Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 20 au dimanche 26 décembre

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez vous rassurez comme vous voulez, le WE prochain et la semaine suivante c'est dégel pour tout le monde et au Noël au balcon....TOUT LES MODELES sont unanimes.....Pour cette semaine cela m'étonnerait beaucoup que le centre soit recouvert de 10cm, encore du sensationel à la RTL...la leçon de ce mercredi n'aurait-elle pas été un avertissement pour nos chers prévisionnistes.....

La messe est dite , cette semaine c'est tous à la plage à fêter Noël :thumbsup:

Je propose que l'on ferme ce topic et que l'on passe à la semaine suivante :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières tendances sont tout de même au défilé des perturbations atlantiques...

Wait and see.

Il conviendra de rester très prudents car c'est tout de même à contre courant de tout les prévisions saisonnières qui ont été bonne les derniers mois...

Alors délire des modèles actuels qui ne parviennent pas à cerner la situation ou chance réelle ?

On verra.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon Noël est obligé doux. c'est comme ça depuis 30 ans donc, je vois pas pourquoi ça changerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon Noël est obligé doux. c'est comme ça depuis 30 ans donc, je vois pas pourquoi ça changerait.

c'est bien ce que je disais fermons ce topic , il ne sert à rien! :whistling:

je le prend avec humour mais je suis sur que certains autres membres du forum changeront de couleur lorsqu'ils verront ça :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ECM 12Z de 240h : +5º sur nos régions, 0º sur le NE des Pays-Bas, -5 sur ls Sud du Danemark, -10 sur le Sud de la Scandinavie. Il y aura une belle limite chaud-froid au NE de nos régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La messe est dite , cette semaine c'est tous à la plage à fêter Noël :thumbsup:

Je propose que l'on ferme ce topic et que l'on passe à la semaine suivante :whistling:

Chouette, je peux ressortir le pastis ^^

de toute façon Noël est obligé doux. c'est comme ça depuis 30 ans donc, je vois pas pourquoi ça changerait.

c'est bien ce que je disais fermons ce topic , il ne sert à rien! :whistling:

je le prend avec humour mais je suis sur que certains autres membres du forum changeront de couleur lorsqu'ils verront ça :shifty:

Super ça va être la première fois que je mange un barbecue à Noel. En espérant qu'il ne pleuvra pas trop :rain:

Ce sont des prévisions?

Il y a de plus en plus de messages qui ne veulent rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des prévisions?

Il y a de plus en plus de messages qui ne veulent rien dire

pour ce qui me regarde mes messages étaient ironiques pour répondre à certains qui sont quasiment surs que Noël sera doux en se basant sur le passé ou sur des modèles qui nous permettent même pas de dégager une tendance fiable pour ce vendredi :whistling:

la tendance pour l'instant est pour un temps un peu plus doux que la semaine qui va arriver , mais vu l'échéance et la récurrence en ce début de saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme et on revient aux prévisions les gars :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant après quelques sortie on peut parler d'un Noël Blanc :) ( d'après GFS bien sur ) :):P Allez si dans 4-5 jours il change pas d'avis c'est bon :) ( impossible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà maintenant après quelques sortie on peut parler d'un Noël Blanc :) ( d'après GFS bien sur ) :):P Allez si dans 4-5 jours il change pas d'avis c'est bon :) ( impossible )

Tu sais, cette semaine est déjà tellement compliquée, que ça n'a guère de sens pour l'instant de regarder à la semaine prochaine...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'était noël au balcon et aujourd'hui c'est noël sur les skis alors attendons même si je comprends que certains aimeraient voir un noël blanc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même étrange ce volte face des diagrammes de GEFS , après une grande incertitude sur le diagramme le tube se resserre assez fort et les t° à 2m plongent et ne depassent pas la barre des 0° pour Bruxelles et ce pour un bon bout de temps

pour ma part je n'ai jamais vu un diagramme aussi froid sur le long terme et surtout négatif pour toute la période recouverte

diagramme

j'imagine déjà la moyenne des t° pour ce mois de décembre , personne n'a encore fait la remarque mais normalement elles vont être inférieures aux normales saisonnières

le debut de l'échéance devrait vraisemblablement se faire dans le signe du froid/frais , le panel GEFS est éloquent , on est quand même en marge du froid , un petit décalage et on tombe du côté positif ( en altitude 850hpa)

P.S: attention liens temporaires

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-116-1292307271_thumb.png

Si cela se vérifie on aura un beau petit tas de neige en début de semaine prochaine ....

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-116-1292307271_thumb.png

Si cela se vérifie on aura un beau petit tas de neige en début de semaine prochaine ....

