pour tous ceux qui rêvent un jour de pouvoir mesuré 30-40cm devant leur porte en Belgique , comme moi je l'ai un jour pu faire à Uccle et à Beauvechain au cours de la deuxième décade de Novembre 1973.

Amitiés suisses,

Luc

En temps que jeune prévisioniste du meteowing, sur la base de Beauvechain, je sais de quoi parle luc. Nos journée commencent a 5H du mat', et un briefing ppt doit etre pret pour 8H. Nous avons donc seulement 3H pour faire une rapide analyse synoptique de la situation, plusieurs analyse de temp et progtemp, et comparer tout ça avec le model principal HIRLAM. Si par malheur en comparant avec d'autres model, il y a des divergences, la décision doit rapidement etre prise, car avec des pilotes chaques minutes comptes.

Lorsque le briefing est donné, il faut sans cesse controler le suivit via la chaine d'observation, les radars et satellites==>Nowcasting.

Et verifier les misE a jour des model.

Si le besoin s'en suit, il faut passer par la case amendement de la prévisions.

Pas toujours un boulot de tout repos donc...

Ma prévision d'ici jeudi soir, comme la majorité des model 2-3CM pas un de plus à attendre.

Pour ce soir, la T° ne vas pas diminuer par rayonnement a cause de la couverture nuageuse et du vent. Mais du a une advection d'air bien plus froid dans les basses couches, bien présent deja sur l'allemagne avec des dewpoint de -9°C. Cette masse d'air glacial va progresivement envahir le pays par l Est en 2eme partie de nuit avec des minimas de -6 sur bxl.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 18h00 de gfs est nettement plus favorable pour la neige dans la nuit de jeudi à vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps que jeune prévisioniste du meteowing, sur la base de Beauvechain, je sais de quoi parle luc. Nos journée commencent a 5H du mat', et un briefing ppt doit etre pret pour 8H. Nous avons donc seulement 3H pour faire une rapide analyse synoptique de la situation, plusieurs analyse de temp et progtemp, et comparer tout ça avec le model principal HIRLAM. Si par malheur en comparant avec d'autres model, il y a des divergences, la décision doit rapidement etre prise, car avec des pilotes chaques minutes comptes.

Lorsque le briefing est donné, il faut sans cesse controler le suivit via la chaine d'observation, les radars et satellites==>Nowcasting.

Et verifier les misE a jour des model.

Si le besoin s'en suit, il faut passer par la case amendement de la prévisions.

Pas toujours un boulot de tout repos donc...

Ma prévision d'ici jeudi soir, comme la majorité des model 2-3CM pas un de plus à attendre.

Pour ce soir, la T° ne vas pas diminuer par rayonnement a cause de la couverture nuageuse et du vent. Mais du a une advection d'air bien plus froid dans les basses couches, bien présent deja sur l'allemagne avec des dewpoint de -9°C. Cette masse d'air glacial va progresivement envahir le pays par l Est en 2eme partie de nuit avec des minimas de -6 sur bxl.

Va voir les nouvelles sorties, je crois que les précip. sont revues à la hausse très nettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, en meme temps c'est l'eternel 18Z qu'Yves apprécie tant. Si le 00 et 06Z ainsi que le OOZ de CEP confirme, je suis d'accord mais ce n'est pas gagné ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir les nouvelles sorties, je crois que les précip. sont revues à la hausse très nettement.

Comment est-ce possible de modifier les précipitations à une si grande échelle à plus ou moins J-1. Bon le fait est que la dépression centrée sur l'Allemagne serait plus proche du pays, mais un modèle si isolé et qui passe de presque rien à beaucoup plus conséquent, c'est suspect. Situation passionnante concernant l'analyse météo en tout cas.

