Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 13 décembreau dimanche 19

Messages recommandés

bonsoir a tous je vien de regarde l'image satelite agrandie a 200% on voie clairement qu'il y a un couloir vide pour bruxelles pas de neige rien nada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying:

C'est plié pour beaucoup, et il n'y a plus rien derrière... sniff ! :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux va s'orienté sud comme c'était dit et normalement la zone devrait remonté , donc no stress :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flux va s'orienté sud comme c'était dit et normalement la zone devrait remonté , donc no stress :thumbsup:

C'est en tout cas la seule possibilité pour espérer un peu plus de neige ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flux va s'orienté sud comme c'était dit et normalement la zone devrait remonté , donc no stress :thumbsup:

Si sur de toi que le flux va s'orienter au sud ? Pas trop tard alors sinon ca sera sec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant rtl annoce entre 20 et 30 cm de neige , ils ont fumé quoi ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant rtl annoce entre 20 et 30 cm de neige , ils ont fumé quoi ? ???

Pour ce week-end ? C'est Luc ? Pour quelles régions déja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant rtl annoce entre 20 et 30 cm de neige , ils ont fumé quoi ? ???

La RTB radio annonce la même quantité de neige bulletin de 19 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant rtl annoce entre 20 et 30 cm de neige , ils ont fumé quoi ? ???

Les dernières prévisions météorologiques annoncent de très fortes chutes de neige ainsi que des températures négatives sur la plus grande partie du territoire de Wallonie dans le courant de la soirée et de la nuit, selon le centre de crise régional. La perturbation qui se trouve actuellement sur le Nord du territoire sera rejointe par une autre très forte perturbation venant du Luxembourg.Le ciel est devenu très nuageux et on observe des chutes de neige dans la plupart des régions du pays. On annonce entre 20 et 30 centimètres de neige. Le temps restera froid avec des maxima de -2 à -4 degrés sur l'est, et de -2 à éventuellement +1 degré ailleurs. Le vent sera modéré, et plus tard assez fort à la côte, de secteur sud à sud-est.

Oui oui, on y croit... vive le sensationnel ^^

Vous voyez quelque chose sur le Luxembourg qui pourrait remonter ?

Modifié par ticoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige tres faibles sur mons mais bon sa continue toujours a tomber ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez quelque chose sur le Luxembourg qui pourrait remonter ?

Y a bien quelque chose de lourd mais je vois mal comment cela va remonter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'un zone soit déjà sur notre territoire et le radar la détecte pas , c'est déjà arrivé et je sais pas dans quelle configuration c'est possible , rien sur le radar et ici on à quand même une neige modérée

Modifié par tisbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU vu du dernier radar et GFS, je pense que le plus gros est passé pour le centre. le plus gros passera au sud-est du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez quelque chose sur le Luxembourg qui pourrait remonter ?

à part un exode massif d'ardennais et luxembourgeois qui fuient la neige qui tombe en masse depuis 2 semaines je vois rien qui pourrait remonter du sud ....

je serais curieux de faire le bilan demain matin et de comparer le bulletin de RTL Tv et la RTBF :D :D

dans le meilleur des cas on pourrait atteindre les 5 cm dans le borinage , plus j'en doute très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible qu'un zone soit déjà sur notre territoire et le radar la détecte pas , c'est déjà arrivé et je sais pas dans que configuration c'est possible , rien sur le radar et ici on à quand même une neige modérée

Non je ne pense pas. C'est ça le problème avec les prévisions radio ou télévision: elles ne sont pas adaptées en temps réel. Pourtant, la sortie 12Z le permettrait.

Mais là, je pense bien que le "plus gros" est passé. Ici sur Mons en tout cas. Pour Bruxelles aussi. Je ne vois pas ce qui pourrait se "réactiver" ou "changer de trajectoire". Le vent ne fait pas tout: si vous lancer une bagnole à 100 km/h puis que vous lui mettez un vent de côté, elle va pas faire un angle droit mais lentement se mettre dans la position du vent.

C'est en terminé pour le centre du pays. Demain après-midi mais faudra pas attendre 10 cm. Juste de quoi blanchir de quelques centimètres et faire glisser les routes! Plus on ira vers l'Ardenne, plus ce sera important. 1-2 cm sur BXL, 3-5 cm sur Charleroi, 5-7 sur Namur, peut-être un peu plus sur Liège. Sur l'Ardenne, on peut par contre s'attendre à une accumulation supérieure à 15 cm d'ici à demain soir.

:sleeping:

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a bien quelque chose de lourd mais je vois mal comment cela va remonter ?

C'est ce que je me dis aussi... Rtl veut encore fait de le sensationnel...

Annoncer 20-30cm pour une grande partie de la wallonie... faut oser... alerter les gens de ne pas sortir de chez eux c'est du n'importe quoi...

Si on a 5cm sur 2/3 nord de la wallonie demain, c'est déjà bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU vu du dernier radar et GFS, je pense que le plus gros est passé pour le centre. le plus gros passera au sud-est du pays.

Comme je l'ai écrit, c'est plié (foutu) et il n'y a plus rien derrière : royalement 1 cm chez moi au lieu des 10 cms annoncés "sur tout le pays" : pfffffffffff :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai écrit, c'est plié (foutu) et il n'y a plus rien derrière : royalement 1 cm chez moi au lieu des 10 cms annoncés "sur tout le pays" : pfffffffffff :sleeping:

20-30cm annoncé par RTL & RTBF... de quoi être dégouté <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée , je suis bien arrivé en Suisse (Ciel étoilé et -12° ici à Gérignoz), et ai le plaisir de vous envoyer les cartes d'accumulation neigeuse prévues par UKMO FM 12z:

Cette nuit cela ne donnerait que 1-3cm mais avec une pointe vers 10/15cm sur le Sud de la province de Luxembourg et 3/5cm sur les hauteurs de la province de Liège.

Demain la prochaine dépression passerait un peu plus vers le Sud et donnerait 1/5cm à l'Est d'une ligne allant de Mons vers Hasselt et 5/15cm au Sud du Sillon Sambre et Meuse avec pointe de 15/20cm sur le Sud de la province de Luxembourg... (pas de pluie donc sur le Sud-Luxembourg comme prévu initialement!)

Une belle affaire à suivre bien sur !

post-14230-1292697795_thumb.jpg

post-14230-1292697803_thumb.jpg

post-14230-1292697808_thumb.jpg

post-14230-1292697816_thumb.jpg

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais ici neige forte or il n'y a rien sur le radar du site météobelgique ... Désespérez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question a luc , les averses sur le nord de la france pourrais t elle rejoindre la masse nous provenant de france et par la meme occasion renforcé celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question a luc , les averses sur le nord de la france pourrais t elle rejoindre la masse nous provenant de france et par la meme occasion renforcé celle ci ?

C'est une "coma" = virgule; ce système apparait lorsqu'il y a induction d'air plus froid dans le flux avec formation donc d'un petit front froid secondaire qui lui va provoquer une onde sur le front froid principal et le retarder dans sa progression vers l'Est. C'est ce qui est en train de se produire actuellement ! regardez les précipitations augmenter sur la province de Namur (et plus tard sur la province de Luxembourg) en remontant plus vers le NE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle affaire à suivre bien sur !

Sorry, Luc, une bien belle affaire ? Pour qui ? Les habitués ! Mais une très mauvaise affaire pour tous ceux qui habitent le Centre du pays... à qui on promettait 2 x 10 cms !!! Snifffff :sleeping:

Brrrrr chez toi, lol ! Vivement ton retour chez nous... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×