Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 20 au dimanche 26 décembre

Messages recommandés

UKMO FM run12z confirme les accumulations neigeuses prévues depuis plusieurs runs:

Voici les accumulations de neige fraîche prévues jusqu'à demain 19h:

a. Limite Nord-Ouest des chutes de neige: Mouscron-Gent-Terneuzen

b. De cette ligne vers la Sambre et la Meuse: 1/2cm vers 15/25cm en passant par 5/10cm sur la banlieue Bruxelloise.

c. Au Sud du Sillon Sambre et Meuse : en général 15/25 vers 5/10cm en se déplaçant vers le SE avec moins de 5cm au SE de la ligne St Vith-Libramont-Bouillon , région où il y aura des épisodes de pluie verglaçante au cours de la nuit !

Bonne soirée!

post-14230-1293122331_thumb.jpg

post-14230-1293122339_thumb.jpg

post-14230-1293122357_thumb.jpg

post-14230-1293122366_thumb.jpg

post-14230-1293122372_thumb.jpg

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a quand l'air de remonter suffisamment jusque chez moi cette perturbation, on est borderline mais si on est du bon côté, comme elle remonte quasi en ligne droite, ça devrait être bon, Luc avait raison en mettant la limite à la Lys (je suis 12km en dessous, le plus près où elle passe est Courtrai).

Modifié par Dim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère vit sur les hauteurs d'Andenne, flanc Sud. Il va encore se prendre "la volle lading" ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère vit sur les hauteurs d'Andenne, flanc Sud. Il va encore se prendre "la volle lading" ... :whistling:

La volle lading ? On verra ça... suis pas si optimiste que ça pour le namurois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le flash spécial à RTL, sur Liège, le Luxembourg et Charleroi grosses averses hivernales, ici pas grand chose mais je ne désespère pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front actuellement sur la vallée du Rhône, visible sur les radars, ne va-t-il pas remonter jusque chez nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volle lading ? On verra ça... suis pas si optimiste que ça pour le namurois.

c est quoi cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le front actuellement sur la vallée du Rhône, visible sur les radars, ne va-t-il pas remonter jusque chez nous?

Non, la perturbation qui stagne chez nous en allant vers le nord va redescendre demain matin avec le froid en plus. Si tu regardes bien, le front qui se trouve sur la vallée du Rhône pêne à progresser vers le nord.

D'ailleurs, il n'y aurait pas orages dans le sud du pays ? (Belgique).

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la perturbation qui stagne chez nous en allant vers le nord va redescendre demain matin avec le froid en plus. Si tu regardes bien, le front qui se trouve sur la vallée du Rhône pêne à progresser vers le nord.

D'ailleurs, il n'y aurait pas orages dans le sud du pays ? (Belgique).

Donc c'est la zone qui est actuellement chez nous et au nord de Paris qui va redescendre demain matin ? Je me demandais aussi parce que derrière il n'y a plus rien et la zone sur le sud de la France ne remonte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est la zone qui est actuellement chez nous et au nord de Paris qui va redescendre demain matin ? Je me demandais aussi parce que derrière il n'y a plus rien et la zone sur le sud de la France ne remonte pas.

Oui :thumbsup:

Sauf erreur de ma part, oubliez ce qu'il y a dans la vallée du Rhône, ça ne viendra pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de cm de neige à Uccle ?

Car si il y avait plus de 15 cm on irait au palmarès du tableau des Noëls blancs en Belgique:

http://www.meteobelgique.be/article/articl...n-belgique.html

En tout cas à Wépion on est à 23 cm...largement au-dessus de 17 cm.

Je ne l'ai pas mis dans observations car on est pas le 25...

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle remonte un peu trop vite à mon goût cette perturbation, elle est déjà à la frontière ( Givet ) et si ca continue, elle va remonter trop au nord et donc on aura une belle pause avant qu'elle ne redescende, si elle le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ici j'ai déja une pause il tombe presque plus rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle remonte un peu trop vite à mon goût cette perturbation, elle est déjà à la frontière ( Givet ) et si ca continue, elle va remonter trop au nord et donc on aura une belle pause avant qu'elle ne redescende, si elle le fait...

A mon avis, vous ne regardez pas le bon radar : ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, vous ne regardez pas le bon radar : ici

Si justement et regarde bien sur le sud de Givet, plus rien derrière ( pour le namurois ) donc si elle remonte trop vite, on aura une pause :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre l'est (province liège) et le SSM va bien déguster avec ce qui remonte actuellement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre l'est (province liège) et le SSM va bien déguster avec ce qui remonte actuellement.....

Liège va déguster plus :) parce que la partie qui remonte sur le SSM s'affaiblit en s'approchant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour cette nuit, y aura toujours bien quelque chose ? Rassurez moi car on a pas eu grand pr le moment ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, la zone neigeuse remonte petit à petit au Nord SM et Charleroi va continuer à bien déguster ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour cette nuit, y aura toujours bien quelque chose ? Rassurez moi car on a pas eu grand pr le moment ici

Si la zone fait demi tour, il y a de l'espoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI elle fait demi-tour, encore faut-il qu'elle le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI elle fait demi-tour, encore faut-il qu'elle le fasse

Encore faut il mais c'est ce qui est annoncé non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI elle fait demi-tour, encore faut-il qu'elle le fasse

Demi-tour, ça m’étonnerait :whistling:

Mais ralentir, stagner voir reculer, pourquoi pas, si les pros le disent !

J’ai confiance ! :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×