Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

Prévisions pour Monaco du 5 au 12 mars 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ouvre cette discussion en espérant que d'autres passionnés pourront me donner un coup de main dans des prévisions hors de nos frontières. Des stages de parapente au sein de notre club se font souvent à l'étranger pour environ une semaine et vous comprendrez certainement qu'il est nécessaire de savoir au mieux les conditions que l'on aura une fois sur place. C'est délicat d'envoyer 10 à 20 personnes faire pas mal de kilomètres pour risquer de se retrouver à étudier de la théorie ou jouer aux cartes sous la tente qui perce avec la pluie...

Du 5 au 12 mars, durant les congés de carnaval, mes petits camarades partent sur Roquebrune-Cap-Martin à deux pas de Monaco. Faut pas croire qu'on est nantis, au contraire y'a une "combine" via notre moniteur qui n'arrive qu'une fois par an avec des prix de logement hors-saison vachement intéressants. Par contre côté météo, c'est pas toujours évident et c'est là que je vous demande assistance ! Alors si vous aviez un peu de temps à nous consacrer et m'aider à établir une tendance pour cette semaine là, quitte à tout annuler si c'est trop mauvais, on vous en serait bien entendu très reconnaissant. Merci d'avance ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme exercice hein ? :P

Heureusement qu'ils ne sont pas partis cette semaine, car jusque mercredi c'est limite pluie/neige et ensuite vents forts du Nord. Dans l'idéal les vols se fond vers la mer et atéro sur la plage donc un vent plus axé Sud max 20 km/h est souhaité. Quelque part tant mieux que ce soit pas bon pour le moment, ça laisse des chances de meilleures conditions à venir, mais bien sûr ce n'est pas avec des "chances" que l'on fait des prévisions valables ! Les différents modèles semblent offrir de belles possibilités mais l'évolution reste encore à suivre, ça reste encore un peu trop Nord pour le moment, m'enfin il existe des sites de réserve dans le coin mais qui demandent de plus longs déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, voila une prévision intéressante !

Tu pars avec quel club ?

Je suis pas un expert donc je vais m'abstenir pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le club des "Condors" mais je ne part pas avec eux, boulot oblige... :huh:

Dommage car GFS 0z montre ce matin des conditions splendides en deuxième partie de semaine ! parapente-1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble se présenter de mieux en mieux pour les Monégasques, mardi et mercredi se montrent particulièrement très favorables selon GFS. A partir de jeudi la pluie reviendrait mais ECMWF repousse un peu cette dégradation. Bon, faut quand même que je leur trouve 1 jour ou 2 assez moches pour avoir une bonne excuse d'aller boire des coups et s’empiffrer joyeusement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les gaillards en route vers le Sud qui devraient arriver dans l'après-midi. Les runs de ce matin me laissent perplexe : le vent lundi sera trop fort, et peut-être mardi aussi mais ensuite c'est une véritable girouette qui s'amuse à tourner en position favorable à la mi-journée. Comme je ne suis pas trop familier du climat dans cette région, je me demande si on peut déjà parler de "brise de mer" en cette saison et malgré des températures plutôt fraîches ? That's the question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instructeur m'informe de la bonne arrivée du groupe et des conditions sur place : "du soleil dans un très beau ciel, 18°C et des filles qui nagent dans la mer..."

Hier après-midi, déjà 1 vol au Mont Gros et 2 à Sospel. Ce lundi s'annonce trop venteux mais dès mardi mi-journée et jusqu'en fin de semaine de belles envolées seront possibles :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×