Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Zut , on est au nord de la zone bien active , on se tape de la neige faible à waterloo ça doit bien tomber ?? d'ici 10 minutes la neige forte reviendra parce que la zone se place assez bien pour nous servir !

Vraiment bien :parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela tombe dru sur Floriffoux.

Aucune route n'est dégagée !

OK j'ai rien dit. Ca à l'air de bien tomber chez toi aussi. ^^ Ici à Namur on est vraiment limite limite de la zone depuis tantôt, mais du bon côté. :) Toujours neige modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai rien dit. Ca à l'air de bien tomber chez toi aussi. ^^ Ici à Namur on est vraiment limite limite de la zone depuis tantôt, mais du bon côté. :) Toujours neige modérée.

Mais toujours à petits flocons... On a peut être un cm de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toujours à petits flocons... On a peut être un cm de plus !

Tu es rentré alors maintenant? :) Ici c'est dingue comme ça continue à tomber alors qu'on dirait sur les radars que la zone de neige vient de quitter Namur par le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dj-snow vous informe d'une observation à Binche :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -5.7 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

philou2 vous informe d'une observation à Waterloo :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

Les routes sont blanches mais la quantité reste faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à Andenne, centre ville, ça tombe fort depuis plus d'une heure et demie. 3 cms sont tombés déjà, à ajouter au pauvre reste d'hier où il faisait 0,5 degrés en journée et où le plus gros de lundi était parti. Il fait actuellement -4.

Bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F@bien vous informe d'une observation à Charleroi :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -7 °C

Humidité : 86 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es rentré alors maintenant? :) Ici c'est dingue comme ça continue à tomber alors qu'on dirait sur les radars que la zone de neige vient de quitter Namur par le nord.

Oui j'ai mis 15-20 minutes pour faire 2 kilomètres et demi...

En même temps, les pneus de neige ne sont pas arrivés dont ça patine fort vite.

Je suis curieux de voir tes photos car ici, ça semble diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeannico. vous informe d'une observation à Woluwé-Saint-Pierre :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -6 °C

Commentaire :

Petits flocons très serrés. C'est l'enfer sur les routes, les gens roulent comme des patates..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -6.0° °C

Pression atmosphérique : 1000 hPa

Commentaire :

LA neige reprend de plus belle après une accalmie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je rêve! On dirait que la zone de neige pivote mais en restant sur Namur. C'est pas fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, j'ai rarement (jamais en faite, vu mon jeune age ..) vu ça, -6°c et neige forte ici !!! Enfin bien modérée en tout cas, j'ai été faire un tour avec le chien et ça s'accumule salement vite ! les routes salées sont encore épargnées, mais c'est vrmt provisoire à mon avis ... On est vrmt bien placé dis donc ! et j'ai l'impression que la zone commence a stagner, et on est en plein dedans ! :rolleyes::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh, j'ai rarement (jamais en faite, vu mon jeune age ..) vu ça, -6°c et neige forte ici !!! Enfin bien modérée en tout cas, j'ai été faire un tour avec le chien et ça s'accumule salement vite ! les routes salées sont encore épargnées, mais c'est vrmt provisoire à mon avis ... On est vrmt bien placé dis donc ! et j'ai l'impression que la zone commence a stagner, et on est en plein dedans ! :rolleyes::thumbsup:

c'est ce que j'allais aussi dire , de la neige qui tombe avec - 6° je pense que c'est assez rare en Belgique , du moins en plaine , j'aimerais bien savoir quand a été le dernier épisode neigeux avec des températures pareilles

en tout cas ici a Binche une nouvelle fois on semble à l'écart du plus gros , comme d'habitude :whistling:

le plus gros des fronts sont ceux qui passent mnt , ou il doit y en avoir d'autres plus gros durant la nuit? merci de me répondre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh, j'ai rarement (jamais en faite, vu mon jeune age ..) vu ça, -6°c et neige forte ici !!! Enfin bien modérée en tout cas, j'ai été faire un tour avec le chien et ça s'accumule salement vite ! les routes salées sont encore épargnées, mais c'est vrmt provisoire à mon avis ... On est vrmt bien placé dis donc ! et j'ai l'impression que la zone commence a stagner, et on est en plein dedans ! :rolleyes::thumbsup:

Ouais c'est ce qui était prévu la perturabtion elle meurt sur notre pays et avec ça vive les surprises ( le 20/12 nn ? ) avec le vent la sensation de froid est à -16° ! actu -6,0° !

:snow: :snow: :snow: :snow: :lol::crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goummi vous informe d'une observation à Comblain au pont :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -6 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il neige plus fort au nord de Bruxelles qu'au Sud ? Ici à Uccle c'est assez fin depuis le début. Pas encore vraiment de vraie bonne neige. L'accumulation se fait lentement mais sûrement.

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allais aussi dire , de la neige qui tombe avec - 6° je pense que c'est assez rare en Belgique , du moins en plaine , j'aimerais bien savoir quand a été le dernier épisode neigeux avec des températures pareilles

en tout cas ici a Binche une nouvelle fois on semble à l'écart du plus gros , comme d'habitude :whistling:

le plus gros des fronts sont ceux qui passent mnt , ou il doit y en avoir d'autres plus gros durant la nuit? merci de me répondre :rolleyes:

Bah normalement on devait rien, ou quasi rien avoir en ce moment, et tu vois toi même ce qu'il se passe, donc on sait pas vraiment dire pour cette nuit, mais les modèles laissent présager quand même une accalmie ... Et à mon avis ça va se calmer quand même, les bonnes choses ont tjrs une fin ..

Quoi que, un remake de maintenant pour les futurs fronts ..?! :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ici a bois seigneur, ca tombe également vraiment bien et les routes..... :crying: comme d'hab avec 1 cm de neige....

ps: Une petite pensée amicale a farid :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arlon, toujours rien, sauf les 5 cm au sol depuis 48heures... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je rêve! On dirait que la zone de neige pivote mais en restant sur Namur. C'est pas fini!

on dirait .. la partie ouest s enfonce on dirait vers le nord de la france ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ici a bois seigneur, ca tombe également vraiment bien et les routes..... :crying: comme d'hab avec 1 cm de neige....

ps: Une petite pensée amicale a farid :thumbsup:

Mais quelle région de m....!! Encore les dindons de la farce sur Mons, c'est un truc de malade, l'épisode de neige est déjà quasi fini pour nous, je n'arrive pas à le croire! :blink:

On s'ennuie trop par ici en hiver, pas moyen d'avoir la moindre surprise, je vais faire une pause forum, cela me fera du bien car là c'est trop :lol:

Bonne soirée à tous et profitez

Mons -5°C quelques flocons et quelques trouées dans le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je rêve! On dirait que la zone de neige pivote mais en restant sur Namur. C'est pas fini!

Faudrait qu'elle se réactive un peu sur la partie sud...

Ici j'ai l'impression de confondre petits flocons continu et neige en grain modérée (donc pas grand chose quoi !)..

-6,2°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×