Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai eu l'excellente idée d'aller faire du snowboard à la baraque fraiture hier...

Il a commencé à neiger vers 12h sans discontinuer jusqu'à 16h30, heure de mon départ. 20 à 30 cm se sont ajoutés à la couche présente.

Ensuite j'ai vécu l'apocalypse sur les routes :crying: 4h30 pour rentrer chez moi en région de Mons. J'ai 32 ans et je n'ai jamais vu ça en Belgique!

Voiture dans tout les sens, autoroute bloquée, voitures qui roulent en sens inverse, j'ai été bloqué dans la montée d'un tunnel à Liège avec d'autres, on a du pousser les voitures tout en glissant sur place.

Vers Namur, la pluie a commencé à remplacer la neige, les routes étaient un peu + praticables, mais ça n'a pas duré longtemps, la neige est vite réapparue.

Durant tout mon trajet je n'ai croisé qu'une seule épandeuse... Et 3 autres à l'arrêt sur une aire de repos au Roeulx.

Fait marquant, la température fut très constante tout le long du trajet, de -2° dans les ardennes, à -1° à Mons, en passant par 1° vers Namur.

J'adore la neige, mais hier soir elle m'a causé plusieurs frayeurs, heureusement aujourd'hui je suis en congé et je peux profiter de mon jardin enneigé (13 cm chez moi).

Bonne journée à tous, profitons-en tous, on ne reverra peut-être pas ça avant trèèèèèèèèèèèès longtemps! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sima66 vous informe d'une observation à Luxembourg :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Il neige à gros flocons depuis +/- 1h30. Aussi intense qu'hier après-midi !!

Modifié par Sima66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'excellente idée d'aller faire du snowboard à la baraque fraiture hier...

Il a commencé à neiger vers 12h sans discontinuer jusqu'à 16h30, heure de mon départ. 20 à 30 cm se sont ajoutés à la couche présente.

Ensuite j'ai vécu l'apocalypse sur les routes :crying: 4h30 pour rentrer chez moi en région de Mons. J'ai 32 ans et je n'ai jamais vu ça en Belgique!

Voiture dans tout les sens, autoroute bloquée, voitures qui roulent en sens inverse, j'ai été bloqué dans la montée d'un tunnel à Liège avec d'autres, on a du pousser les voitures tout en glissant sur place.

Vers Namur, la pluie a commencé à remplacer la neige, les routes étaient un peu + praticables, mais ça n'a pas duré longtemps, la neige est vite réapparue.

Durant tout mon trajet je n'ai croisé qu'une seule épandeuse... Et 3 autres à l'arrêt sur une aire de repos au Roeulx.

Fait marquant, la température fut très constante tout le long du trajet, de -2° dans les ardennes, à -1° à Mons, en passant par 1° vers Namur.

J'adore la neige, mais hier soir elle m'a causé plusieurs frayeurs, heureusement aujourd'hui je suis en congé et je peux profiter de mon jardin enneigé (13 cm chez moi).

Bonne journée à tous, profitons-en tous, on ne reverra peut-être pas ça avant trèèèèèèèèèèèès longtemps! :whistling:

Pas si sur : c'est deux derniers hivers nous on déja fait voir de toutes les couleurs ! je pense que les évenements comme ça , vont venir à augmenté ! ( je me base sur rien donc ce n'est absolument pas sérieux ) je sais juste que sur ma vie depuis 95 tout les bons événements neigeux se sont concentrés en 2009-2010 ( peut être en 97 mais j'avais 2 ans :D )

Ici à Boitsfort ciel troué ! Entre 13-16 cm de neige , voir plus aux endroits exposés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quent vous informe d'une observation à Mohiville :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -4 °C

Commentaire :

40-45 cm de neige!! que c'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleins de la zone neigeuse(selon les radars), mais je ne vois rien tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : -1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Waast

Bonjour!

Ciel couvert, temps sec ce matin. Après avoir déneigé un peu la cour et la voiture, petite mesure: accumulation de 18cm.

Le réseau secondaire dans le secteur est bien enneigé.

