Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 13 décembreau dimanche 19

Messages recommandés

Ce sera surement de la neige mardi , c'est pas les petites lignes blanches sur les cartes de précipitations qu'il faut regarder ... il fera au plus chaud 1° sur le centre , mais il neigera surement , dans un flux d'est et une masse d'air fortement rafraîchie ... par contre sur les radiosondages de GFs , c'est vrai , c'est chaud chaud ! :rain: Mais bon il y a peu de chance que ça tombe en pluie ! A voir :)

Vous avez certainement déja vu cette image sur IC mais je la met quand même : l'anomalie de Géopotentiel sur le Groenland prévue pour Mercredi , les températures , elles seront au Groenland , 24° supérieur à la normal ! Fou fou tout ça :)

post-14919-1292011984_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera surement de la neige mardi , c'est pas les petites lignes blanches sur les cartes de précipitations qu'il faut regarder ... il fera au plus chaud 1° sur le centre , mais il neigera surement , dans un flux d'est et une masse d'air fortement rafraîchie ... par contre sur les radiosondages de GFs , c'est vrai , c'est chaud chaud ! :rain: Mais bon il y a peu de chance que ça tombe en pluie ! A voir :)

Vous avez certainement déja vu cette image sur IC mais je la met quand même : l'anomalie de Géopotentiel sur le Groenland prévue pour Mercredi , les températures , elles seront au Groenland , 24° supérieur à la normal ! Fou fou tout ça :)

Une carte à encadrer pour les sceptiques du réchauffement climatique

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu mon programme pour mon site aussi optimiste pour la neige et les quantités...

Mais bon l'échéance est encore assez lointaine surtout pour la neige

post-22-1292012328_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour mardi et jeudi au niveau des températures çà va jouer à un fifrelin comme les journées de samedi et dimanche passé

çà risque de tomber sous forme de neige à 50 m ou 100 ou 200 mètres

çà se joue sur quelques dixième de degré en altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu mon programme pour mon site aussi optimiste pour la neige et les quantités...

Mais bon l'échéance est encore assez lointaine surtout pour la neige

a noter, lundi ensoleillé. Je pense que c'est de ça qu'on a besoin pour le moment. Trop déprimant ce temps brumeux depuis 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour mardi et jeudi au niveau des températures çà va jouer à un fifrelin comme les journées de samedi et dimanche passé

çà risque de tomber sous forme de neige à 50 m ou 100 ou 200 mètres

çà se joue sur quelques dixième de degré en altitude

La situation en altitude n'a rien de coparable à Samedi et Dimanche ou les t° flirtaient avec les 0°C...

Ici on est 3-4° plus bas...

Si problème thermiques il y a ce sera au sol et non en altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carte à encadrer pour les sceptiques du réchauffement climatique

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes gonflant avec votre RC...même Mb s'y met..A croire qu'il touche des subsides .....

Au temps des vikings, le Groënland était une terre où les gueux cultivaient des patates et les vaches broutaient avec joie l'herbe verte et vitaminée pendant que l' Europe subissait des années de famine et de froid...

le Rc est une imposture, comme les banques, ces clowns de politiciens" suffit de voir les infos en France lors de l'épisode neigeux et ...le cholestérol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ECMWF, pas de dégel sur la capitale à partir de lundi jusqu'à la fin du topic avec peut-être une hésitation pour vendredi, d'après lui il s'agirait donc uniquement de neige ferme sur Bruxelles durant tout le topic.

Je ne pense pas qu'on verra de la pluie, mais plutôt de la neige fondante sur les régions où la température est supérieure à 0°C (sauf peut-être à la côte) car la masse d'air sera quand même froide en altitude faisant jouer l'isothermie plus que le week-end dernier je pense ;)

Pour ce qui est des précip' de mardi-mercredi, ECM est quasi complètement sec. C'est pas calé cette histoire car il voit passé le tout plus à l'Ouest. A mon avis GFS va s'y rallier.

Pour vendredi c'est beaucoup mieux mais fort loin aussi... et lors des températures les moins froides.

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captureyg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bon lundi je fais mes réserves et j'hiberne xD

Tu as tapé Namur ou Moscou :lol:

Froid oui mais à ce point là...et surtout à j+15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tapé Namur ou Moscou :lol:

Froid oui mais à ce point là...et surtout à j+15 !

