Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

T'es dans la zone intense ! Ici aussi ça tombe modérément et ça s'accumule vite ! Ca devrait venir chez nous ! Déja entre 1-5 cm en fonction des endroits tombé depuis le début de cet épisode !

En effet, ça tombe toujours bien et à fins flocons. Les routes aux alentours de chez moi sont entièrement blanches, même les boulevards et le pont de Louvain où les voitures sont immobilisées dans la montée vers Bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont quand même pas bien grands ! En tous les cas de mon côté. Mais bon, ça tombe bien dru !

Tout est blanc mais la route reste praticable.

Alors la suite, je veux la neige de Namur moi ;)

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

"NAMUR - En raison des mauvaises conditions climatiques et de l'état des routes, aucune collecte de déchets ne pourra être assurée ce jeudi 23 décembre dans la ville de Namur. "lavenir.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il neige mais Soumagne n'a pas de chance, elle se trouve juste entre les deux zones très modérées remontant du sud :(

Fallait bien que la roue tourne :crying:

Les deux lignes de précipitations vont fusionner pour déverser encore de longues heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que tu es bien arrivé!

ça circule doucement également par ici...

Neige faible à modéré

T:0.9°c

1002 hpa

Merci Sylvain ! :thumbsup:

Il neige toujours à la Capelle, avec une t° relativement stable ( - 2.0°C), les congères commencent à bien prendre forme, même sur les toits; les routes exposées au vent risquent bien d'être difficilement accessibles ! :crying: .... vivement une accalmie quand même ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yrkchan vous informe d'une observation à Montignies/s/Sambre :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -0.8 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa (stable)

Humidité : 53 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montignies/s/Sambre

20h20 toujours des chutes de neiges abondantes et temp de - 0.8 deg

post-897-1293132041_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flocons sont quand même pas bien grands ! En tous les cas de mon côté. Mais bon, ça tombe bien dru !

Tout est blanc mais la route reste praticable.

Alors la suite, je veux la neige de Namur moi ;)

elle arrive et elle s'active prépare toi à voir quelque chose de beau ! :D

-0,9° ici neige dru à fin flocons !

Ça arrive : Tout à l'heurepost-14919-1293132380_thumb.png

Maintenant : post-14919-1293132395_thumb.jpg

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle arrive et elle s'active prépare toi à voir quelque chose de beau ! :D

-0,9° ici neige dru à fin flocons !

Je te crois ... Faut pas que je sois déçu hein Boitsfort :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça tombe toujours bien et à fins flocons. Les routes aux alentours de chez moi sont entièrement blanches, même les boulevards et le pont de Louvain où les voitures sont immobilisées dans la montée vers Bouge.

Le plus sympa, c'est quand même la bretelle qui remonte sur le pont de Louvain, ca patine dans tous les sens ^^

Belle intensité en tout cas depuis presque 2h. Espérons que la zone qui remonte vite du sud de la province de Namur s'arrête et nous délivre encore quelques cm :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cette nuit il est tombé une dizaine de cm de neige sur Floreffe et ça continue. Ce qui m'inquiète ce sont les cables HT dans ma rue qui dansent! Il y a du vent, de la neige lourde qui colle bien et à la veille du réveillon de Noël ce serait moche de ne pas avoir de courant!

Pour le retour de Bruxelles, pas trop de problème. Je pense que beaucoup de gens étaient en congé (écoles supérieures, etc), le retour s'est donc étalé et la sortie de BXL n'a pas été aussi pénible que je ne le craignais. En revanche sur la E411, c'est hallucinant le nombre de cmaions que j'ai dépassé alors qu'ils ne peuvent plus rouler, et pas de que des camions étrangers. Agaçant aussi, les automobilistes qui restent sur la bande du milieu à faire de 60 km/h et ceux qui restent la 3ième à 80 km/h, alors qu'ils peuvent se mettre sur la bande de droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimitri vous informe d'une observation à bastogne :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : -3 °C

Commentaire :

set pour quel heur la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sneeuw vous informe d'une observation à Orcq :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis cette nuit il est tombé une dizaine de cm de neige sur Floreffe et ça continue. Ce qui m'inquiète ce sont les cables HT dans ma rue qui dansent! Il y a du vent, de la neige lourde qui colle bien et à la veille du réveillon de Noël ce serait moche de ne pas avoir de courant!

