Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite observation dans le Centre Ardenne (Bertrix : +- 350 à 400 m) : Il fait assez froid wink.gif (j'ai pas de thermomètre dehors, désolé) Le ciel est couvert depuis maintenant 1h 30 mais l'on observe aucun flocon. Le vent est quasi nul... et puis c'est tout shifty.gif

Voilà je voulais juste participer aux observations...

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bethunois

La force du vent augmente sensiblement sur béthune. Il semble que le temps se raffraichit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Petit point sur la situation :

16H10, il semble que la pluie prenne le relais partout, ici à Liège il à neiger 15 minutes à tout casser sad.gif

Pour l'intervenant du coter de Bertrix par contre la neige devrait faire son apparition dans les heures qui viennent et tenir au sol sous des T° proches de 0°C.

Pour Tournai c'est étonnant de ne pas avoir eu de neige alors qu'apparement nos amis de Lille serait sous la neige?! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lelensois2000

Il est bizarre ce temps. C'est peut être des phénomènes Isolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Ici, sur boncelles (liège) plus rien de spécial à signaler. Ciel bouché, pas de précipations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Béthunois

Ici à Bethune (France), le vent se renforce encore (rafale environ 60 km/h) sous un ciel gris foncé. Ce sera sans doute de la neige fondante car mon il fait environ 5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16h30 Jumet : après plusieurs épisodes neigeux d'assez courte durée, il ne tombe plus rien mais le ciel reste gris bien entendu.

Cette journée avec son gel, son givre et ses flocons avait un très chouette avant-gout d'un "vrai" hiver, mais il est vrai qu'on est qu'en octobre.

Comme on est très clairement encore de grands enfants et vu l'engouement de ce sujet pour le premier galop d'essai de l'hiver, je souhaite toute le courage voulu à l'équipe de Météo Belgique lorsque l'on approchera de Noël.

Si la veille du grand jour, la neige nous tient la dragée haute du style "ptet ben qu'oui ptet ben que non", le site va surchauffer.

En l'attente, un bon week-end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité béthunois

Ici, c'est de la pluie mélé de neige. Mais il fait tellement froid que ce devrait être de la vraie neige dans qque minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christophe dupont

avez-vous vu les radars du benelux??

On voit nettement des cellules d'averse sur la mer du nord et la hollande ne risque-t-elle pas de descendre ici a waremme pendant la nuit et donner qq cm de neige??? Vu qu'il fera plus froid la nuit tout de meme!!!!

chris

berloz(waremme) 1,8c ciel bouché mais pas un flocon

merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Difficile à dire, les radars ne montrent pas de précipitations importantes, donc s'il doit neiger à mon avis ce ne sera pas asser pour obtenir plusieurs CM wink.gif

Ici à Fexhe-Le-Haut-Clocher la T° est plus basse que chez toi, nous relevons +0.7°c.

Ciel gris mais pas de précipitations observées blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicolas

penser vous qu'il va neiger a arlon? je d'espere a la fin sa fait 2heures qu'il fait nuageux mais toujours pas un flocon en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Je ne pense pas qu'il neigera à Arlon wink.gif

La perturbation glisse plus au nord actuellement

La prochaine fois surement, la région est souvent visitée par les flocons smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je suis de nivelles, et il a neiger (neige fondante pendant plus ou moins 1 heure) voila je voulais vous le faire savoir! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu ici (Quévy, dans la région de Mons), nos premiers flocons aux alentours de 13H00, et celà a duré, pour la première averse, durant plus ou moins 45 minutes, à gros flocons parfois. Après une accalmie d'environ 30 minutes à nouveau une averse de neige de 15-20 minutes, à petits flocons cette fois, et qui s'est graduellement changée en neige fondue puis en pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais à la baraque michel dans les hautes fagnes ce dimanche - pas de neige (bien qu'il restait une tache blanche par ci par là dans les coins d'ombre. Sinon il y avait beacoup de brouillard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

En effet,

Une fois n'est pas coutume, il à plus neiger sur l'ouest que sur l'est, le phénomène n'est pas exceptionnel même s'il est relativement peu courant.

Ce genre de situation se rencontre lorsqu'un anticyclone se place sur l'Allemagne ou l'Autriche.

Les pressions sont alors plus élevées sur l'est de la Belgique et les précipitations moindres ou nulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×