Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

j'aimerai bien voir sincèrement vos chutes de neiges fortes , je suis sure que beaucoup exagèrent à en entendre certains on dirait que c'est le jour d'après :unsure:

ici plus rien ne tombe depuis une bonne heure , dommage ! profitez de vos cumuls , ce sera pas la dernière fois cet hiver ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Jaja père vous informe des

Relevés de 22h20 à

Waha :

TEMPERATURE ACTUEL: -7,2°

T° MIN : -3,7° (1h32)

T° MAX : -5,6° (12h45)

POINT DE ROSEE : -8°

PRESSION ATMOSPHERIQUE: 999mb (légère hausse)

HUMIDITE: 98%

VENT: NE

REFROIDISSEMENT EOLIEN: nul

VITESSE DU VENT: nul

VENT MAX : 15,5 km/h (13h24)

CIEL: couvert

TEMPS: légère chute de neige

ACCUMULATION : +/- 1 cm

PRECIPITATION 24h: 0 mm

PRECIPITATION SUR 1H : 0mm

VISIBILITE : bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dada vous informe d'une observation à seraing :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 7 cm

Commentaire :

mesurés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre zone de neige arrive des pays bas http://www.wetteronline.de/euroradf.htm

Des Pays bas ??

Je sais pas ou tu es en Belgique mais je dirais plutot de la France ou éventuellement de l'Allemagne. Mais pas des PB...

Mais pq pas, je dirais que tout est possible...

Moice qui m'étonne (à moitier) c'est la forte différence entre les radars. Non seulement dans l'intensité mais aussi dans la direction des zones d'averses. Sur certain ça vient de l'Allemagne sur d'autre ça remonte de France....

Sinon, pour les obsrevation de terrain, ici sur Ixelles (Bruxelles) il neige touours très finement mais l'accumulation semble un peu suppérieur à Meteorolo... (je compati, franchement).

A mon avis, ton "problème" c'est l'orientation de ta rue (ou plutot ta chaussée ;) ), je dirais perpendiculaire au vent dominant...

Comme le vent souffle pas mal et que les flocons sont petits et léger, tu a peu d'accumulation devant chez toi, mais à mon avis, au 1er carrefoure c'est tout blanc.

bonne soirée !

PS : les radar que je connais : (n'hésitez pas à complèter cette liste)

http://meteox.be/

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/met...r/belgique.html

http://womdemo.wetteronline.de/?pcid=pc_ra...ap&gid=euro

http://www.meteo60.fr/radars/animation-radar-france.gif (france)

edit : des S

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sans éxagéré, on a bien 10cm, si pas plus à certains endroits, c'est vraiment magnifique ! Ca c'est bien calmé mais il neige toujours finement ce qui fait grossir l'accumulation calmement et sans rien voir sur les radars :rolleyes:

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle est entre les Pays Bas et l'Allemagne

Des Pays bas ??

Je sais pas ou tu es en Belgique mais je dirais plutot de la France ou éventuellement de l'Allemagne. Mais pas des PB...

Mais pq pas, je dirais que tout est possible...

Moice qui m'étonne (à moitier) c'est la forte différence entre les radars. Non seulement dans l'intensité mais aussi dans la direction des zones d'averses. Sur certain ça vient de l'Allemagne sur d'autre ça remonte de France....

Sinon, pour les obsrevation de terrain, ici sur Ixelles (Bruxelles) il neige touours très finement mais l'accumulation semble un peu suppérieur à Meteorolo... (je compati, franchement).

A mon avis, ton "problème" c'est l'orientation de ta rue (ou plutot ta chaussée ;) ), je dirais perpendiculaire au vent dominant...

Comme le vent souffle pas mal et que les flocons sont petits et léger, tu a peu d'accumulation devant chez toi, mais à mon avis, au 1er carrefoure c'est tout blanc.

bonne soirée !

PS : les radar que je connais : (n'hésitez pas à complèter cette liste)

http://meteox.be/

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/met...r/belgique.html

http://womdemo.wetteronline.de/?pcid=pc_ra...ap&gid=euro

http://www.meteo60.fr/radars/animation-radar-france.gif (france)

edit : des S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -7 °C

Pression atmosphérique : 1006 hPa (stable)

Humidité : 91 %

Commentaire :

