Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
sankukay50

Minimum de Maunder

Messages recommandés

Ouaip, non je n'ai rien dis, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meteobelgique est et doit être un site convivial où chaqu'un de nous peut échanger des idées et des informations. Même si on est pas d'accord avec les arguments de nos contradicteurs, le respect d'autrui doit toujours se préserver. Évitons donc de briser certains balises en défendant nos idées.

Paix: Apparemment vous n'avez pas encore lu le communique de Presse de l'OMM dont j'ai cité plus haut:

http://www.wmo.int/pages/mediacentre/press.../pr_904_fr.html

On peut lire ceci:

« La température moyenne combinée de l'air à la surface des terres et de la mer, en 2010 (janvier-octobre), présente actuellement une anomalie positive estimée à 0,55 °C ± 0,11 °C1 (0,99 °F ± 0,20 °F) par rapport à la normale calculée pour la période 1961-1990 (14 °C/57,2 °F). L'année 2010 se classe provisoirement au premier rang des années les plus chaudes, juste devant 1998 (anomalie positive de 0,53 °C pour la période janvier-octobre) et 2005 (+ 0,52 °C). »

De janvier à octobre!!!

Nulle part est écrit du 01/12/09 (le 1er décembre 2009, inclus) jusqu'au 30/11/10 (le 30 novembre 2010, inclus). Jusqu'à preuve du contraire, cela fait 9 mois et pas 12.

Vous avez dit:

«Le délire de persécution, cela se soigne»

Arrêtez aussi de mépriser vos interlocuteurs en utilisant toujours les mêmes phrases clichés. Je peux vous citer les forums où vous répondez avec la même éloquence:

http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...12316&st=20

Soyez un peu original au moins...

Par ailleurs, on peut constater que vous ne connaissez pas grande chose sur le phénomène de La Niña. S'il s'agissait d'un phénomène périodique dont la fréquence est connue (comme dans le cas d'une onde sinusoïdale), ça serait beaucoup plus facile de prédire à l'avance. Or, pour le moment, on ignore encore son cycle. Et la vague de froid subit en Amérique du Sud n'a rien à voir avec La Niña. Lissez et informez-vous avant de insulter les autres.

Talweg: Je ne nie pas le changement climatique, mais nous devons rester objectifs et aussi critiques. Je critique le communique de l'OMM quand on annonce que 2010 est au nombre des trois années les plus chaudes quand les relevées vont jusqu'à octobre et pas jusqu'à le 31/12/2010.

Je ne peux pas apporter aucune preuve sur un possible refroidissement de la planète ou un nouvel épisode glacial; je laisse aux scientifiques de le-faire. Mais l'activité du soleil retentit sur notre climat, et pour moment elle est en basse de régime. Dans le passé, et je dis dans le passé, le même scénario s'est produit avec une baisse de températures. On va répéter l'histoire? La question est posée encore une fois.

Je vais essayer de rester calme, mais il faut que je le fasse sinon je n'arriverais pas à dormir.

"Meteobelgique est et doit être un site convivial où chaqu'un de nous peut échanger des idées et des informations. Même si on est pas d'accord avec les arguments de nos contradicteurs, le respect d'autrui doit toujours se préserver. Évitons donc de briser certains balises en défendant nos idées."

Sauf votre respect, votre attitude n'aide pas non plus à rester calme. J'espère donc que cela s'addresse à tous ici, vous compris.

"Paix: Apparemment vous n'avez pas encore lu le communique de Presse de l'OMM dont j'ai cité plus haut:

http://www.wmo.int/pages/mediacentre/press.../pr_904_fr.html"

Maintenant oui :P . Je l'avais lu en diagonale, parce qu'il ne vaut pas grand chose, on est bien d'accord.

"On peut lire ceci:

« La température moyenne combinée de l'air à la surface des terres et de la mer, en 2010 (janvier-octobre), présente actuellement une anomalie positive estimée à 0,55 °C ± 0,11 °C1 (0,99 °F ± 0,20 °F) par rapport à la normale calculée pour la période 1961-1990 (14 °C/57,2 °F). L'année 2010 se classe provisoirement au premier rang des années les plus chaudes, juste devant 1998 (anomalie positive de 0,53 °C pour la période janvier-octobre) et 2005 (+ 0,52 °C). »

De janvier à octobre!!!

