Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 20 au dimanche 26 décembre

Messages recommandés

Pour ce soir , il y a une petite zone neigeuse au Nord de Paris , elle devrait se développer ! En espérant qu'elle ne passe pas trop au sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce soir , il y a une petite zone neigeuse au Nord de Paris , elle devrait se développer ! En espérant qu'elle ne passe pas trop au sud !

Perso je surveille plus celle à l'ouest :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies selon l'IRM mercredi et jeudi.... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fortes pluies selon l'IRM mercredi et jeudi.... qu'en pensez vous?

Mieux vaut ne rien en penser , il a changé 3 fois d'avis aujourd'hui , c'est impossible de dire quoi que ce soit après mercredi qui est une date charnière ... mercedi devrait être l'une des journées les plus chaudes mais cela se joue à un grain de sable , après , le froid pourrait redebouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est tout à fait possible ...

Dans ce cas, il faudra vraiment faire gaffe au risque d'inondations. 40 cm de neige qui fondent subitement sur un sol gelé, ça va faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... D'ailleurs, il sera bon de voir aussi les statistiques de précipitations pour le mois de décembre. On en est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

46,5 au 18 pour Uccle (Normale env 70 pour le mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe. Encore rien d'extraordinaire. Mais ca pourrait changer avec les cumuls d'aujourd'hui et de la semaine prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46,5 au 18 pour Uccle (Normale env 70 pour le mois)

Uccle n'est pas bien placé pour refléter l'ampleur du phénomène neigeux extraordinaire qui vient de passer... donc.... HS :bon, réflexion générale sur la station de référence de Uccle.... de la foutaise pour moi..... une station ne représente pas un pays.... disons pour la couche de neige.... anyway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uccle n'est pas bien placé pour refléter l'ampleur du phénomène neigeux extraordinaire qui vient de passer... donc.... HS :bon, réflexion générale sur la station de référence de Uccle.... de la foutaise pour moi..... une station ne représente pas un pays.... disons pour la couche de neige.... anyway

C'étaient les valeurs au 18/12. L'épisode d'aujourd'hui n'est pas encore comptabilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant, RTBF donne 2°C demain pour ma région et RTL -3°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant, RTBF donne 2°C demain pour ma région et RTL -3°C...

perso je fais plus confiance sur RTL que RTBF ;)

sinon à part pour ce mercredi, ca va etre mal ! de la pluie quasi presque partout y compris en altitude...

ca peut encore bien évoluer :s

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelles sont les sources de RTBF, mais pour moi les choses sont claires : -3º ... et peut-être même moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rtbf annonce -2° pour cette nuit sur Namur alors que Rtl annonce -8°...

Ca fait quand même 6° de différence, je trouve cette différence énorme.

D'après GFS et Ukmo, ca serait quand même la Rtbf qui serait la plus proche de la vérité... ( pour la nuit ). Pour la journée de demain, ca serait Rtl qui serait dans le bon.

Modifié par ticoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rtbf annonce -2° pour cette nuit sur Namur alors que Rtl annonce -8°...

Ca fait quand même 6° de différence, je trouve cette différence énorme.

D'après GFS et Ukmo, ca serait quand même la Rtbf qui serait la plus proche de la vérité... ( pour la nuit ). Pour la journée de demain, ca serait Rtl qui serait dans le bon.

la nuit d'accord mais en fin de nuit /matin tôt , les -6° pour moi seront atteints sans problème SI le ciel se dégage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit d'accord mais en fin de nuit /matin tôt , les -6° pour moi seront atteints sans problème SI le ciel se dégage

les t°s chutent déjà à toute vitesse => nous sommes dans le front froid ! Donc, pour moi, MB est dans le bon avec -6° -7° dans le Centre cette nuit ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige sont énormes sur une ligne Charleroi-Namur-Liège, et ça peut durer jusque plus de 00:00

Bonne neige à tous ! Et que le 0° soit avec vous :thumbsup:

On pourrait facilement avoir 3 à 8 Cm en plus avec cette zone !

Double erreur de la part des météorologues qui n'avaient pas prévus la pluie verglaçantes et seulement prévu des chutes de neige faibles jusque 22h

post-14187-1292790894_thumb.jpg

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je quitte un peu la synoptique, mais avez-vous vu cette petite "poche" de neige sur le nord de la France (sur la manche pour UKMO) et N-O de la belgique, la nuit de lundi à mardi?

Je ne pense meme pas que ce sont les précipitations qui se scindent, mais une poche "indépendante" :shifty:

A surveiller pour le Hainaut.

Sources: GFS 12Z et UKMO 12H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double erreur de la part des météorologues qui n'avaient pas prévus la pluie verglaçantes et seulement prévu des chutes de neige faibles jusque 22h

Pas d'accord avec toi ! MB et Luc avaient bien parlé de pluies dans toutes les régions du Sud, et avaient signalé que ces pluies ne seraient que temporaires, se transformant à nouveau en neige en fin de zone :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec toi ! MB et Luc avaient bien parlé de pluies dans toutes les régions du Sud, et avaient signalé que ces pluies ne seraient que temporaires, se transformant à nouveau en neige en fin de zone :sleeping:

Par contre, là, je ne pige pas MeteoBelgique : ils viennent de mettre une alerte orange (Centre et Est) et jaune (Ouest) pour la période "du dimanche 19 décembre à 23h au lundi 20 décembre à 11h" ! Il n'y a pourtant plus de zones cette nuit ??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, là, je ne pige pas MeteoBelgique : ils viennent de mettre une alerte orange (Centre et Est) et jaune (Ouest) pour la période "du dimanche 19 décembre à 23h au lundi 20 décembre à 11h" ! Il n'y a pourtant plus de zones cette nuit ??? :whistling:

Vaut mieux prévenir que guérir.

Mais bon le risque de verglas est bien présent à cause des pluies qu'il y a eut et du retour du gel modéré. :thumbsup: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, là, je ne pige pas MeteoBelgique : ils viennent de mettre une alerte orange (Centre et Est) et jaune (Ouest) pour la période "du dimanche 19 décembre à 23h au lundi 20 décembre à 11h" ! Il n'y a pourtant plus de zones cette nuit ??? :whistling:

c'est la question que je me posais... Il y a une zone assez active qui se forme sur la bretagne a-t-elle une chance de nous toucher?

Sinon c'est peut-etre pour le verglas et autres averses locale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois quand tu veux : tu peux être gentil avec MB et Luc :whistling:

Effectivement, c'est ce qui avaient été prévus ... Je trouve que certains derniers messages manquent encore de discernement concernant les prévisions d'aujourd'hui. Ma parole, on croirait entendre le populo de base qui se plaint de tout et qui critique tout.

Pas d'accord avec toi ! MB et Luc avaient bien parlé de pluies dans toutes les régions du Sud, et avaient signalé que ces pluies ne seraient que temporaires, se transformant à nouveau en neige en fin de zone :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, là, je ne pige pas MeteoBelgique : ils viennent de mettre une alerte orange (Centre et Est) et jaune (Ouest) pour la période "du dimanche 19 décembre à 23h au lundi 20 décembre à 11h" ! Il n'y a pourtant plus de zones cette nuit ??? :whistling:

Je n'en voie pas de nouvelle non plus à vrai dire ... Surement pour le verglas ... Et pour l'évacuation de la fin de la zone pluvio-neigeuse vers l'allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×