Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

il neige vraiment bien sur Bruxelles.

déjà 4cms de neige fraiche depuis 18heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à Mons, on est plein dans la zone!

Que cela se décale dans n'importe quel sens, que cela fasse demi tour, on est trop bien mis

Carnage ici, cela tombe vraiment bien avec -1°C et ça n'est pas prêt de s'arrêter!

Bon je vais changer ma signature :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Jehanster,Theux. :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3.5 °C

Humidité : 93 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, à Mons, on est plein dans la zone!

Que cela se décale dans n'importe quel sens, que cela fasse demi tour, on est trop bien mis

Carnage ici, cela tombe vraiment bien avec -1°C et ça n'est pas prêt de s'arrêter!

Bon je vais changer ma signature :lol:

le bouclier anti neige positionné au SHAPE à Mons serait -il tombé en panne le 19 décembre? :D :D les 10 cm de neige supplémentaire pour cet épisode sont possibles pour nos régions

ici il neige toujours modérément mais on a pas vu une seule fois des gros flocons comme dimanche dernier

ce vent va former des grosses congères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une période d’accalmie, ça repart de plus belle. Gros jolis flocons actuellement.

Y’a de l’espoir pour le nord de la Province, pas de panique à Soumagne ou Verviers p.ex. ! :shifty:

Pas le courage d’aller mesurer la couche de neige, mais à vue de pif, on est >30cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 20 cm

Température : -1.9 °C

Pression atmosphérique : 1001 hPa (stable)

Humidité : 100 %

Commentaire :

Neige faible pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige modérée sur Bruxelles,

Température: -0,9°C

Oui mais c'est dommage que ce soit toujours des minis -flocons :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greds007 vous informe d'une observation à visé :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : 0.9 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greds007 vous informe d'une observation à visé :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -0.9 °C

Commentaire :

correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montigny-le-Tilleul:

Chutes de neige modérés à fortes

Sur terrain plat en lieu dégagé, je mesure 25 cm de neige en tout. 11 cm de neige fraîche.

t°: - 2,1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montigny-le-Tilleul:

Chutes de neige modérés à fortes

Sur terrain plat en lieu dégagé, je mesure 25 cm de neige en tout. 11 cm de neige fraîche.

t°: - 2,1°C

c'est fou la différence avec Binche (Buvrinnes) ! je suis à 11 km de toi et j'ai moins que ça ,je dois avoir 5 à 8 cm en moins que toi :unsure:

on voit bien que dès que l'on avance vers le SSM et la région de Charleroi que les cumuls augmentent rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,6 °, en baisse, à Nouvelles (Mons 60m), neige modérée avec vent de N.

IL s'agit de neige humide presque mouillée, lourde. accumulation 5 cm aujourdhui.

Routes autour de Mons très glissantes. Il y a encore la couche de verglas (neige tombée hier tassée par le passage des voitures), en-dessous de la couche de neige fraîche. Encore une dure matinée en perspective pour les automobilistes demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou la différence avec Binche (Buvrinnes) ! je suis à 11 km de toi et j'ai moins que ça ,je dois avoir 5 à 8 cm en moins que toi :unsure:

on voit bien que dès que l'on avance vers le SSM et la région de Charleroi que les cumuls augmentent rapidement

Oui, mais il faut dire aussi que la perturbation est arrivé un peu plus tard sur Binche que sur Charleroi, elle se déplace très lentement (maintenant d'ailleurs, elle ne se déplace plus du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

situation difficile aujourd'hui à bra (région de lierneux)

avec de la pluie verglacante sorte de billes glaces a tombée toute la nuit et la matinée avant de se transformer en grésil dès 11h

tout a formé une belle couche de glace sur la neige, voiture (ou je ne sais pas ouvrir les portes, etc) donc la neige n'a pas souffert due la pluie, car tout est gelé desus

la neige a repris son relais vers 13h jusqu'à présent ou il y a environ 5-10cm fraiche supplémentaire

environ 50cm au total dans mon jardin

cela m'a fallu environ 4h pour revenir chez mes parents à braine-le-château !

excellente soirée neigeuse à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -2.1 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa (stable)

Commentaire :

Quel blizzard ! Un vent glacial soutenu de NE, neige en continu, congères qui grossissent .... le temps hivernal avec un grand H continue ! Il n'a pas dégelé de la journée : Tmin de - 3.1°C (à 11h49 ! ), Tmax de - 0.2°C la nuit passée à 0h. Bonne nuit, à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , je suis dans la zone ''intense'' au moins maintenant , j'y resterais : -1.2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant à Floreffe! Ca n'arrête pas! Je viens de mesurer 38 cm ... il est tombé presque 20 cm de neige depuis cette nuit. Les arbres plient sous le poids de la neige... et j'espère que les cables HT tiendront. je me demande demain matin ce que cela va donner pour rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferrop123 vous informe d'une observation à virton-st-mard :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -0.5 °C

Humidité : 99 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un périple en voiture, c'est complètement fou! Congères, déluge de neige... Je pensais ne pas pouvoir connaître mieux que dimanche passé, cet épisode pourrait encore faire mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , je suis dans la zone ''intense'' au moins maintenant , j'y resterais : -1.2°

Qu'appelles-tu "intense"? Les flocons sont gros?

Ici, toujours des petits flocons, mais qui tombent modérément. Personnellement, je suis bien satisfait avec ça :thumbsup:

Température: -0,9°C

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus vous informe d'une observation à Beauraing :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Plus de 10 cm tombé aujourd'hui et avec ce qui est tombé la nuit dernière, il y a déjà une couche supplémentaire d'environ 13 à 14 cm.Tout ceci donne une accumulation totale de plus de 25 cm. Les 30 cm seront dépassés! Quel hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il faut dire aussi que la perturbation est arrivé un peu plus tard sur Binche que sur Charleroi, elle se déplace très lentement (maintenant d'ailleurs, elle ne se déplace plus du tout).

aujourd'hui pour l'instant j'ai eu 8-9 cm de neige tombés voire plus

ce qui m'impressionne c'est plutôt ta couche au sol , il a du neiger beaucoup plus dimanche chez toi ou alors ta couche a peu fondu ces jours ci , ce qui n'était pas le cas chez moi ( 18 cm dimanche => 7 cm mercredi)

actuellement , il neige à beaux flocons bien dense , j'ai mesuré 35 cm de congère près de ma voiture! ( le vent s'enroule devant ma voiture et la neige s'accumule vite)

sinon j'ai une couche moyenne de 15 cm actuellement , bel épisode neigeux !

j'espérais pas avoir ça en un hiver mais avoir deux gros épisodes en 5 jours c'est sublime ^_^

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×