Bah vu les t° à Moscou actuellement, c'est bien Namur que j'ai tapé ^^

Pour la fin de semaine prochaine, GFS donne quand même les t° du tableau :)

Et ca ne me déplairait pas d'avoir un noël aussi froid :)

Modifié par ticoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gonflant avec votre RC...même Mb s'y met..A croire qu'il touche des subsides .....

Au temps des vikings, le Groënland était une terre où les gueux cultivaient des patates et les vaches broutaient avec joie l'herbe verte et vitaminée pendant que l' Europe subissait des années de famine et de froid...

le Rc est une imposture, comme les banques, ces clowns de politiciens" suffit de voir les infos en France lors de l'épisode neigeux et ...le cholestérol.....

:thumbsup: le monde devient trop "c**" et naif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des précip' de mardi-mercredi, ECM est quasi complètement sec. C'est pas calé cette histoire car il voit passé le tout plus à l'Ouest. A mon avis GFS va s'y rallier.

Pour vendredi c'est beaucoup mieux mais fort loin aussi... et lors des températures les moins froides.

Bien vu, le GFS 18z a déjà tout décalé vers l'ouest :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vu les t° à Moscou actuellement, c'est bien Namur que j'ai tapé ^^

Pour la fin de semaine prochaine, GFS donne quand même les t° du tableau :)

Et ca ne me déplairait pas d'avoir un noël aussi froid :)

Moi non plus, mais le problème avec ce genre de site, c'est que ce n'est pas vérifié par des professionnels. Bon j'avoue que je regarde régulièrement ce site, et parfois les prévisions n'ont rien à voir avec la veille (je me souviens d'un 32°C transformé en 17°C le lendemain).

Ce soir je n’insérerai pas de cartes mais une partie du vortex polaire semblerait nous déferler dessus en fin de topic. Je vois venir vos remarques mais c'est ce que gfs 12Z dit (oui ça changera encore et c'est encore loin mais je pense que c'est bien possible). :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation en altitude n'a rien de coparable à Samedi et Dimanche ou les t° flirtaient avec les 0°C...

Ici on est 3-4° plus bas...

Si problème thermiques il y a ce sera au sol et non en altitude.

ok avec toi pour mardi (même si selon les dernières sorties la perturbation passe à 300 km à l'ouest de bxl mais pour jeudi matin et midi, je persiste que le problème va être la température à 850 ph qui ne sera que de -4 ou -5 sur bxl. limite limite mais tout çà est encore très loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gonflant avec votre RC...même Mb s'y met..A croire qu'il touche des subsides .....

Au temps des vikings, le Groënland était une terre où les gueux cultivaient des patates et les vaches broutaient avec joie l'herbe verte et vitaminée pendant que l' Europe subissait des années de famine et de froid...

le Rc est une imposture, comme les banques, ces clowns de politiciens" suffit de voir les infos en France lors de l'épisode neigeux et ...le cholestérol.....

Au temps des Vikings, l'Europe ne grelottait pas de froid, et le Groenland n'était pas un El Dorado, juste une terre valorisée par les paysans venus de contrées bien froides...

Le mythe du Groenland permet de rassurer certains, mais au M-A, seule la côte Sud Est de l'actuelle municipalité de Kujalleq était peuplé, et je ne suis même pas sûr que la population permanente n'est jamais dépassé les 1000 âmes. Le reste, c'était de la glace, des inuits, et des phoques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gonflant avec votre RC...même Mb s'y met..A croire qu'il touche des subsides .....

Au temps des vikings, le Groënland était une terre où les gueux cultivaient des patates et les vaches broutaient avec joie l'herbe verte et vitaminée pendant que l' Europe subissait des années de famine et de froid...

le Rc est une imposture, comme les banques, ces clowns de politiciens" suffit de voir les infos en France lors de l'épisode neigeux et ...le cholestérol.....

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là j'avoue que tu as bien raison et ce n'est pas le seul cas qui montre par le passé une inverssion de climat à différent endroit du monde et bien avant nos industries polluantes et nos chères autos (Cela dit nos chèrs amis du RC se rendent à leurs congrès dans des cylindrées tellement grosses et polluantes quon se demande qui est le dindon de la farce à payer autant de taxe supplémentaire suivant l'émissions de sa voiture !).