A suivre

Avec le 0° à 600/800m ça risque d'être dur pour les régions en dessous de 400m :crying:

Les modèles hésitent trop, attendons encore le début de semaine prochaine. Mais bon ça semble mal partit quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le 0° à 600/800m ça risque d'être dur pour les régions en dessous de 400m :crying:

Les modèles hésitent trop, attendons encore le début de semaine prochaine. Mais bon ça semble mal partit quand même.

je suis pas du tout d accord avec toi avec toute les averses et les fronts neigeux qui vont traversé le pays cette configuration de carte reste possible pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Y a quelqu'un ??? Ouf, personne pour poster à cette heure-ci?

MODERATION: Ceci n'est pas une prévision, je t'invite à lire ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-116-1292307271_thumb.png

Si cela se vérifie on aura un beau petit tas de neige en début de semaine prochaine ....

A suivre

ces cartes devraient être interdites ,comme qqun l'a déja dit dans un autre topic , elles prennent pas en compte la sublimation , le tassement de la neige et pire encore, elles accumulent des cm pour des régions où au temps t l'isotherme 0° serait trop haut pour voir de la neige ...

le nombre de fois on s'extasie devant ces cartes, c'est plus un faux espoir qu'autre chose .... maintenant si ça se vérifie je signerai des deux mains mais je continuerai à nier ce genre de carte la plupart du temps totalement à coté de la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces cartes devraient être interdites

Pourquoi ?

Le tout est de savoir les utiliser....

Schneedecke il est écris sur la carte...

Ce qui veut dire Chute de neige...

Cette carte n'est donc nullement une carte d'accumulation au sol !!!

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ?

Le tout est de savoir les utiliser....

Schneedecke il est écris sur la carte...

Ce qui veut dire Chute de neige...

Cette carte n'est donc nullement une carte d'accumulation au sol !!!

c'est vrai c'est un peu exagéré mais ce que je veux dire c'est qu'elles sont très souvent à coté de la plaque

mainentant si ce sont des cartes montrant des précipitations de neige et non des cumuls , c'est compréhensible mais j'ai tout de même l'impression qu'elles font souvent fausses routes

elles peuvent être utiles comme support secondaire rien de plus

sinon ceux qui ont vu le diagramme GFS 12 z d'hier n'ont pas été surpris à la vue des nouveaux diagramme d'aujourd"hui ? on avait l'impression que GFS était plus confiant à long terme avec un tube resseré , le voila qu'il fait marche arrière avec un tube qui part dans tous les sens pour le début de l'échéance concernée ici <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS commence très fort avec une dépression qui passe chez nous et nous laisse de quoi grignoter la nuit de dimanche à lundi ... :innocent: Bon , cette zone vue depuis plusieurs runs , il faudra voir où elle se situera exactement :

- Trop au Nord = Redoux ici

- Trop au Sud = Temps un peu plus calme et froid , risque d'averses

- En plein chez nous = Neige à gogo mais températures tout juste ( comme sur le 12z de GFS ) mais on peut compter sur une résistance du froid en basse-couche après un week-end froid et neigeux .

Pour la suite , une grosse dépression viendrait se creuser sur le golfe de Gascogne , là , le risque de redoux est fort présent MAIS l'échéance reste lointaine ( A plus de 150 heures ) donc c'est comme pour lundi , il faudra voir les possibles changements de place de cette dépression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ?

Le tout est de savoir les utiliser....

Schneedecke il est écris sur la carte...

Ce qui veut dire Chute de neige...

Cette carte n'est donc nullement une carte d'accumulation au sol !!!

Schneedecke = Accumulation de neige ou plus exactement couche de neige au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier GFS commence très fort avec une dépression qui passe chez nous et nous laisse de quoi grignoter la nuit de dimanche à lundi ... :innocent: Bon , cette zone vue depuis plusieurs runs , il faudra voir où elle se situera exactement :

- Trop au Nord = Redoux ici

- Trop au Sud = Temps un peu plus calme et froid , risque d'averses

- En plein chez nous = Neige à gogo mais températures tout juste ( comme sur le 12z de GFS ) mais on peut compter sur une résistance du froid en basse-couche après un week-end froid et neigeux .

Pour la suite , une grosse dépression viendrait se creuser sur le golfe de Gascogne , là , le risque de redoux est fort présent MAIS l'échéance reste lointaine ( A plus de 150 heures ) donc c'est comme pour lundi , il faudra voir les possibles changements de place de cette dépression .

Holala, il faut ajouter lundi sur la liste maintenant :rolleyes:

C'est encore loin mais un nouveau potentiel épisode neigeux non négligeable à surveiller !

Bon il y a jeudi soir, vendredi matin, samedi et lundi

Faudra-t-il encore employer l'unité de mesure cm pour mesurer la couche de neige au dessus de 500 m la semaine prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schneedecke = Accumulation de neige ou plus exactement couche de neige au sol.

voila pourquoi des fois ces cumuls diminuent sur les cartes , un cumul total de neige ne peut diminuer un cumul de neige au sol à un temps t oui

ce ne serait pas plutot schneefallgrense pour chute de neige? j'ai un vague souvenir avec wetterzentrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×