Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -1.3 °C

Pression atmosphérique : 1007,8 hPa (en hausse)

Humidité : 94 %

Commentaire :

A voir l'image satellite,la zone de neige tourne sur elle-même. Donc il continue à neiger. On garde tout pour nous !!! Pas de dégel. La température baisse de nouveau. Vent du NW 2 Km/h. Bonne fin d'après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schaerbeek : Pas la moindre neige à l'horizon : toujours bien sec et brumeux ! Boisfort, zieverer ! Je me demande où tu as donc bien cette neige depuis bientôt déjà une heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schaerbeek : Pas la moindre neige à l'horizon : toujours bien sec et brumeux ! Boisfort, zieverer ! Je me demande où tu as donc bien cette neige depuis bientôt déjà une heure !

beh en tout cas c'est bien réel , tout est blanc ( finement ) ! et les routes aussi ( un petit peu ) ... schaerbeek est à +- 6-7 km et plus chaud , enfin je sais pas mais ici il a neigé faiblement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

leguiyome vous informe d'une observation à Charleroi :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Commentaire :

Centre-ville de Charleroi : Pas de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le radar, Bruxelles est bien évitée ! Mais le bazar qui vient de l'est, si il ne se désagrège pas pourrait sans doute nous apporter entre 2 et 4 cms de neige, pas plus ! Toujours très sombre et brumeux sur la capitale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, la couche de neige est de 6 cm. On doit nous envier à Jemappes (n'est-ce pas farid 2003). C'est beau la neige, mais il faut aussi... prendre la pelle pour dégager. Moi , je veux bien troquer ma neige pour du soleil !!! :sun: et me bronzer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gege.bxl vous informe d'une observation à Morlanwelz-Mariemont :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.3 °C

Pression atmosphérique : 1009 hPa

Humidité : 88 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le radar, Bruxelles est bien évitée ! Mais le bazar qui vient de l'est, si il ne se désagrège pas pourrait sans doute nous apporter entre 2 et 4 cms de neige, pas plus ! Toujours très sombre et brumeux sur la capitale

Croyer moi , elle est très loin de se désagréger , quand on regarde le radar de météoservices , pas si bon mais qui à l'avantage de couvrir l'Allemagne , on voit qu'il y a de la réserve ! Sinon pour les averses de tantôt , je crois que c'était des averses localisées par ce que sur le radar de Belgocontrol on voit qu'elle couvrait que 2-3 km de long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leger vous informe d'une observation à Valansart :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -1 °C

Pression atmosphérique : 1006 hPa (stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyer moi , elle est très loin de se désagréger , quand on regarde le radar de météoservices , pas si bon mais qui à l'avantage de couvrir l'Allemagne , on voit qu'il y a de la réserve ! Sinon pour les averses de tantôt , je crois que c'était des averses localisées par ce que sur le radar de Belgocontrol on voit qu'elle couvrait que 2-3 km de long !

http://winter.buienradar.nl/sneeuwradar.aspx

a la vue de ce radar, le reste de la perturbation de la france et ce qui nous vient d'allemagne se rejoignent pr ne former qu'un je trouve...

et si la trajectoire ne change pas, (il semble meme qu'elle tourne pr revenir pr la cot ), on va enfin deguster la neige a mons non?

ps: les pays bas se prennent un gros paquet il me semble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sans arrêt depuis 5h00 ce matin, le front semble faire du sur place et en plus se réactive.

La température est en train de chuter de nouveau.

Même si la neige est fine et n'occasionne pas une grosse accumulation, entre 5 et 10 cm, en regardant les radars ont peut se demander jusque quand cela va durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wavre 15h30, une neige fine commence a tomber!! :snow:

Patience, une neige faible touchera toute la wallonie dans 2h et plus tard l'ouest aura droit aussi à un saupoudrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, la couche de neige est de 6 cm. On doit nous envier à Jemappes (n'est-ce pas farid 2003). C'est beau la neige, mais il faut aussi... prendre la pelle pour dégager. Moi , je veux bien troquer ma neige pour du soleil !!! :sun: et me bronzer .

Oh que moi aussi, l'été me manque déjà

J'aime la neige mais je préfère de loin la plage et les chaleurs :) c'est tellement bon!

Et j'aime ma ville Mons que je ne quitterai jamais pour rien au monde, il n'y a pas que la neige dans la vie :rolleyes:

C'est vrai que c'est chouette d'habiter un pattelin en altitude, oui il y a de la neige, mais bon, Mons et sa vie (diurne et nocturne) me manquerait trop :blush:

-2°C sur Mons à présent et il tombe depuis 1 minute une minuscule neige en grains! les grains font 1 demi mm mais ils tiennent...

Bonne fin d'après midi à tous

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que moi aussi, l'été me manque déjà

J'aime la neige mais je préfère de loin la plage et les chaleurs :) c'est tellement bon!

Et j'aime ma ville Mons que je ne quitterai jamais pour rien au monde, il n'y a pas que la neige dans la vie :rolleyes:

C'est vrai que c'est chouette d'habiter un pattelin en altitude, oui il y a de la neige, mais bon, Mons et sa vie (diurne et nocturne) me manquerait trop :blush:

-2°C sur Mons à présent et il tombe depuis 1 minute une minuscule neige en grains! les grains font 1 demi mm mais ils tiennent...

Bonne fin d'après midi à tous

Ayant vécu 4 ans à Mons, je crois me souvenir avoir vu 2x de la neige... :rolleyes:

Je te rassure Mons c'est beaucoup mieux qu'Arlon... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant vécu 4 ans à Mons, je crois me souvenir avoir vu 2x de la neige... :rolleyes:

Je te rassure Mons c'est beaucoup mieux qu'Arlon... ;)

Je te crois parfaitement pour les 2x mais j'adore cette ville, ambiance assurée n'importe quel jour !

Mais revers de la médaille, c'est une des zones les moins neigeuses du pays, il doit y avoir sûrement des raisons valables à l'extrême difficulté de voir tomber le moindre flocon ici...

La énième preuve arrivera ce soir :)

Allez fin du off topic

-2°C toujours , il est tombé 6 grains de neige mais c'est fini, c'est déjà pas mal :thumbsup:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/2 cm ici , neige en grain par intermitence toutes la journée , j'espere que ce qui arrive de l'est sera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige de plus en plus régulière

Le paysage blanchit rapidement

Routes glissantes

-2,1°C

91%

1008 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige de plus en plus régulière

Le paysage blanchit rapidement

Routes glissantes

-2,1°C

91%

1008 hPa

Peux tu souffler vers l'ouest

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric vous informe d'une observation à Seraingi :

Temps à signaler : (Chute de neige faible)

Température : -0.8 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUY: nuageux.Toujours rien... Même pour le jour même les prévisions semble erronées Modifié par PaSdBoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cubacool82 vous informe d'une observation à Liège :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -1 °C

Commentaire :

ca y est elle est là la neige modérée - forte à flocons petits - moyens... il fait blanc partout, 1 petit cm pour l'instant... :Ddésolé pour les montois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimivtt vous informe d'une observation à bastogne :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric vous informe d'une observation à Seraing:

Temps à signaler : La cadence des chutes de neige à triplé

Température : -0.9 °C

Les pavés du jardin sont entièrement recouverts maintenant, l'herbe pas encore.

ça promet... :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×