Pour le retour de Bruxelles, pas trop de problème. Je pense que beaucoup de gens étaient en congé (écoles supérieures, etc), le retour s'est donc étalé et la sortie de BXL n'a pas été aussi pénible que je ne le craignais. En revanche sur la E411, c'est hallucinant le nombre de cmaions que j'ai dépassé alors qu'ils ne peuvent plus rouler, et pas de que des camions étrangers. Agaçant aussi, les automobilistes qui restent sur la bande du milieu à faire de 60 km/h et ceux qui restent la 3ième à 80 km/h, alors qu'ils peuvent se mettre sur la bande de droite...

Ya toujours des pétés sur les routes. Hélas on ne peut rien y faire si ils n'ont pas de volonté. Chez moi, un gars a dépassé une voiture et il s'est retrouvé dans une congère 30 mètres plus loin. Rire ou pitié ? Un peu des 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franc vous informe d'une observation à Ath :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -0.8 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greds007 vous informe d'une observation à vis? :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige modérée à fins flocons. Je ne sais pas si vous avez jetez un coup d'oeil sur le chat spécial neige sur dh.be mais c'est à avoir peur. Certains s'étonnent du chaos sur toute la Belgique, car ils ne voient rien dans leurs jardins. Alors oui à Namur centre il n'y pas de grosse accumulation (encore que Dascia nous signale du verglas et une route blanchie) mais si ils sortaient et faisaient 5 km, ces gens verraient des accumulations de 24 cm sur Wépion, 20-21 sur Floreffe et le summum du 26 cm à Bois de Villers.

Certaines personnes me font peur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fennec des brises lames vous informe d'une observation à Liège :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

Après en avoir eu toute la journée, voilà que ça se calme. Il n'y a plus que quelques petits flocons qui font de la résistance après que plus de 10 cm soient tombés depuis le matin ! On a rattrapé la couche d'il y a 4 jours : 25 à 30 cm quand même dans les hauteurs de Liège, c'est pas mal (je n'ai jamais vu ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sébastien vous informe d'une observation à Rogery :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : -4 °C

Humidité : 41 %

Commentaire :

verglas très dance ét généraliserne sorter pas de vos maisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours neige modérée à fins flocons. Je ne sais pas si vous avez jetez un coup d'oeil sur le chat spécial neige sur dh.be mais c'est à avoir peur. Certains s'étonnent du chaos sur toute la Belgique, car ils ne voient rien dans leurs jardins. Alors oui à Namur centre il n'y pas de grosse accumulation (encore que Dascia nous signale du verglas et une route blanchie) mais si ils sortaient et faisaient 5 km, ces gens verraient des accumulations de 24 cm sur Wépion, 20-21 sur Floreffe et le summum du 26 cm à Bois de Villers.

Certaines personnes me font peur :D

Namur centre ( Pont de Louvain ), tout est paralysé mais certains ne verront pas plus loin que leur trottoir ou jardin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sanglier vous informe d'une observation à Attert :

Temps à signaler : groundglaze.png (Verglas)

Commentaire :

Les routes sont complétement verglassées, difficile de tenir debout, alors la circulation...RESTEZ CHEZ VOUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Waast

Toujours cette neige fine, facilement déplacée par le vent comme l'a dit Christophe.

La température est très stable: -0.9°c une bonne partie de l'après midi, -1.0°c maintenant.

Les routes sont difficilement praticables, que ce soit sur le réseau secondaire ou les voies rapides à proximtié.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la zone située au sud -est (précipitations intenses) remonte notamment vers Liège et le SSM (ce qui semble être le cas), çà va faire très mal avec la couche déjà présente.

Modifié par Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours neige modérée à fins flocons. Je ne sais pas si vous avez jetez un coup d'oeil sur le chat spécial neige sur dh.be mais c'est à avoir peur. Certains s'étonnent du chaos sur toute la Belgique, car ils ne voient rien dans leurs jardins. Alors oui à Namur centre il n'y pas de grosse accumulation (encore que Dascia nous signale du verglas et une route blanchie) mais si ils sortaient et faisaient 5 km, ces gens verraient des accumulations de 24 cm sur Wépion, 20-21 sur Floreffe et le summum du 26 cm à Bois de Villers.

Certaines personnes me font peur :D

Oh à Namur centre je peux te dire que c'est pas mal non plus! La couche est très irrégulière, mais en moyenne on a 15-20cm (et beaucoup de gros tas de neige).

Actuellement, neige modérée et les flocons grossissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×