Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 20 au dimanche 26 décembre

Messages recommandés

My god :crying: c'est le "jour d'après" qui remonte du sud de la France...

Si ca reste comme ça, vive les batailles de boules de neige pour le réveillon ^^

Ps: je ne sais pas pour vous mais ca semble débouler sur la Belgique à une vitesse grand v.

Modifié par ticoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteo france vient de changer son niveau d'alerte...tout est orange à bordure de notre pays!

clair que ce qu'il remonte est plutôt pas mal,et on voit bien que ca remonte vers le NNE et que ca repousse vers l'ONO en entrant vers l'allemagne,ce qui était bien prévu hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux chez l'IRM ils mettent de la pluie en Ardenne et de la neige en Gaume??

Attention que les radars me semble montrer plus de précipitations que ce qu'il en est réellement.

D'apres eux sur ma région il devrait tomber des trombes d'eau et en fait il pleut faiblement.

D'après la température à 850hp il semble impossible de voir de la neige aujourd'hui sur le Sud Est, pourtant Meteo France en prévoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette perturbation va-t-elle seulement atteindre l'ouest et le centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette perturbation va-t-elle seulement atteindre l'ouest et le centre ?

c'est vrai qu'elle progresse moins vite vers l'ouest en ce moment.

A 10h, h'aurais juré qu'elle serait sur Bruxelles pour midi.

Mais gardons la foi car d'après les modèles ce n'est pas avant 15h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette perturbation va-t-elle seulement atteindre l'ouest et le centre ?

Voilà les zones concernées par une nouvelle accumulation neigeuse ces prochaines 30h , suivant UKMO FM run06z:

1-5cm au NO de Bruxelles

5-15cm Brabants, Hainaut, Limbourg

15-20cm Namur, Liège, Luxembourg

post-14230-1293101066_thumb.jpg

post-14230-1293101078_thumb.jpg

post-14230-1293101087_thumb.jpg

post-14230-1293101095_thumb.jpg

post-14230-1293101106_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les zones concernées par une nouvelle accumulation neigeuse ces prochaines 30h , suivant UKMO FM run06z:

1-5cm au NO de Bruxelles

5-15cm Brabants, Hainaut, Limbourg

15-20cm Namur, Liège, Luxembourg

Meme pour le sud Luxembourg ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pour le sud Luxembourg ???

L'extrême sud du Luxembourg sera sans doute la partie oubliée par la neige, cette fois ci... :unsure:

Selon les cartes de Luc, c'est moins d'un centimètre de neige qui tombera sur la Lorraine belge d'ici demain soir. Me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les zones concernées par une nouvelle accumulation neigeuse ces prochaines 30h , suivant UKMO FM run06z:

1-5cm au NO de Bruxelles

5-15cm Brabants, Hainaut, Limbourg

15-20cm Namur, Liège, Luxembourg

15-20cm sur Namur ? Wouahhhhhhh c'est peut être pour ca qu'une grosse partie de la province de Namur est passée en alerte rouge...

Merci Mr.Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte rouge a été étendue à d'autres régions, c'est bien la première fois que je vois aussi régulièrement des alertes rouges!

C'est vrai que ce qu'il remonte actuellement c'est du lourd, on est parti pour quelques heures de neige partout sur la Belgique (sauf la côte où ce sera limite)

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alerte rouge a été étendue à d'autres régions, c'est bien la première fois que je vois aussi régulièrement des alertes rouges!

C'est vrai que ce qu'il remonte actuellement c'est du lourd, on est parti pour quelques heures de neige partout sur la Belgique (sauf la côte où ce sera limite)

Donc meme le sud de la province du luxembourg sera touchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sud de la province du Luxmebourg devrait être relativement fort épargnée par les précipitations d'après les radars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sud de la province du Luxmebourg devrait être relativement fort épargnée par les précipitations d'après les radars...