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de GFS 18z, on peut attendre 5-10 cm supplémentaires sur une grande partie du pays :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 18h00 de gfs est nettement plus favorable pour la neige dans la nuit de jeudi à vendredi...

de mercredi à jeudi vous voulez dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mercredi à jeudi vous voulez dire?

oui sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Au vu de la sortie du run de 18Z, le sud de la Belgique (Prov Lux ) et l'est vont avopir le plus gros des précipitations, je vois bein un 10cm suppl. d'ici jeudi matin-soir et je ne serais pas surpris non plus de voir une alerte orange sur ces régions. Ailleurs, rien que des miettes....désolés pour vous...

A t'entendre parler, on croirait que t'habites Chamonix mdrrr :lol: allez disons Avoriaz haha

Mec tu es à Calsbourg, à 400 m !, redescend sur terre ^^ ou plutôt redescend de Chamonix à Calsbourg hahaha

Un bête redoux et tu es au même point que tes amis de la moyenne et basse belgique :)

Quelle manie avec votre sud, sud , sud, si encore c'était crédible...

Un joli paysage blanc sera à savourer des demain soir sur tout le pays :) Je m'en réjouis d'avance

Et fais attention au week end qui pourrait se dérouler sous la pluie dans le sud et sous la neige dans le nord ouest

wait and see déjà pour demain soir.

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps que jeune prévisioniste du meteowing, sur la base de Beauvechain, je sais de quoi parle luc.

Pour ce soir, la T° ne vas pas diminuer par rayonnement a cause de la couverture nuageuse et du vent. Mais du a une advection d'air bien plus froid dans les basses couches, bien présent deja sur l'allemagne avec des dewpoint de -9°C. Cette masse d'air glacial va progresivement envahir le pays par l Est en 2eme partie de nuit avec des minimas de -6 sur bxl.

J'suis navré, mais ces temps-ci, je suis un peu le "camion-balai" du forum, dans le sens où, en pleine nuit, je tente d'informer nos membres bien enfouis dans leurs plumes, des dernières constatations et/ou évolutions, mon post étant souvent le dernier... avant celui des réveille-tôt !

A 2h30 du matin, me faut bien constater qu'il n'y a toujours aucune "advection d'air bien plus froid... attivant en 2§me partie de nuit" !!!

Comme la plupart d'ici, je continue à m'interroger quant à un "-6° sur Bxl" ce matin encore !

Me faut bien constater qu'à 2h30 donc, les t° et observations s'établissent comme suit :

1. Toujours ciel couvert ou pratiquement couvert partout;

2. Le vent : rien de bien spécial : de Nord-Est partout, il s'établit entre 10 et 26 km/h, sans tendance géographique majeure;

3. Pour la 5ème nuit consécutive, toujours peu d'amplitude entre la Côte belge et Elsenborn !

4. Précipitations : RAS !!!

5. Constatations :

- Côte belge et Gaume : -2,4°

- BXL, Moyenne Belgique, et Anvers : -3°

- Ardennes et Campine : de -3,9 à -5,4°

- Elsenborn : -6,2°

Faudra beaucoup "travailler" pour avoir les t° prévues par nombre de prévisionnistes, mais j'y crois encore ! :innocent:

PS : 3h57 : diminution effective des t° de 1 à 2° par rapport à 2h30 !!!!

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'entendre parler, on croirait que t'habites Chamonix mdrrr :lol: allez disons Avoriaz haha

Mec tu es à Calsbourg, à 400 m !, redescend sur terre ^^ ou plutôt redescend de Chamonix à Calsbourg hahaha

Un bête redoux et tu es au même point que tes amis de la moyenne et basse belgique :)

Quelle manie avec votre sud, sud , sud, si encore c'était crédible...

Un joli paysage blanc sera à savourer des demain soir sur tout le pays :) Je m'en réjouis d'avance

Et fais attention au week end qui pourrait se dérouler sous la pluie dans le sud et sous la neige dans le nord ouest

wait and see déjà pour demain soir.

