Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que vous vous attendez à de gos cumuls, aors que l'on parle de 3-8cm, vraiment pas terrible...pour une neige de redoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pictos dans les prévisions de MB a changé pour demain après-midi, en tout cas pour Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pictos dans les prévisions de MB a changé pour demain après-midi, en tout cas pour Bruxelles.

Et en plus MB viens de passer en alerte orange : 5-15cm de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que vous vous attendez à de gos cumuls, aors que l'on parle de 3-8cm, vraiment pas terrible...pour une neige de redoux

C'est une blague?? 20 à 30 mm d'eau de samedi matin à dimanche soir c'est rien pour toi? Les ardennes devraient se retrouver sous 35 cm de neige en plus et ça c'est vraiment pas terrible?

Ce n'est pas un gros cumul, c'est un énorme cumul, les routes seront complètement impraticables de samedi 13h à dimanche 18h en ardenne et sur une grande partie du pays. Si ce n'est pas à cause de la neige, ce sera à cause des pluies verglaçantes.

J'annonce 3 à 9 cm de neige pour demain sur tout la pays d'est en ouest (pour une fois). En suite ce sera très délicat de prévoir mais au-dessus de 200-300m, les cumuls pourront être impressionnants!

A suivre, situation terrible :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague?? 20 à 30 mm d'eau de samedi matin à dimanche soir c'est rien pour toi? Les ardennes devraient se retrouver sous 35 cm de neige en plus et ça c'est vraiment pas terrible?

Ce n'est pas un gros cumul, c'est un énorme cumul, les routes seront complètement impraticables de samedi 13h à dimanche 18h en ardenne et sur une grande partie du pays. Si ce n'est pas à cause de la neige, ce sera à cause des pluies verglaçantes.

J'annonce 3 à 9 cm de neige pour demain sur tout la pays d'est en ouest (pour une fois). En suite ce sera très délicat de prévoir mais au-dessus de 200-300m, les cumuls pourront être impressionnants!

A suivre, situation terrible :) !

Pourtant, Luc vient de dire sur RTL 5 à localement 10 cm... C'est pas 30 cm ça , malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague?? 20 à 30 mm d'eau de samedi matin à dimanche soir c'est rien pour toi? Les ardennes devraient se retrouver sous 35 cm de neige en plus et ça c'est vraiment pas terrible?

Ce n'est pas un gros cumul, c'est un énorme cumul, les routes seront complètement impraticables de samedi 13h à dimanche 18h en ardenne et sur une grande partie du pays. Si ce n'est pas à cause de la neige, ce sera à cause des pluies verglaçantes.

J'annonce 3 à 9 cm de neige pour demain sur tout la pays d'est en ouest (pour une fois). En suite ce sera très délicat de prévoir mais au-dessus de 200-300m, les cumuls pourront être impressionnants!

A suivre, situation terrible :) !

Ce n'est pas du tout ce que viens de dire notre cher ami Luc, je crois que tu exagère un peu il me semble, enfin on verra bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF, tout comme GFS voient pas mal de neige (fondante?) dimanche avec une température proche de 0°C à 1°C

post-14782-1291404316_thumb.png

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRF, tout comme GFS voient pas mal de neige (fondante?) dimanche avec une température proche de 0°C à 1°C

post-14782-1291404316_thumb.png

les sondages indiquent que la limite pluie neige sera bien trop élevée , ce serait plutot de la pluie ( verglaçante? )

sondage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable... je ne peux croire que demain il dégèle.... il fait -13° actuellement chez moi !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on regarde gfs ils annocent -1 aux alentour de 22heure a la cote alors qu il en fait actuellement -6° pas certain que la température remontera a -1 d ici 22 heure ceci dis c est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable... je ne peux croire que demain il dégèle.... il fait -13° actuellement chez moi !!!!!!!!!!!