Elle ne veut vraiment pas s'enfoncer dans les terres , elle reste cantonné au sud , si elle parvient à arriver à l'ouest , elle y restera , ça c'est un bon point ... mais elle va commencer à s'affaiblir ... enfin les modèles ont dit 15 heures ... j'attend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sceptique, le GFS 06Z ne voit toujours globalement rien pour le centre... 5 cm tout au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste sceptique, le GFS 06Z ne voit toujours globalement rien pour le centre... 5 cm tout au plus.

Euh il y a des années on l'on pleurait pour 5cms..

Même 5 Cms ce n'est pas commun chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sud de la province du Luxmebourg devrait être relativement fort épargnée par les précipitations d'après les radars...

Je ne pense pas, si on regarde ce qui arrive derrière sur le radar, d'ici demain nous aurons nos 10 cm de nouvelle neige.

Par contre pas certains que cela remonte jusqu'à Bruxelles, le couloir pris par la dépression semble assez étroit, du moins pour le plus gros des précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RTBF annonce 20cm sur le centre et jusqu'à 45cm en Ardennes ... C'est normal ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RTBF annonce 20cm sur le centre et jusqu'à 45cm en Ardennes ... C'est normal ça ?

Ils parlent d'accumulation totale, y compris avec les épisodes précédents non? Sinon, on aura plus rien à envier au canada :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RTBF annonce 20cm sur le centre et jusqu'à 45cm en Ardennes ... C'est normal ça ?

:blink:

De la Rtbf ça me surprends... En même temps ils voyaient aussi 6°C dans le centre pour le milieu de semaine le week-end passé... A voir, il y a beaucoup de divergence pour un épisode qui commence actuellement ^^.

Aux vues des différents modèles les 15 à 20 cm sont possible sur le SSM, ça ira en diminuant vers le Nord ET vers le Sud Mais 45cm en ardennes, ça je ne comprends pas. Ou alors ils parlent de l'épaisseur totale en tenant compte de ce qui reste?? Mais ça m'étonnerait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:

De la Rtbf ça me surprends... En même temps ils voyaient aussi 6°C dans le centre pour le milieu de semaine le week-end passé... A voir, il y a beaucoup de divergence pour un épisode qui commence actuellement ^^.

Aux vues des différents modèles les 15 à 20 cm sont possible sur le SSM, ça ira en diminuant vers le Nord ET vers le Sud Mais 45cm en ardennes, ça je ne comprends pas. Ou alors ils parlent de l'épaisseur totale en tenant compte de ce qui reste?? Mais ça m'étonnerait aussi.

A moins qu'il pense que toutes les averses sur la France vont nous atteindre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, entre la zone qui est toujours sur Paris et celle plus au sud, on aura droit à une petite accalmie sauf si des averses se développent entre temps...

Je serais curieux de voir Ukmo 12z :)

Modifié par ticoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:

De la Rtbf ça me surprends... En même temps ils voyaient aussi 6°C dans le centre pour le milieu de semaine le week-end passé... A voir, il y a beaucoup de divergence pour un épisode qui commence actuellement ^^.

Aux vues des différents modèles les 15 à 20 cm sont possible sur le SSM, ça ira en diminuant vers le Nord ET vers le Sud Mais 45cm en ardennes, ça je ne comprends pas. Ou alors ils parlent de l'épaisseur totale en tenant compte de ce qui reste?? Mais ça m'étonnerait aussi.

Ca devait être l'accumulation totale car je viens d'aller voir la vidéo de leur bulletin météo, et ils parlent d'accumulations similaires à celles qui sont évoquées par Luc Trullemans et par MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EBBR 231100Z 2312/2418 03012KT 4500 BR BKN007

BECMG 2312/2314 1200 -SN

TEMPO 2318/2403 0400 SN BKN002

BECMG 2410/2412 6000 NSW

Le TAF (Terminal Aerodrome Forecast) de Bruxelles-National n'entrevoit qu'une neige faible pour cet après-midi (-SN), ça ne viendrait sur la capitale qu'en soirée. Mais je reste dubitatif car le vent Nord-Est qui se renforcerait et venant plein Nord semble écraser-pousser les zones de précipitations plus à l'Est que prévu.

Mais ce n'est que mon humble avis :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×