Et toi tu es à 50m mais comme je te sens frusté de ne pas avoir de neige je vais te dire oui tu aura 30cm chez toi demain et rien chez nous c'est comme ça de toute façon chaque hiver c'est la même chose, la neige se situe tjs au nord du SSM. Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre info....

Obs de ce matin 03z:

KOKSIJDE (6400) 01/12 04H -2.6 - 1008,2 NE 32 (peak: 50) very cloudy

MIDDELKERKE (6407) 01/12 04H -3.1 - 1008,5 ENE 32 (peak: 47) overcast

BEITEM (6414) 01/12 04H -3.0 81,1 1007,4 NE 25 (peak: 38) -

ZEEBRUGGE AWS (6418) 01/12 04H -2.1 78,9 1008,6 ENE 43 (peak: 59) -

SEMMERZAKE (6428) 01/12 04H -3.3 - 1007,8 ENE 22 (peak: 40) -

ZELZATE AWS (6431) 01/12 04H -3.0 77,7 1007,8 ENE 17 (peak: 37) -

CHIEVRES (6432) 01/12 04H -3.0 - 1006,4 NE 29 (peak: 43) -

MELLE (6434) 01/12 04H -3.0 77,8 1008,2 NE 24 (peak: 40) -

SINT-KATELIJNE-WAVER (6439) 01/12 04H -3.4 78,2 1009 ENE 21 (peak: 41) -

UCCLE-UKKEL (6447) 01/12 04H -3.7 79,2 1006,9 ENE 21 (peak: 46) -

GOSSELIES (6449) 01/12 04H -4.1 - 1005,8 NE 29 (peak: 43) very cloudy

DEURNE (6450) 01/12 04H -3.4 - 1008,4 ENE 25 (peak: 36) slight snow

ZAVENTEM/MELSBROEK (6451) 01/12 04H -3.9 - 1007,4 ENE 22 (peak: 43) slight snow

DOURBES (6455) 01/12 04H -3.3 91,8 1003,2 - 0 (peak: 1) -

FLORENNES (6456) 01/12 04H -3.9 - 1005 NE 25 (peak: 40) overcast

BEAUVECHAIN (6458) 01/12 04H -4.2 - 1006,9 NE 32 (peak: 47) -

ERNAGE (6459) 01/12 04H -4.0 92,6 1006,7 NE 31 (peak: 48) -

RETIE (6464) 01/12 04H -3.6 85,1 1008,1 ENE 16 (peak: 34) -

SCHAFFEN (6465) 01/12 04H -3.9 - 1008,1 NE 22 (peak: 40) -

HUMAIN (6472) 01/12 04H -3.8 88 1005,4 ENE 17 (peak: 36) -

SAINT-HUBERT (6476) 01/12 04H -6.3 - 1004,2 ENE 25 (peak: 54) overcast

DIEPENBEEK (6477) 01/12 04H -3.5 74,3 1007,3 NE 15 (peak: 43) -

BIERSET (6478) 01/12 04H -4.4 - 1006,4 NE 29 (peak: 40) overcast

KLEINE-BROGEL (6479) 01/12 04H -4.2 - 1008,8 ENE 25 (peak: 40) very cloudy

BUZENOL (6484) 01/12 04H -3.7 81,1 1003,7 E 16 (peak: 39) -

SPA (AERODROME) (6490) 01/12 04H -6.2 - 1006 ENE 18 (peak: 36) overcast

MONT RIGI (6494) 01/12 04H -8.0 93,1 1005,7 E 21 (peak: 44) -

ELSENBORN (6496) 01/12 04H -7.3 - 1006 ENE 25 (peak: 43) -

Prév de UKMO FM pour demain 06z/12z:

C'est bien un froid advectif par l'Est qui va affecter la Belgique avec résidu neigeux (2/4cm poss) par le Sud...

post-14230-1291175864_thumb.jpg

post-14230-1291175895_thumb.jpg

post-14230-1291175917_thumb.jpg

post-14230-1291175933_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×