Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Dans le genre "cause toujours, tu m'intéresses", je dis chapeau !

Temps inchangé

A noter (comme prévu !) une température bien positive dans le sud du pays, 2,7°C pour Virton !

Beh quoi tu veux que je dise quoi ? Moi j'observe ce qui se passe dehors ....c'est tout ....quoique je réponde on me qualifiera toujours d'hivernophile accompli qui poste des observations digne d'Oulan Bator ....ça continue à tomber ici avec -0.6°

Edit : c'est vrai que je serais parfait chez RTL info ... elnino si tu pouvais retrouver le lien pour l'embauche ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, maintenant on voit nettement les flocons de neige dans le mic-mac qui tombe (21h35).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai sorti un autre thermomètre car les -2°c de mon fidèle me semblait exagéré. Et effectivement le second m'affiche -1°c.

entre temps le premier s'est remit à -1,5°c. Une micro goutte froide ?

Sinon, je confirme les dire de boitsfort car situé à qq km de là, neige faible sur Ixelles.

Mais j'ai du sortir pour en être certain à cause du brouillard et tellement mes carreaux sont dégeu...

Il y a tellement de sel partout que cela ne tient pas encore, mais ce n'est que le début !!

bonne soirée

Beh quoi tu veux que je dise quoi ? Moi j'observe ce qui se passe dehors ....c'est tout ....quoique je réponde on me qualifiera toujours d'hivernophile accompli qui poste des observations digne d'Oulan Bator ....ça continue à tomber ici avec -0.6°

Edit : c'est vrai que je serais parfait chez RTL info ... elnino si tu pouvais retrouver le lien pour l'embauche ...

Je confirme également la neige sur Bruxelles (Uccle pour moi). Elle est très fine et ne tient pas à cause du sel. La t° est légèrement négative.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valvde vous informe d'une observation à Grâce-Hollogne :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : -0.6 °C

Commentaire :

La température diminue lentement, une belle couche de glace s'est formée sur la route et la neige. Hyper dangereux même pour les piétons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige un peu moins faible ici ^^

-0,3°C ca blanchit!

On pourrait trouver la limite pluie neige au km² !! elle se trouve entre Mons et binche environ

en effet le grésil a laissé place à de la neige faible :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

A Monceau c'est :snow: faible, me demande ce que ça va donner demain matin!!!

Bonne soirée :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ferait un bon journaliste à sensations. Je parierais 1000€ que pour certains, cet épisode neigeux sera le plus intense jamais vu.

Je constate qu'il est plus difficile d'être objectif que de gagner à l'Euromillions.

En tout cas il est déjà météorologue à sensations sur Facebook ! Il devrait créer "NeigeraNeigerapas.com"; après celui pour la pluie, ça pourrait être bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il est déjà météorologue à sensations sur Facebook ! Il devrait créer "NeigeraNeigerapas.com"; après celui pour la pluie, ça pourrait être bien...

:sleeping:

Dès fois on se demande qui est l'amateur ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sleeping:

Dès fois on se demande qui est l'amateur ici....

Écoute, jusqu'à preuve du contraire, je suis un amateur ! D'ailleurs, la plupart des membres le sont.

Mais toi, tu as ton diplôme fait maison accroché au dessus de ton lit, c'est certain !

La neige se mêle à la pluie sur Floriffoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waremme

-1°C

On entend toujours ce crépitement typique de la pluie verglaçante.

Attention sur les routes et trotoirs.

Normalement d'ici 1H on pourra compter sur la neige icitte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : -0.8 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans les observations, merci <_<

C'est lourd à la fin....

Wanzoul: toujours pluie et verglas généralisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : groundglaze.png (Verglas)

Température : -0.8 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pottepei vous informe d'une observation à Rosières :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route devient blanche sur la Place Edouard Pinoy d'Auderghem/Boitsfort!

et il neige tjs de manière faible, mais continue. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil depuis 15 minutes.

Et merci Boitsfort pour tes posts empreints de l’enthousiasme qui caractérise la jeunesse fougueuse !

C’est un plaisir de te lire ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waremme

Le son a l'impact devient different, je ne veux pas sortir en pyjama vérifier mais il semblerait que ce soit du fameux pellet ==> la neige n'est plus tres loin max une 20aine de km au nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h05 : on n'entend plus le crépitement de l'eau congelée qui tombe sur la neige molle, cette "vision" sonore est remplacée par celle de gros flocons lourds (encore mouillés) qui tombent ... en silence! :shifty:

Modifié par rs200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau Rouge - Une vigilance absolue s'impose : Des phénomènes très dangereux, généralisés et d'intensité exceptionnelle sont prévus. Ces conditions météorologiques peuvent causer des dégâts importants et/ou paralyser les régions concernées. Il est vivement conseillé d'éviter tout déplacement. Tenez-vous régulièrement informé de l'évolution de la situation. Suivez rigoureusement les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics. Des phénomènes d'une telle intensité se produisent 1 fois tous les 5 à 10 ans

:whistling:

Modifié par tisbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : -0.2 °C

Commentaire :

La T° est stable depuis 45 min mais elle est négative malgré la pluie. Il commence à se former de la glace sur les voitures ! Le vent est modéré de NE : verglas possible surtout aux endroits exposés au vent.

Tmin du jour: - 0.2°C (pour le moment)

Tmax: + 1.1°C

Bonne nuit, à demain !

J'ai oublié de préciser que ce soir, la couche de neige sur les pelouses varie entre 14 et 17 cm .... soit environ de la moitié de la couche neigeuse a fondu depuis le début de la semaine.

On a toujours une petite pluie faible avec une T° de - 0.3°C ... ça doit craindre sur les routes !

Allez ce coup-ci, à demain ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franc vous informe d'une observation à Ath :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Commentaire :

La neige fond à vue d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le bas de Huy les premiers flocons se mêlent au grésil et les voitures blanchissent lentement...

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement, nouveau revirement de situation comme ce dimanche 19 décembre 2010, à savoir, décalage du front vers ne nord. L'irm a modifié ses prévisions en faveur du centre concernant la neige, ce qui conforte mon étonnement d'observer "déjà" de la neige à Bruxelles, tout comme je voyais "déjà" de la neige le 19 décembre à 12h au Brabant Wallon alors qu'elle ne devait ne parvenir que durant l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×