Une température de -7°C à 22h45 et une faible zone de neige achève de traverser nos régions. ..heureusement le vent va diminuer en intensité et on retrouvera demain au petit matin un -7°C . Jeudi ce sont encore des chutes de neige intermittentes ( mais en faible quantité) au programme, on relèvera au thermomètre un -8°C la nuit vers 1h du matin et vers 19h un -9°C. Vendredi, au petit matin il fera très froid avec un -9°C et un ciel souvent chargé avec malgré tout quelques embellies avec une température de -5°C , le vent sera orienté au Sud Ouest l'ouest avec des pointes jusqu'à 30 km/h et une moyenne de 17 km/h .Samedi encore un -5°C le matin mais le ciel se couvre et le mercure remonte jusqu'à 1°C , le degel sera de mise il sera accompagné de chutes de pluie avec un risque sérieux de verglas généralisé. Dimanche la neige aura disparue de nos régions, il fera souvent nuageux avec de la pluie et un mercure qui indique 2°C....fin de la première offensive! ... Prudence sur les routes... et bon courage ! Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, il neige bien sur Gand ! Le terrain de La Gantoise sous un tapis blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est entre les Pays Bas et l'Allemagne

Je dis pas non, d'ou qu'elle vienne, la neige est tjr la bienvenue :)

Quel radar regardez vous ?

Moi je ne vois rien sur les PB qui pourrait touché la B. (excepté l'extrême nord et peut être la côte).

J'ai l'impression que ça "pousse" vers le nord... cf les remontés de france et le front occlu allant d'Ostende à Liege qui se décale vers le nord.

De toute façon, nous sommes cerné. La neige arrive de tout côté. Le bouclier anti-neige est en panne. Certains auront de belles surprprise au réveil.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,5 à 5 cm de neige sont quand même tombés sur Floriffoux.

Actuellement neige faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici à Melen,

Neige faible :snow:

-7,7°

Et une couche de neige d'environ 8 à 9 cm :snow::)

Bonne fin de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dj-snow vous informe d'une observation à Binche :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -6.2° °C

Commentaire :

1,5 cm de neige au sol , 5 mm s'étaient ajoutés aujourd'hui :s décidement je suis mal placé pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne tombe presque plus rien sur XL :(

De mon expérience perso, des qq radars cité plus haut, meteox me semble le meilleur.

bonne nuit.

PS : Un contact sur Boitsfort (pas LE boitsfort du forum ;) ) me signal que cela diminue fortement aussi.

Pour LE Boitsfort, j'ai lu ton post et je pense bien connaitre l'endroit dont tu parles.

J'ai également l'impression que la neige y est souvent un peu plus abondante qu'ailleurs dans Bruxelles.

Suis un peu nase là, mais on discutera de ça dans le topic approprié ;) .

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamanrasset: Temps sec depuis 19H30, le reste de la neige s'est évaporé par magie, quasi plus de trace de neige^^

Mons à encore fait très fort ce soir, je n'ai plus de mot pour qualifier cette ville et le nombre de flops qu'elle est capable de nous sortir en si peu de temps <_<

La pire série de flop depuis que je m'intéresse à la météo pour ma part. Et je suis gentil, je savais qu'on était pas un coin à neige mais la! Il neige à peu prés partout sauf dans notre coin maudit, c'est comme ça, on ne peut rien faire...

Bonne soirée quand même, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ultra faible actuellement , je suis vraiment dégout* de cet épisode . 1cm au sol , enfin , ce qu'il en reste . Profitez bien amis 50/100km plus au Nord !

-6,8°c présentement u_u

Edit : @ Farid : Apparemment , une belle partie du Hainaut a été évitée :(

Modifié par lewanwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -7 °C

Pression atmosphérique : 1006 hPa

Humidité : 85 %

Commentaire :

Déjà -7°C Température ressentie : -14°C Vent moyen : +/- 10 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamanrasset: Temps sec depuis 19H30, le reste de la neige s'est évaporé par magie, quasi plus de trace de neige^^

Mons à encore fait très fort ce soir, je n'ai plus de mot pour qualifier cette ville et le nombre de flops qu'elle est capable de nous sortir en si peu de temps <_<

La pire série de flop depuis que je m'intéresse à la météo pour ma part. Et je suis gentil, je savais qu'on était pas un coin à neige mais la! Il neige à peu prés partout sauf dans notre coin maudit, c'est comme ça, on ne peut rien faire...

Bonne soirée quand même, A+

N'y a t'il pas une zone qui remonte du SO qui pourrait te toucher.

Elle se disloque assez, mais pourrait donner des averses.

Il est bien noté que je ne peux pas reproduire la carte alors je met le lien pour la promotion du site meteonature

edit : je ne sais pas ce que cela vaut.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : @ Farid : Apparemment , une belle partie du Hainaut a été évitée :(

Je confirme, ici à Fleurus, un petit cm supplémentaire suite aux averses de ce soir :rolleyes: et plus de neige en vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×