Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'exagérer soit l'habitude de Lesmours. Elsenborn a été moins bien situé pour la quantité de neige que certaines régions plus occidentales, aujourd'hui. Il ne faut pas se borner à l'altitude pour prévoir la quantité de neige. Elsenborn, c'est pas Val Thorens.

Kraainem, la neige continue à fondre et ne subsiste que sous forme de moches plaques, ou de congères.

Température: 1,4°C

:thumbsup:

tout à fait d'accord avec toi !!

même je me confirme ici à bra qui est bien dans la commune de lierneux, il y a bien 40cm de neige (à noter bien sur, avec l'ancienne couche de neige tombée il y a quelques jours...)

ciel couvert et sec en ce moment

-2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 0.7 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa (en baisse)

Humidité : 98 %

Commentaire :

Une température de 0.7°C à 21h la zone neigeuse nous a quitté vers 17h laissant place enfin à un temps plus sec, toutefois en fin de nuit le brouillard s'installe et il sera sans doute givrant car la température ne dépassera pas Lundi matin un -1°C. Le brouillard finira par se lever en matinée et on retrouve un ciel d'alternance brèves éclaircies et nuages seront de la partie. En après midi le mercure ne dépassera pas 1°C. Mardi après la dissipation des brouillards et une température de -3°C au lever du soleil, c'est un ciel souvent couvert qui nous accopagne et la température en journée sera basse avec un -2°C. Une journée plus ensoleillée pour Mercredi même si les températures sont très froides la nuit avec un - 5°C et 2°C en journée. Jeudi et Vendredi , une vaste dépression qui s'étire du Nord de la Scandinavie jusqu'en Allemagne nous place dans des courants polaires ...la neige sera à nouveau d'actualité ! Belle soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 0.7 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa (en baisse)

Humidité : 98 %

Commentaire :

Une température de 0.7°C à 21h la zone neigeuse nous a quitté vers 17h laissant place enfin à un temps plus sec, toutefois en fin de nuit le brouillard s'installe et il sera sans doute givrant car la température ne dépassera pas Lundi matin un -1°C. Le brouillard finira par se lever en matinée et on retrouve un ciel d'alternance brèves éclaircies et nuages seront de la partie. En après midi le mercure ne dépassera pas 1°C. Mardi après la dissipation des brouillards et une température de -3°C au lever du soleil, c'est un ciel souvent couvert qui nous accopagne et la température en journée sera basse avec un -2°C. Une journée plus ensoleillée pour Mercredi même si les températures sont très froides la nuit avec un - 5°C et 2°C en journée. Jeudi et Vendredi , une vaste dépression qui s'étire du Nord de la Scandinavie jusqu'en Allemagne nous place dans des courants polaires ...la neige sera à nouveau d'actualité ! Belle soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles : la neige que l'on avait eu du mal à emmagasiner durant plusieurs jours a disparue ! L'on est dans un no-snow land garanti ! Fameuse déception par ici ! Pour le reste, magnifique les photos de neige de ceux qui ont eu de la chance d'avoir de la neige tout l'épisode : pas de pluie verglaçante ni de vulgaire pluie tout court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staf licht u in over een waarneming te Oelegem :

Te melden weer : lightfog.png (Nevel)

Temperatuur : 1.7 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : fog.png (Brouillard)

Température : 0.3 °C

Pression atmosphérique : 1004 hPa (en baisse)

Commentaire :

Brouillard, ça c'est sûr. Givrant, peut-être ... on est tellement près du 0°C. Bonne nuit, à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, j'y suis allé cet après-midi et c'était un autre monde. Le retour chez moi (110 mètres plus bas, à même pas 2 kilomètres de là) a été difficile.

http://img59.imageshack.us/f/samneige1.jpg/

http://img571.imageshack.us/f/taoneige.jpg/

De quel côté as tu été ? Demain je passerais quelques minutes à la Citadelle, je pense que ca devrait être pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée triste sur Bruxelles aujourd'hui avec beaucoup de pluie et de temps en temps un flocon, juste pour nous narguer ! :D

La t° a stagné toute la journée autour de +2°. Plus aucune trace de neige (ou presque). C'est dommage mais on ne peut rien y faire !

Bonne soirée, bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, c'est tout simplement superbe!

Une bonne couche de neige, je dirai une quinzaine de cm. Un arbre chez moi a plié à cause du poids de la neige. Esperons que cette couche persiste pendant plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici température très légèrement positive avec 0.3°c , on entend les gouttes d'eau tomber des toîts ... le ciel est tjs bien couvert , vivement les éclaircies pour que tout ce beau manteau de 20-25 cm tienne :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel côté as tu été ? Demain je passerais quelques minutes à la Citadelle, je pense que ca devrait être pas mal :)

Sur les hauteurs de Wépion, près du château d'eau :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dodav24 vous informe d'une observation à ouffet :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 2 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dodav24 vous informe d'une observation à ouffet :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 27 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les hauteurs de Wépion, près du château d'eau :thumbsup:

Je ne connais pas ce coin :( mais j'irais voir à la Marlagne aussi, suis sur qu'il y a quelques cm :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'exagérer soit l'habitude de Lesmours. Elsenborn a été moins bien situé pour la quantité de neige que certaines régions plus occidentales, aujourd'hui. Il ne faut pas se borner à l'altitude pour prévoir la quantité de neige. Elsenborn, c'est pas Val Thorens.

Kraainem, la neige continue à fondre et ne subsiste que sous forme de moches plaques, ou de congères.

Température: 1,4°C

:thumbsup:

A Waimes c'est à dire dans les Hautes Fagnes à 542 mètres d'altitude nous approchions les 30 cm mais de là à dire 40 à 50 je trouve ça exagéré.

Les quantités entre Lierneux et Waimes doivent être semblables, surtout qu'il a neigé jusque passé 18 heures, alors...

En tout cas nous sommes revenus à Ottignies, non sans quelques difficultés et il y a encore un peu de neige dégueu.

Il fait -1°C

Deux photos:

post-1892-1291584530_thumb.jpg

post-1892-1291584559_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : groundglaze.png (Verglas)

Température : 0.2 °C

Pression atmosphérique : 1004 hPa

Humidité : 96 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Waimes c'est à dire dans les Hautes Fagnes à 542 mètres d'altitude nous approchions les 30 cm mais de là à dire 40 à 50 je trouve ça exagéré.

Les quantités entre Lierneux et Waimes doivent être semblables, surtout qu'il a neigé jusque passé 18 heures, alors...

Quand on voit les disparités qu'il peut y avoir sur quelques kilomètres...

Un vrai forum de saints Thomas ma parole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nandrin vous informe d'une observation à Nandrin :

Temps à signaler : fog.png (Brouillard)

Commentaire :

Brouillard givrant et t° ayant du mal à baisser.On tourne vers les -0,4°.Bonne nuit à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises ce soir à Hamois.

post-13583-1291586354_thumb.jpg

post-13583-1291586371_thumb.jpg

post-13583-1291586385_thumb.jpg

post-13583-1291586406_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patounet vous informe d'une observation à Custinne :

Temps à signaler : fog.png (Brouillard)

Température : 0.5 °C

Humidité : 92 %

Commentaire :

21cm de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×