T:-1.4°c

1002 hpa

HR:98%

T.min:-2.0°c

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -2.6 °C

Commentaire :

Quelques petits flocons tombent actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si sur : c'est deux derniers hivers nous on déja fait voir de toutes les couleurs ! je pense que les évenements comme ça , vont venir à augmenté ! ( je me base sur rien donc ce n'est absolument pas sérieux ) je sais juste que sur ma vie depuis 95 tout les bons événements neigeux se sont concentrés en 2009-2010 ( peut être en 97 mais j'avais 2 ans :D )

Ici à Boitsfort ciel troué ! Entre 13-16 cm de neige , voir plus aux endroits exposés !

C'est pour ça que j'ai écrit "peut-être" ;) Et selon moi, ce début d'hiver n'est pas comparable avec celui de l'an dernier, il me semble quand même qu'il y a beaucoup plus de neige cette année.

L'hiver dernier a été marqué surtout par des t° très froides pendant tout l'hiver, cette année, pour le moment, ce ne sont pas du tout les t° qui me marquent, mais les qauntités de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai écrit "peut-être" ;) Et selon moi, ce début d'hiver n'est pas comparable avec celui de l'an dernier, il me semble quand même qu'il y a beaucoup plus de neige cette année.

L'hiver dernier a été marqué surtout par des t° très froides pendant tout l'hiver, cette année, pour le moment, ce ne sont pas du tout les t° qui me marquent, mais les qauntités de neige.

ici on a la même quantité peut être 1-2 cm en plus que le 17/12/2009 enfin c'est pas grave ça change rien , on vit des bons hivers ! On ne sait pas ce que nous réserve encore celui ci :D

Ici déja -1.9°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chutes de neiges en cours à Nancy :snow: :snow: :w00t: :w00t: :w00t::snow:

L'accumulation se fait très rapidement, par une température légèrement négative d'après Nancy Essey. Impressionnant. Et il y a encore un peu de réserve derrière d'après le radar. Mouah, je vais essayer de gauler un portable, faire un bonhomme de neige et une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -2 °C

Commentaire :

lcm annonce neige abondante ce soir et cette nuit dans la régions lilloise.. ami des flandres et du hainaut occidental :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaja père vous informe

des observations

à Waha :

TEMPERATURE ACTUEL : -2,8°

T° MIN :-3,8

POINT DE ROSEE : -4°

VENT : NE

VITESSE DU VENT : nul

EOLIEN : nul

TEMPS : neige faible

PRESSION ATMOSPHERIQUE : 998mb

COMMENTAIRE : tous pas de routes dégagées. N4 une bande de +/- dégagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Dour le ciel vient de se dégager ,on a été frolé par la zone neigeuse française sans rien recevoir,ce soir cela idem ou pluie peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -2 °C

Commentaire :

lcm annonce neige abondante ce soir et cette nuit dans la régions lilloise.. ami des flandres et du hainaut occidental :-)

j'ai vu ca,et F decker voit aussi cela pour le NPDC avec cumuls de 5 cm éventuellement plus sur certaines régions :rolleyes:

beau soleil à présent sur le tournaisis et temps froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neiges ont faiblis, mais il neige toujours. La ville est bloquée. Les poids lourds ne circulent plus, et donc les magasins ne sont plus ravitaillés, les chasses neiges sont impuissants, les automobilistes doivent pousser...

Ce n'est pas aussi intense qu'en décembre 2005, mais on s'en approche :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brûly de Couvin : 282,347 mètres

Relevé du 04-10-2010 à 07Hr55

Temps à signaler : Chute de neige faible

Température : -2°1

Pression atmosphérique : 1001 hPa En hausse

Humidité : 98 %

Précipitation: 0

Température maximale: 2°4 à 20Hr52 ,

Température minimale: -3°4 à 07Hr 58,

Bonne journée à tous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une idée de l'enneigement a botrange ?

J'y vais chaque année et me demandais combien de cm ils ont déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a une idée de l'enneigement a botrange ?

J'y vais chaque année et me demandais combien de cm ils ont déjà.

Entre 70 et 80 cm suivant les endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

higins53 vous informe d'une observation à Forrières :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -2.1 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa (en hausse)

Humidité : 99 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mont Rigi 72 cm - Elsenborn 53 cm mesurés ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ulric vous informe d'une observation à jumet :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Commentaire :

une température légèrement positive, semble-t-il, et le soleil qui donne, ça va peut-être faire un peu fondre la neige... Espérons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×