Il ne faut pas en vouloir à ceux qui pensent que le RC est une invention supplémentaire pour défortuné encore un peu plus tous les bons citoyens travailleurs qui ne sont évidemment pas comme certains exhonérer de toute ces taxes supplémentaires !

C 'est comme en Belgique il y a le rouge et le bleu (politique) pourquoi tant de divergence au sein des votes ? Parceque beaucoup de gens n'ont pas envie de chercher plus loin et comprendre ou même lire les intentions de leur parti politique ! ( Fin du OT)

Semaine froide en perspective avec quelques légères chute de neige mardi sur l'ouest et une perturbation plus active nous apportant de la neige au delà de 100/150 mètre, sous ces altidudes ( à l'ouest) , la neige tombera mais les températures ne seront plus froide assez pour permettre à la neige de s'accumuler !

Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je continue à me méfier de ce qui pourrait se passer mardi.

Ce petit "low" polaire risque toujours de nous passer dessus... (A suivre...)

Ici la version UKMOGL:

post-14230-1292055781_thumb.jpg

post-14230-1292055789_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, le GFS 18z a déjà tout décalé vers l'ouest :thumbsup:

Comme tu le dis rien n'est calé.

Au prochain run la dépression passera de nouveau sur nous.

Regarder d'autres modèles plus fiables, UKMO entre autre...

Edit : En même temps que Luc ;)

Modifié par manumanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je continue à me méfier de ce qui pourrait se passer mardi.

Ce petit "low" polaire risque toujours de nous passer dessus... (A suivre...)

Ici la version UKMOGL:

Ci cette carte ce confirme c'est les 15 cm assuré sur le centre ci je ne m'abuse . Mais biensur je pense que c'est peu problable. plûtot un 5-10 cm avec tout les petits réglages qui se ferons a h-24 - h-30 et encore... car certain models ne voient méme rien pour mardi mais Luc a accés a d'autre models que les notre . En tous cas le seul chose ce matin ou est est sur c'est que cette dépression est trés difficile a cerné. Tout sa me rappelle une certaine journée de ce mois de janvier ou février ou il était tombé 10 cm en quelques heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je continue à me méfier de ce qui pourrait se passer mardi.

Ce petit "low" polaire risque toujours de nous passer dessus... (A suivre...)

Ici la version UKMOGL:

A vue de nez, une synoptique qui ressemblerait un peu à celle du 17 décembre 2009. Avec tout ce que cela induirait comme "sécheresse" pour l'est du pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez, une synoptique qui ressemblerait un peu à celle du 17 décembre 2009. Avec tout ce que cela induirait comme "sécheresse" pour l'est du pays...

le dernier run gfs ne voit rien pour mardi. la zone de neige sera pour l'Angleterre, ça je le sentais hier, à chaque run elle est un peu plus à l'ouest, comme la chanson. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci cette carte ce confirme c'est les 15 cm assuré sur le centre ci je ne m'abuse . Mais biensur je pense que c'est peu problable. plûtot un 5-10 cm avec tout les petits réglages qui se ferons a h-24 - h-30 et encore... car certain models ne voient méme rien pour mardi mais Luc a accés a d'autre models que les notre . En tous cas le seul chose ce matin ou est est sur c'est que cette dépression est trés difficile a cerné. Tout sa me rappelle une certaine journée de ce mois de janvier ou février ou il était tombé 10 cm en quelques heures

Avec ce genre de dépression polaire les trajectoires sont très difficiles à anticiper, c'est tout ou rien vu la zone d'influence très retreinte du phénomène.

Quoiqu'il en soit UKMO sera toujours plus précis dans ce cas de figure qu'un GFS aux mailles larges qui peut complètement louper le phénomène comme lors de sa dernière sortie.

Le modèle allemand la modélise toujours lui aussi!!

Maintenant dans ce genre de configuration, l'expérience nous montre que ce genre de petite dépression a tendance à s'enfonce dans le flanc de l'anticyclone toujours un peu plus fort que prévu, donc pas d'emballement, un décalage un peu plus vers l'ouest probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant je ne vous ferais pas dire que je fais quand meme plus confiance a luc comme il a d autres modeles que les notre , et plus de connaissance dans le domaine , beaucoup d entre nous son des amateur avec des experience plus approfondie pour certain , ceci dis je pense que le froid parti comme il est pourrais peut etre nous reserver un noel blanc mais ca seras pour l autres topic^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×