Pourtant les t° sont en train de remonter dans le Centre et le Nord du pays !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant les t° sont en train de remonter dans le Centre et le Nord du pays !!!

effectivement déja ici on ressent cet effet , il y a une demi heure j'étais à -7,7° me voila à -6,3° :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, Luc vient de dire sur RTL 5 à localement 10 cm... C'est pas 30 cm ça , malheureusement

Je n'ai pas vu son bulletin, mais il parlait probablement de samedi. Les précipitations de dimanche seront encore plus importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de facon la T° devrait remonter partout surtout grande partie de l'ouest dans la 2eme partie de la nuit due à la proche d'une perturbation

et demain tout le monde aura de la neige en grande partie de la journée avant qu'elle se transforme en neige fondante ou pluie verglacante en basse et moyenne belgique... même chose pour le dimanche qui hésite entre de la pluie/neige ou neige fondante.

c'est pas étonné de voir qu'en ardenne qui pourrait avoir une grosse quantité de neige ici dimanche soir surtout au-dessus de 300-400m d'altitude

à suivre près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu son bulletin, mais il parlait probablement de samedi. Les précipitations de dimanche seront encore plus importantes...

Les précipitations seront plus importante, bien entendu, ce sera de la pluie pratiquement partout à part on l'a déjà répété maintes fois, en ardenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on regarde gfs ils annocent -1 aux alentour de 22heure a la cote alors qu il en fait actuellement -6° pas certain que la température remontera a -1 d ici 22 heure ceci dis c est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant les t° sont en train de remonter dans le Centre et le Nord du pays !!!

voici la station de wanze, a 2 km de chez moi

tation de Wanze (province de Liège, 122m)

Relevé du 03-12-2010 à 21:12

* Température : -13.2°C

* Humidité : 70%

* Pression : 1013 hPa

* Point de rosée : -17.5°C

* Précipitation (24h) : 0 mm

* Dernière précipitation : le 26-11 à 07:42

* Type de station : Oregon WMR928NX

* Propriétaire : Jean-Luc Wauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement à peruwelz,-4,5°c et 1015hpa brume avec faible condensation neigeuse,curieux de voir le froid résister demain alors que la temérature ne va plus baisser ici.Nous sommes en premiere ligne,les 2 cm de neige que nous avons auront de la peine à résister demain à l'approche des premieres pluies dans l'apres-midi au plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on regarde gfs ils annocent -1 aux alentour de 22heure a la cote alors qu il en fait actuellement -6° pas certain que la température remontera a -1 d ici 22 heure ceci dis c est une bonne chose

bah c est normal avec le brouillard qui arrive ou les nuages la t° va remonter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les sondages prévisionnels de GFS 12Z pour la région de Liège, la neige devrait être remplacée par la pluie entre 18 et 21h...

:whistling:

post-911-1291410862_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les sondages prévisionnels de GFS 12Z pour la région de Liège, la neige devrait être remplacée par la pluie entre 18 et 21h...

:whistling:

En Bretagne et dans le sud de l'angleterre c'est de la pluie. Il fait déjà 8° en Bretagne. Cet air doux m'a l'air puissant. ça craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit la limite pluie neige pour une grande moitié de la belgique c'est pas terrible je trouve , et ce dès le début de l'après midi

heureusement que le plus gros semble passer avant ce redoux en altitude qui empecherait la neige de tomber , mais un simple décalage ou retard du front suffirait pour passer du mauvais coté , et puis cette hypothetique couche risque de disparaitre assez rapidement avec cette fois de la pluie dimanche en plaine

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les sondages prévisionnels de GFS 12Z pour la région de Liège, la neige devrait être remplacée par la pluie entre 18 et 21h...

:whistling:

Dada avec ce sondage c'est neige...

Mais je suppose que tu a voulu montrer le dernier favorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelles heures devraient toucher les premières chutes de neiges sur le sud de bruxelles? nivelles, sombreffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions basées sur GFS.... avec des t° "douces"

Je le demande toujours et encore si ce n'est pas les cartes qui utilisent mal les données de GFS.

Est-ce que GFS donne en brut les t° à 2 m ou sont elles extrapolées.

post-22-1291412724_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×