Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mammatus vous informe d'une observation à Beauraing :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 26 cm

Commentaire :

La neige s'est actuellement arrêtée mais il est possible que de nouvelles précipitations arrivent...Les accumulations sont énormes! +- 26 cm dans les herbes, +- 23 sur les surfaces dures, sans compter les toits qui sont aussi copieusement recouverts!L'épisode a déjà déposé +- 15 cm.Ce mois de décembre 2010 restera dans les annales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une bonne zone neigeuse sur la Flandre qui se dévellope bien mais je suis à la limite , peut être que NICO en voit la couleur ?

En effet, il neige sans discontinuer, ici. C'est dingue, je suis vraiment au bord, mais ça reste faible.

Température: -0,4°C

Neige: 14 cm

:thumbsup:

@dj-snow: et tous les Bruxellois, tu les oublies? :innocent:

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à Hamois :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Commentaire :

Bonsoir à tous.Observations de Hamois relevées à 17H55.Ciel couvert et la neige s'est enfin arrêtée: accumulation 35 cm.Vent modéré du S-Est.Température en hausse: -1°5, et elle continue à remontée.Pression atmosphérique: 990 hPa (toujours à la baisse).Humidité: 83%.Quel boulot ce dimanche pour déblayer la neige.Bonne soirée à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour dans la campagne. Autant dire qu'il est complètement déconseiller de sortir sans pneus neige, voire sans chaînes. Un vrai blizzard dans les champs et des accumulations démentielles. Autour de 30 cm dans les jardins, 20 cm de fraiche partout, localement on atteint des valeurs extrêmes ! Les talus après avoir déblayé l'allée font 60 cm de haut... C'est ambiance sport d'hiver, j'ai hésité à sortir les skis alpins dans les rues en pente où la neige est un peu damée, sans rire, c'est possible de skier!

Qu'attend-on pour les heures à venir ? Une traine sous forme d'averses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux amateurs , je viens de vous faire une analyse synoptique (12z) + prévision de la trajectoire à court terme de la dépression dans le topic évolution...

bonsoir qui peut m'aider j'arrive pas a trouver :thumbsup: merci

ici toujours une neige faible environs 15 cm

bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir qui peut m'aider j'arrive pas a trouver :thumbsup: merci

ici toujours une neige faible environs 15 cm

bizzzzz

Effectivement moi non plus...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -0.6 °C

Commentaire :

Ca reprend ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Comines il neige depuis 11h non stop ( accumulation aujourdhui 6cm ) total 15cm

T -1°C

Modifié par isanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vince vous informe d'une observation à Herseaux :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 18 cm

Température : -0.9 °C

Pression atmosphérique : 987 hPa (en baisse)

Humidité : 89 %

Commentaire :

waouw!!!!!!!!!!!!!Quelques congères se forment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -0.4 °C

Pression atmosphérique : 986.9 hPa (en baisse)

Humidité : 97 %

Commentaire :

Le record de jours de neige est battu avec 18 jours en deux mois (2 jours de plus que l'hiver 1945) et entre 15 à 27 cm de neige à Jodoigne Perwez Gembloux.Il ne neigera plus ce soir en effet la zone s'évacue vers l'Est, le temps sera sec cette nuit. La température indique un -0.4°C et va descendre sous un ciel partiellement étoilé jusqu'à -6°C. Lundi on débuttera la journée avec quelques éclaircies mais progressivement des nuages d'altitude couvrent le ciel, mais le temps reste sec avec une température de -3°C. La nuit de Lundi à Mardi nous connaîtrons encore quelques averses de neige , certes en faible quantité. Mardi matin un -4°C mais la pluie nous arrive en journée ...sur un sol gélé ...bonjour le verglas! Mercredi et Jeudi la pluie sera toujours présente avec des quantités de 5 à 10 l/m², les températures négatives la nuit avec un -1°C mais positives en journée avec un 1°C. Attention aux risques de déordements de ruisseaux et rivières! Belle soirée et Prudence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

ca c bien calmé ici .. une idée si la zone sur le nord ouest de paris concernera le hainaut occidental?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus ici, conforme a ce que le radar montre. Une belle zone se prépare à passer sur les provinces de Namur et Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige c'est complétement arrêtée sur Namur ( comme prévu ) et il gèle toujours faiblement.

Mais ce n'est pas fini avec le neige ( enfin je pense ^^ )

capturexq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcestbien vous informe d'une observation à Evelette :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 33 cm

Température : -0.5 °C

Commentaire :

Jamais vu autant de neige en seulement qq heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pottepei vous informe d'une observation à Rosières :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cubacool82 vous informe d'une observation à Liège :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 18 cm

Température : -1 °C

Commentaire :

10 à 15 cm de neige fraiche se sont accumulés aux 5-6 déjà présents avant l'offensive de cette journée ! Pour la région, c'est assez rare... :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma sonde indique +2,1° ... est ce normale ? ou bien j'ai un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

ca c bien calmé ici .. une idée si la zone sur le nord ouest de paris concernera le hainaut occidental?

Je crois que non, elle passera 20 bon km plus bas comme il y a 2 jours, mais on devrait encore avoir quelques faibles chutes de neiges. Je pense qu'on peut être très heureux de ce qu'on a de toute façon. :D Par contre, il va falloir surveiller le thermomètre... On risque de facilement passer sous les -5° voir -10° en fin de nuit si ça se dégage bien. Le Meteogroup en tout cas voit -8° pour 7h du matin et quelques faibles chutes de neige encore, Météo France -6° comme minima à Lille, Météo Belgique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que non, elle passera 20 bon km plus bas comme il y a 2 jours, mais on devrait encore avoir quelques faibles chutes de neiges. Je pense qu'on peut être très heureux de ce qu'on a de toute façon. :D Par contre, il va falloir surveiller le thermomètre... On risque de facilement passer sous les -5° voir -10° en fin de nuit si ça se dégage bien. Le Meteogroup en tout cas voit -8° pour 7h du matin et quelques faibles chutes de neige encore, Météo France -6° comme minima à Lille, Météo Belgique aussi.

En attendant le gros gel...c'est le dégel sur la province de Hainaut, Luxembourg et Namur...c'est tout à fait ce que Luc avait dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un second frond s'approche, je crois que le botte d'hainaut, partie de namur et sans doute à liège seront concentré dans les prochaines heures...

toujours de la neige faible à modérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le gros gel...c'est le dégel sur la province de Hainaut, Luxembourg et Namur...c'est tout à fait ce que Luc avait dit !

Il ne gèle plus chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sonde indique +2,1° ... est ce normale ? ou bien j'ai un problème?

non pas de problème je suis a binche avec 2° :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée Exceptionnelle !! Une neige de qualité qui est tombée une demi-journée non stop et une couche de 15 à 20 cms...Mes enfants étaient aux anges : ils n'ont jamais vu autant de neige et moi assez rarement. On est resté à 0°C toute la journée (un peu au dessus par moment mais sans véritable fonte)...Des paysages féériques ! Pourquoi n'est-ce pas arrivé à Noel ; ça m'aurait permis de voir le premier Noel blanc depuis 40 ans !!!

Il ne neige plus pour le moment et toujours 0°C.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un second frond s'approche, je crois que le botte d'hainaut, partie de namur et sans doute à liège seront concentré dans les prochaines heures...

toujours de la neige faible à modérée

Oui, mais ce n'est plus de la neige, mais de la pluie mêlée à quelques flocons. Ici il pleut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×