Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Neige faible, ne s'accumule pas, les précipitations s'affaiblissent de plus en plus (voir radar). On est très proche d'une magnifique flop. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin il neige assez fortement sur Namur et avec le vent on dirait presque un blizzard (avec de l'exagération, pas besoin de me le rappeler). Le soleil qui a eu en matinée a fait un peu fondre une partie de la neige (ce que je trouve bizarre vu les températures négatives! Une explication?)

Les températures baissent avec -1.2°C (alors qu'il faisait -0.4°C il y a 20 min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige faible, ne s'accumule pas, les précipitations s'affaiblissent de plus en plus (voir radar). On est très proche d'une magnifique flop. :thumbsup:

c'est pas un flop c'etait previsible vu la vitesse du petit redoux et les pressions encore bien haute tu ne pouvais rien esperer en plaine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin il neige assez fortement sur Namur et avec le vent on dirait presque un blizzard (avec de l'exagération, pas besoin de me le rappeler). Le soleil qui a eu en matinée a fait un peu fondre une partie de la neige (ce que je trouve bizarre vu les températures négatives! Une explication?)

Les températures baissent avec -1.2°C (alors qu'il faisait -0.4°C il y a 20 min)

Ah bon? Ici on est très loin d'une neige même modérée. C'est pour Namur que tu parles ou Wépion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok je passe par loin par l'autoroute je verrais ca^^

Oui dis moi quoi :thumbsup:

Si t'as le temps de faire un détour par le parc fais le, il est complètement enneigé!

Franchement la couche est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcestbien vous informe d'une observation à Evelette :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -1°c °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaja père vous informe

à Waha :

TEMPERATURE ACTUEL: -2,3°

POINT DE ROSEE : -7°

VENT: variable mais prédominance ONO

VITESSE DU VENT: 23,4 km/h (max)

TEMPS: sec

PRESSION ATMOSPHERIQUE: 1009 (en baisse)

Ciel gris mais couverture nuageuse pas fort épaisse

Ont finira bien par avoir un peu de :snow: dans la région :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un flop c'etait previsible vu la vitesse du petit redoux et les pressions encore bien haute tu ne pouvais rien esperer en plaine^^

Ce n'est pas ça qu'il était prévu hier. Selon MB et l'IRM, on aurait du avoir au minimum 2 cm au passage du front, et ce même en plaine. Ce n'est qu'en soirée que la température devait monter. Mais bon, si la neige ne tient déjà pas maintenant, on sait ce que ça donnera cette nuit et demain... J'avais bien un petit doute, avec des températures légèrement négatives comme maintenant, ce n'est même pas assez pour que la neige tienne correctement ici à Namur. Il faut bien avoir min. -2°C/-3°C.

Actu, neige fondante faible.

EDIT: Finalement je vois qu'elle tient à certains endroits, à mon avis ceux qui n'ont pas été touchés par le sel. Sur les trottoirs et les routes, cela ne tient pas du tout.

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin il neige assez fortement sur Namur et avec le vent on dirait presque un blizzard (avec de l'exagération, pas besoin de me le rappeler). Le soleil qui a eu en matinée a fait un peu fondre une partie de la neige (ce que je trouve bizarre vu les températures négatives! Une explication?)

Les températures baissent avec -1.2°C (alors qu'il faisait -0.4°C il y a 20 min)

Je t'envie, ici sur le plateau (160 mètres plus haut que chez toi) c'est nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Ici on est très loin d'une neige même modérée. C'est pour Namur que tu parles ou Wépion?

Ah oui, pour Wépion ! Ce qui tombe n'est pas faible en tout cas, ô pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waimes,

Il y a beaucoup de vent mais ne neige toujours pas. (ou juste des paillettes)

Avec les congères c'est difficile d estimer l'accumulation mais je dirais qu'il y a environ 10 cm

Température: -5°c

Baro:1016 hpa

Vent: 30km/h

Bonne journée neigeuse à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tomtom vous informe d'une observation à Ophain bois seigneur isaac :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bator vous informe d'une observation à Bièvre :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu6500 vous informe d'une observation à Quiévrain :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 0° °C

Commentaire :

Voila plus de neige,température remonteLa pluie ou bruine n'est pas loin je crois ou je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu6500 vous informe d'une observation à Quiévrain :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ulric vous informe d'une observation à jumet :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc Y vous informe d'une observation à Seilles :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de précipitations pour l'instant en attendant les prochaines d'ici 3 à 4 heures, la tempé ne monte plus (0°C) et la bruine qui est tombée ce midi reste congelée sur certains supports donc pas de dégel significatif pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige faible, ne s'accumule pas, les précipitations s'affaiblissent de plus en plus (voir radar). On est très proche d'une magnifique flop. :thumbsup:

Comment tu peux parler de flop avec ça :sleeping:

post-14495-1291470271_thumb.png

Modifié par tisbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erpent

Température: -0,7°C

Il neige assez faiblement pas de quoi avoir 2 cm à mon avis... (De plus le vent balaie tout sur son passage)

D'après le radar c'est déja presque fini pour Namur (un beau flop encore une fois)

Reste plus qu'à attendre ce soir pour voir ce que ça donnera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front semble se désagréger en son centre (SSM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×