Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Luc Trullemans

Envol du Solar Impulse à Payerne (nouvel url!)

Messages recommandés

Ici vous pouvez visionner un envol du Solar Impulse à Payerne .

Cette première version (SIA) de l'avion solaire (SIB) qui un jour traversera l'Atlantique et fera ensuite le tour du globe, est prévue à voler vers Zaventem dans le courant du mois de mai prochain:

A +

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas sur facebook je n'ai pas accès à la video, mais je suppose qu'on peut la trouver sur d'autres sites.

On pourra voir l'engin de près quand il viendra à EBBR au mois de mai ? Ça doit être intéressant et assez spécial comme machine. J'ai entendu dire que ça se pilotait comme un planeur, genre croiser les commandes pour garder les ailes à plat au mieux pendant un virage comme quand on prend une ascendance thermique :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas sur facebook je n'ai pas accès à la video, mais je suppose qu'on peut la trouver sur d'autres sites.

On pourra voir l'engin de près quand il viendra à EBBR au mois de mai ? Ça doit être intéressant et assez spécial comme machine. J'ai entendu dire que ça se pilotait comme un planeur, genre croiser les commandes pour garder les ailes à plat au mieux pendant un virage comme quand on prend une ascendance thermique :unsure:

A voir également sur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nouveau lien. Quelle envergure ! Je suppose que son poids est dû à une batterie de... heu... batteries qui doivent quand même fournir une certaine puissance au déco. Je vois aussi qu'il faut une équipe au sol pour surveiller l'aile gauche et la soutenir au cas où elle viendrait à pencher vers le sol, l'aile droite semble par contre équipée d'un train (rétractable ?)

Me fait penser au bon vieux U2 qui avait aussi besoin d'une bagnole pour l'assister dans ses manoeuvres au sol :

(12)%20U-2%20landing.jpg

Vraiment spécial et j'imagine qu'il faut des conditions bien spécifiques pour faire des essais. Bah à Payerne quand c'est couvert, y'a pas un F-18 sympa pour le remorquer jusqu'au-dessus des nuages ? (bonjour les dégâts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×