Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Bravo Philippe

Messages recommandés

Sur le site de la RTB

La neige est tombée pendant cinq mois de l'année 2010: 14 jours en janvier, 10 jours en février, 2 jours en mars, 6 jours en novembre et 21 jours en décembre. "En moyenne, il ne neige que 4 jours et demi en décembre", rappelle Philippe Mievis de MeteoBelgique.be.

Avec une température moyenne de -0,9 degré au 23 décembre, le mois de décembre aura été le plus froid depuis 1996. Le record, qui date de 1879, est de -5,6 degrés. "En moyenne, la température en décembre est 3,3 degrés", précise Philippe Mievis.

Le record du nombre de centimètres de neige date du 10 février 1902. Ce jour-là, 35 centimètres avaient été mesurés à Uccle.

http://www.rtbf.be/info/articles/53-jours-...un-record-press

On te voit de plus en plus, et c'est mérité ! 0014.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!!! :D :D

Idem sur lesoir.be

:thumbsup:

enfin, c'est Belga quoi .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largement mérité en effet. :thumbsup:

Félicitations.

En plus, pour une fois les commentaires ne sont pas stupide. Serez-vous qui faites cet effet ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! J'espère que MB pourra dans l'avenir s'exporter en Flandre ... mieux s'exporter je veux dire. A-t-on des signes de ceci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que MB pourra dans l'avenir s'exporter en Flandre ... mieux s'exporter je veux dire. A-t-on des signes de ceci ?

En tout cas cela a été repris dans la partie flamande du pays aussi :

http://www.demorgen.be/dm/nl/989/Binnenlan...n-in-2010.dhtml

et même aux Pays-Bas lol

http://www.telegraaf.nl/buitenland/8595363....html?cid=short

MeteoBelgie, le petit frère de MeteoBelgique, se développe doucement.

http://www.meteobelgie.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'aux PB ?

Bon ben, la prochaine fois, ce sera le New York Times alors ... A quand Meteoworld, filiale de MB ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: waw, Philippe: c'est la gloire !

Comique qu'ils parlent de "Meteobelgique" en Flandres, en ignorant sa version flamande. Sinon,cela aurait fait une belle pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné. :thumbsup:

Pour MeteoBelgie, je pense que son développement est aussi ralenti par l'absence d'une communauté flamande. Le forum n'est pratiquement qu'un lieu francophone. Le fait d'avoir une communauté, même si tous les gens n'y participent pas (en tous cas pas en tant que membre), aide en général le développement d'un site. Mais il est sûr que cela n'est pas un problème simple...

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'on le dit , je me rends compte qu'il y a pas de flamands dans le forum , à moins qu'il y ait un forum flamand de meteobelgie qui m'ait échappé...

les flamands doivent bien avoir eux aussi un forum météo populaire ( pas forcément sur Meteobelgique) , je vois pas pourquoi ils s'interesseraient moins à la Meteo que leurs voisins , surtout qu'ils sont deux fois plus nombreux que nous :thumbsup:

sinon félicitations , la renommée de Meteobelgique fait son petit chemin au fil du temps

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAhhh comme j'étais contente ce matin de lire le soir et de voir apparaitre le nom "Philippe Mievis" dans mon journal préféré!

Franchement bravo à MeteoBelgique pour cette renommée bien méritée.

Et si il y a quelques membres flamands mais c'est vrai qu'ils sont plutôt rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de Flamands qui s'intéressent à la météorologie. Il y a des réunions, des groupes d'amateurs qui existent depuis bien plus longtemps que MB. Quand j'étais encore étudiant en secondaire, c'était ainsi. Ils ont sans doute développé leur vocation grâce à Eddy De Mey (qui n'est pas météorologiste, mais bon) et Frank Deboosere. Je ne sais pas très bien ce qu'ils sont devenus, mais je vous assure que les amateurs meteo flamands sont vraiment nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×