Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

polo vous informe d'une observation à uccle :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : 1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a changer de direction et il neige toujours ..... Bizarre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige toujours et nous sommes à 5-6 cm !

Température négative !

Je confirme :thumbsup:

La neige tient très bien sur les arbres. De magnifiques paysages demain matin en perspective!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dis. L'intensité a repris. Je pensais que le gros était passé... Cette fois l'accumulation est beaucoup plus significative étant donné que le mercure doit avoir passer la barrière magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'être fini

post-14495-1292528932_thumb.png

Modifié par tisbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment

post-22-1292528933_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de neige -0,9°C avec du vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça fait bli. bli bli. Mais il y a des réserves :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ottignies,

Il tombe des petits flocons mais assez fort. Demain on va à Waimes, sincèrement je me demande si ça ne sera pas une mission impossible... :crying:

N'empêche c'est une neige bien dégueu qui tombe (bien lourde et collante) <_<

Température: 0.3°C

Baro: 997 hPa

Allez bonne soirée moi ce temps commence déjà à m'énerver :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et à "Lesmours";

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à :crying: Bof la neige.....

Plus sérieusement et en rapport avec .....le nombre incroyable d'observateurs de ce jour..... :thumbsup::unsure:

Suarlée sous abri:

-0,5°C et youpie les enfants....il neige avec presque 5 cm de haut pour l'instant !!!!, "Génial" pour demain matin....Non ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est vraiment faible maintenant. L'accumulation est insignifiante : peut-être 1 ou 2 cm côté jardin, une simple péllicule côté rue.

A suivre ...

:snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hauteur de la couche de neige (mesurée à la latte !!!!) depuis le début de l'épisode neigeux: 11 cm

Alors, soit ma latte est mal graduée, soit j'ai vraiment pas de chance (peut-on vraiment dire ça quand on sait qu'il a plu un bon bout de temps dans le centre et qu'ici, il a neigé tout le temps) mais je doute fortement des 20 cms tombés aujourd'hui à 10-15 km de chez moi

C'est dommage de toujours exagérer, alors que justement, c'est déjà nous qui avons le plus donc ça ne sert à rien d'encore plus "enjoliver" les choses, non ? :unsure:

(Pas de panique, je ne vous "agresse" pas, c'est juste une remarque de ma part hein ;), ce serait malheureux de se taper dessus entre "Ardennais" :lol: )

Actuellement, neige toujours modérée :snow:

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut vraisemblablement parler de flop pour les régions hesbignonnes entre 100 et 200m... Certes, les premières chutes de neige du front froid étaient dantesques mais une heure après, il reste à peine une neige en poussière et au final 2/3 cm, maximum 4, qui se sont rajoutés aux 3/4 cm résistants de la flotte qui est tombée fin d'après-midi. Je trouve l'alerte orange légèrement disproportionnée (à moins qu'elle concerne essentiellement les dangers du verglas). Par contre, en Ardenne, l'alerte rouge est légitime.

Comment peut-on dire qu'une alerte est disproportionnée a 20h30 alors qu'elle se termine a 11h du matin le lendemain ?

C'est comme faire le bilan d'un match de foot à la mi-temps, ça n'a pas de sens...

Pour en revenir aux observations, il neige toujours modérément a Seraing...

:snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige est vraiment faible maintenant. L'accumulation est insignifiante : peut-être 1 ou 2 cm côté jardin, une simple péllicule côté rue.

A suivre ...

:snow:

Eh beh vraiment bizarre ton "climat" à toi :huh: alors que tu es à à peine quelques kilomètres, ici on a bien 5cm et de la neige partout même sur la chaussée, tout est parfaitement blanc, on ne voit plus l'herbe dans les jardins ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement, mais je n'ai plus aucune crainte puisque les températures sont passées du bon côté de la barre: -0.4°C !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige très très faiblement sur Namur. Allez, fais demi tour, je veux la même intensité pendant une heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh vraiment bizarre ton "climat" à toi :huh: alors que tu es à à peine quelques kilomètres, ici on a bien 5cm et de la neige partout même sur la chaussée, tout est parfaitement blanc, on ne voit plus l'herbe dans les jardins ! :thumbsup:

C'est parce qu'il habite en pleine zone urbanisée ( du côté de Heros à Uccle je crois ) et là c'est comme à Ixelles , la neige tiens quasi jamais ... ici il ne neige quasi plus ( peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yves103 vous informe d'une observation à Gembloux :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yves103 vous informe d'une observation à fosses la ville :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yves103 vous informe d'une observation à fosses la ville :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il y a exactement 4,9cm de neige.

Les routes sont enneigées chez moi.

Il neige encore modérément mais les flocons sont minis.

0.1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peruwelz:neige faible ,0,5°C 996hpa peu de neige au sol,mouillée et pas plus de 1cm,va fondre si la temp ne baisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici cela s'affaiblit , au vu du radar "pleuvra pleuvra pas" la zone de neige avance assez vite vers le sud est , et laisserait la moitié nord du pays pendant au moins 2 heures en attendant les averses qui devraient suivre, sauf que celles ci semblent filer vers le NPDC et la Picardie .... à moins que ces averses localisées ne soient pas encore visibles sur le radar

A Binche (campagne) l'accumulation est de 3 cm avec un t° négative de -0,4° , il neige toujours bien mais dans une intensité moindre qu'auparavant

bonne soirée

:sleeping::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -0.6 °C

Commentaire :

Neige modérée, vent soutenu de NE désormais, T° en baisse et négative ... et comme ailleurs, ça tient malgré plusieurs heures et mm de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×