Nulle part est écrit du 01/12/09 (le 1er décembre 2009, inclus) jusqu'au 30/11/10 (le 30 novembre 2010, inclus). Jusqu'à preuve du contraire, cela fait 9 mois et pas 12."

Janvier-Octobre, cela fait 10 mois. Quand je vous parlais de 12 mois, et là je vous demande, à vous, avez-vous bien lu ?, c'est bien des données que je sors, et que tous à chacun peut vérifier. L'année météo 2010 est la plus chaude ou la deuxième plus chaude (je n'ai pas été voir le CRU encore, faudrait... )

"Vous avez dit:

«Le délire de persécution, cela se soigne»

Arrêtez aussi de mépriser vos interlocuteurs en utilisant toujours les mêmes phrases clichés. Je peux vous citer les forums où vous répondez avec la même éloquence:

http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...12316&st=20

Soyez un peu original au moins..."

Là encore, je maintiens. Vous vous faites pour la victime méprisé. L'interprétation de ce que j'ai dit n'était pas nécessairement évidente, mais pourquoi de suite se placer en situation de victime ? D'ailleurs, prenez le comme vous le voulez, mais vous me citez de manière erroné, puisque j'ai écris :

Le délire de persécution, cela se soigne :huh:

Et je tiens au smiley. Ce n'est pas du mépris, juste de l'incompréhension teinté d'un humour douteux.

Et pour l'originalité, nous ne sommes pas sur un forum littéraire.

"Par ailleurs, on peut constater que vous ne connaissez pas grande chose sur le phénomène de La Niña. S'il s'agissait d'un phénomène périodique dont la fréquence est connue (comme dans le cas d'une onde sinusoïdale), ça serait beaucoup plus facile de prédire à l'avance. Or, pour le moment, on ignore encore son cycle. Et la vague de froid subit en Amérique du Sud n'a rien à voir avec La Niña. Lissez et informez-vous avant de insulter les autres."

Cela fait donc 3 ou 4 ans que vous êtes sur ce forum, et vous n'avez jamais les pieds dans le sujet traitant de l'ENSO, qui est maintenu en vie par deux gars. Au lieu de venir ici "récriminer" (je ne trouve pas vraiment le mot que je voudrais mettre, désolé), venez donc un peu débattre de l'ENSO dans le sujet approprié, cela sera plus constructif. Ensuite, d'un point de vue plus technique, je suis désolé, mais je ne vois pas comment vous pouvez nier que La Nina n'a pas d'implications dans le froid de l'Amérique du Sud. L'atmosphère est complexe, multiples causes, conséquences toutes aussi multiples, etc... , mais La Nina est quand même partie prenante du froid de l'Amérique de Sud. Ensuite, ce n'est pas un phénomène T-périodique au sens mathématique : f(x) = f(x+T) . Quand on dit périodique, c'est que l'ENSO revient régulièrement tous les 2 à 5 ans. La fréquence ne peut donc pas être connue. Je vais m'arrêter là pour La Nina, mais pour tout vous dire, cela me gonfle que vous veniez ainsi discuter de l'ENSO alors qu'il y a un sujet qui existe depuis quelque temps déjà et sur lequel vous n'avez jamais posté, même si certaines de vos remarques semblent à priori pertinentes. Et je vous en supplie, ne faites pas d'interprétation hâtive de ce que je viens de dire. Je ne vous reproche rien, je ne vous demande pas de sortir vos diplômes, ou que sais-je. Juste, il est 23 heures, j'ai la dalle, je suis bien énervé, et je me demande à quoi cela a-t-il servi d'entretenir le topic de l'ENSO si c'est pour arriver là. Demain peut-être, mais pas aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'interposer dans le débat mais...c'est pas très joviale ici :(

Si le sujet existe déjà, pourquoi ne pas déplacer les messages ?

Parce que là je trouve que l'on vire à un 2ème mur des lamentations. Avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×