Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Neige faible à Boitsfort par -0,3°

Je confirme les dires de mon voisin ! ca commence à tomber, très légèrement. :thumbsup:

neige faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modéréesur Frameries (120m) , ca commence à blanchir tout tout doucement les parties qui ont été deneigées

-0,2 °C à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.... une sorte de neige grésil fondante.... ca sent bon pour la nuit.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neige faiblement par -0.5° ici , mais c'est faible et lent .... à ça commence à se modéré ! Patience pour les pauvres sudistes :) ( pour une fois je ne suis pas jaloux de ce qu'il se passe là bas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polo vous informe d'une observation à uccle :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : 1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca neige faiblement par -0.5° ici , mais c'est faible et lent .... à ça commence à se modéré ! Patience pour les pauvres sudistes :) ( pour une fois je ne suis pas jaloux de ce qu'il se passe là bas )

2-3 flocons par minute ici, rien de plus.

Température: -0,6°C

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience pour les pauvres sudistes :) ( pour une fois je ne suis pas jaloux de ce qu'il se passe là bas )

Les pauvres sudistes dans le sens où ce qu'il se passe actuellement est très dangereux.

J'espère que tu n'es pas jaloux en effet de ce qu'il se passe actuellement.

Une couche des glace de plusieurs millimètres s'est formées sur les voitures et la route brille (de mille feux...) !

Prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça a changé maintenant, c'est devenu une sorte de grésil qui tient au sol, jamais vu ça :huh:

C'est du pellet appelé granule de glace en français, c'est ce qui se produit lorsqu'une goutte d'eau surfondue gel avant de toucher le sol, en l'occurence ici c'est que la couche négative au sol est suffisament epaisse.

Waremme

-0,9°C

faible pluie verglaçante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie verglacante.

Couche de glace sur les zones exposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca neige faiblement par -0.5° ici , mais c'est faible et lent .... à ça commence à se modéré ! Patience pour les pauvres sudistes :) ( pour une fois je ne suis pas jaloux de ce qu'il se passe là bas )

Boitsfort,

Depuis ton arrivée dans le monde de la météo, tu as fait augmenter la moyenne du nombre de jours avec neige sur Bruxelles de 300%!

C'est quand tu veux pour déménager à Liège... :whistling:

-0,4°C toujours en baisse

Pluie verglaçante

Gros verglas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cubacool82 vous informe d'une observation à Liège :

Temps à signaler : rain.png (Pluie modérée ou forte)

Température : 0 °C

Commentaire :

il pleut assez fort, bizarre qd même. normalement il ne devait pas pleuvoir uniquement en gaume et neiger ailleurs ? en plus il fait 0 voire moins... vmt étrange, qqn peut il m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lierneux,pluie modérée a forte....

La couche de neige en prends un sacré coup... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : -0.2 °C

Commentaire :

La T° est stable depuis 45 min mais elle est négative malgré la pluie. Il commence à se former de la glace sur les voitures ! Le vent est modéré de NE : verglas possible surtout aux endroits exposés au vent. Tmin du jour: - 0.2°C (pour le moment)Tmax: + 1.1°CBonne nuit, à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bien blanchir ici ... -0.6° la neige tombe en petit flocons mais modérément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette espèce de grésil gèle sur la voiture , et la recouvre d'une fine pellicule de glace

quelques flocons commencent à se mêler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteorolo vous informe d'une observation à uccle :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -0.6 °C

Commentaire :

neige très fine. Elle ne tient pas.

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitsfort,

Depuis ton arrivée dans le monde de la météo, tu as fait augmenter la moyenne du nombre de jours avec neige sur Bruxelles de 300%!

C'est quand tu veux pour déménager à Liège... :whistling:

Ca commence à bien blanchir ici ... -0.6° la neige tombe en petit flocons mais modérément !

Dans le genre "cause toujours, tu m'intéresses", je dis chapeau !

Temps inchangé

A noter (comme prévu !) une température bien positive dans le sud du pays, 2,7°C pour Virton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige un peu moins faible ici ^^

-0,3°C ca blanchit!

On pourrait trouver la limite pluie neige au km² !! elle se trouve entre Mons et binche environ

Seb, parfois je pige pas tes messages, ils sont incroyables mdrrrr

Vous avez certains une façon de parler à Boisfort assez incroyable (je rapelle qu'il est un jeune passionné de 14 ans) Il faudrait vraiment se calmer quoi!

Arrêtez de vous focaliser sur lui. Surtout en ce temps de pluie verglaçantes je vous sent un peu nerveux^^

L'antipédagogie par excellence...

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai sorti un autre thermomètre car les -2°c de mon fidèle me semblait exagéré. Et effectivement le second m'affiche -1°c.

entre temps le premier s'est remit à -1,5°c. Une micro goutte froide ?

Sinon, je confirme les dire de boitsfort car situé à qq km de là, neige faible sur Ixelles.

Mais j'ai du sortir pour en être certain à cause du brouillard et tellement mes carreaux sont dégeu...

Il y a tellement de sel partout que cela ne tient pas encore, mais ce n'est que le début !!

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre "cause toujours, tu m'intéresses", je dis chapeau !

Temps inchangé

A noter (comme prévu !) une température bien positive dans le sud du pays, 2,7°C pour Virton !

Il ferait un bon journaliste à sensations. Je parierais 1000€ que pour certains, cet épisode neigeux sera le plus intense jamais vu.

Je constate qu'il est plus difficile d'être objectif que de gagner à l'Euromillions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×