Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 13 décembreau dimanche 19

Messages recommandés

Le site buienradar.nl voit le front neigeux remonter vers le nord...

http://www.buienradar.nl/buienradar-3-uur-vooruit.aspx

J'espère que le radar voit juste, mais il y a beaucoup de chance car pour le moment c'est bien parti ! Et si ça se passe les provinces de Liège/Luxembourg et l'est de la province de Namur pourraient avoir de belles quantités de neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le radar voit juste, mais il y a beaucoup de chance car pour le moment c'est bien parti ! Et si ça se passe les provinces de Liège/Luxembourg et l'est de la province de Namur pourraient avoir de belles quantités de neige !

C'est pour cette nuit ?

Ca serait ça la zone qui viendrait du Luxembourg ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir manu, est ce que tu pense que Mons peut espérer un ou deux cm demain?

Ou allons nous encore rester au sec pendant qu'à 40 km au sud ou au sud est on croule sous la neige.

Merci d'avance manu

Dans l'état actuel des choses, Mons resterait en marge du système frontal (suivant UKMO), ce qui voudrait dire faible accumulation de l'ordre de 2 à 3cm, de plus les températures atteindront sans doute le 0°C voir légèrement positifs.

Mais comme on l'a vu ce soir, les centres dépressionnaires sont difficiles à localiser, je refait un petit topo tout à l'heure lors de la sortie d'ALADIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette nuit ?

Ca serait ça la zone qui viendrait du Luxembourg ???

Je pense oui, vers 2-3 heures du matin.

Ce qu'on doit avoir demain après midi est pour le moment du côté de la Bretagne.

Quand je vois ça, j'ai envie de veiller la nuit pour voir ce que ça donner :lol::snow:

post-14187-1292707146_thumb.jpg

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les régions de plaine de la moitié ouest il va falloir commencer à surveiller le thermomètre !! Que les quantités de neige espérées et annoncées ne soient pas là c'est un fait, mais que le dégel non prévu se manifeste dès cette nuit il y a un monde !!! La température est maintenant positive et je crains fort qu'elle ne descende plus beaucoup si le ciel reste couvert....Demain la zone de neige annoncée qui devait nous toucher risque fort de nous éviter également avec en plus un léger redoux... Cela dit c'est vraiment un début d'hiver magnifique (pour les températures en tout cas) au point de vue de la durée inhabituelle du froid !! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense oui, vers 2-3 heures du matin.

Ce qu'on doit avoir demain après midi est pour le moment du côté de la Bretagne.

Quand je vois ça, j'ai envie de veiller la nuit pour voir ce que ça donner :lol::snow:

Plus que 3heures à attendre :) Si je vois que vers 01h00, rien n'approche par le Luxembourg, je vais dormir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vu les températures? On devait avoir ça demain après-midi. -1°, dégel imminent. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le maximum sera pour une ligne Sedan - Liège.

Et c'est quoi cette histoire de dégel ? Il fait -5 chez moi :D

Si ça pouvait aller 30km à l'ouest ça m'arrangerais :lol:

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le maximum sera pour une ligne Sedan - Liège.

Et c'est quoi cette histoire de dégel ? Il fait -5 chez moi :D

Si ça pouvait aller 30km à l'ouest ça m'arrangerais :lol:

Mais le maximum a l'air gros quand même donc si 5cm de plus pour Namur, moi ca me va très bien :)

Mais franchement, je ne vois pas comment cette zone va remonter, aucun modèle ne voit ca à part le lien NL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 3heures à attendre :) Si je vois que vers 01h00, rien n'approche par le Luxembourg, je vais dormir ^^

Tu peux aller dormir :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 3heures à attendre :) Si je vois que vers 01h00, rien n'approche par le Luxembourg, je vais dormir ^^

Je vois mal comment quelque chose viendrait du Luxembourg alors que le flux est de SSO. Il faudrait un sacré pivotement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région risque de se taper un énorme truc, il me semble ... 15cm en 3h ????

Modifié par ElNino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que les prévion de meteox sont pas réputées super fiable.

Cependant je serais le premier heureux si il pouvait avoir raison.

J'émetais d'ailleurs cette hypothèse dans mon post de début de soirée.

Je me demandais si il était possible que les précipitations ne pourraient pas suivre les isobars au lieu de filer au Nord Est.

cesoir.png

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le maximum a l'air gros quand même donc si 5cm de plus pour Namur, moi ca me va très bien :)

Mais franchement, je ne vois pas comment cette zone va remonter, aucun modèle ne voit ca à part le lien NL...

Pleuvrapleuvra pas aussi commence à le voir seulement maintenant.

On se dirige peut-être vers une surprise :thumbsup:

Edit : La trajectoire est revue plus à l'est :crying: Encore les fagnes qui vont tout avoir <_<

post-14187-1292708548_thumb.jpg

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 zones se rapprochent de plus en plus l'une de l'autre !

post-304-1292708513_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois mal comment quelque chose viendrait du Luxembourg alors que le flux est de SSO. Il faudrait un sacré pivotement!

On verra cher voisin :)

Je vais attendre encore un peu, voir si le vent tourne et j'irais me coucher. Demain matin, je verrais bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région parisienne je veux dire ... (J'arrive pas à éditer mes messages didju).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aurais pas moyen que ce qui ce se trouve à l'ouest de BXL en ce moment passe justement sur BXL ?

Hélas je pense que cette zone est actuellement repoussée vers le nord par celle qui remonte du sud de la Belgique <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si la nuit de dimanche à lundi ne risque pas d'être très froide sur l'Est ! Il pourrait y voir un champ de pression un peu plus élevé, quelques nuages en moins. Avec toute la neige tombée, ca pourrait plonger en-dessous de -10º.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que les prévion de meteox sont pas réputées super fiable.

Cependant je serais le premier heureux si il pouvait avoir raison.

J'émetais d'ailleurs cette hypothèse dans mon post de début de soirée.

Je me demandais si il était possible que les précipitations ne pourraient pas suivre les isobars au lieu de filer au Nord Est.

cesoir.png

bonne soirée.

Je crois surtout, que les précipitations sont bloquées par l'air froid qui est au nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on est encore en alerte orange pour la neige..... :whistling:

Le principe de précaution O.K, mais quand-même pour deux ou trois flocons dans la soirée....Ou alors c'est une grosse erreur de la plupart des prévisionistes car on était aussi en orange par météo-france... <_<

Demain risque d'être peu neigeux par ici....et les gouttières et les arbres risquent de continuer à goutter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UKMO de 18Z vient de sortir, il place le centre de la dépression un peu plus au nord que lors de sa dernière sortie, il se rapproche donc du scénario de ECMWF et ALADIN.

Avec pour conséquence des précipitations conséquentes s'étendant un peu plus au nord: 2 à 5cm pour les régions situées au sud-est de Bruxelles, et de nouveau autour des 10cm pour les régions du sud du pays (surtout province de Luxembourg).

Bruxelles serait toujours en marges des précipitations plus importantes avec éventuellement 1 à 2cm.

Il reste à voir si ALADIN maintient cette position dans une demi heure.

Aladin complètement en ligne avec UKMO pour la journée de demain.

Voir ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×