Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

A voir le magnifique documentaire sur la première phase du Solar Impulse:

Sur ARTE vendredi 8 avril 2011 21:45

Le film documentaire "Les Ailes du Soleil"; :

"Le 7 juillet dernier, le Solar Impulse HB-SIA avait rendez-vous avec son destin..."

(http://www.arte.tv/de/programm/242,date=8/4/2011..html)

Vous trouverez la bande lancement ici: http://www.solarimpulse.com/sitv/index.php...amp;group=media

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Luc, c'est noté :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'aurait loupé (c'est mon cas :crying: ) séance de rattrapage ce matin à 9h55 toujours sur ARTE (tant pis pour la qualif de F1 <_< )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre info:

Ces dernières semaines, toute l’équipe de Solar Impulse a été impliquée dans des « vols tests » dans la région de Payerne, afin de tester les systèmes de communication par satellite développé par Swisscom, ainsi que les procédures d’intégration dans le trafic aérien. Le support reçu par les autorités aéronautiques des pays survolés et de destination était extrêmement positif et constructif.

Dans le cadre de la campagne de vols solaires européens, l’équipe de Solar Impulse, parrainé par la Commission Européenne, a choisi Bruxelles comme 1ère destination internationale. L’avion sera présenté dans la capitale européenne du 23 au 29 mai 2011 et essayera ensuite de rallier Paris-Le Bourget, où il est attendu en tant qu’ « Invité Spécial » du 49ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

« Ces tests ont été couronnés de succès », se réjouit Bertrand Piccard. « Or, nous voici désormais dans une phase éminemment concrète : il n’est plus question de tests, mais bien de pratique. Et les prochains vols ne se dérouleront plus dans le « cocon familier » de l’aérodrome de Payerne, mais dans toute l’Europe… » Un peu comme un voilier qui aurait été testé le long de la côte, mais qui s’apprête à traverser son premier océan !

« Nous serons en mode stand-by dès lundi», explique André Borschberg, qui sera aux commandes du HB-SIA entre Payerne et Bruxelles. « Et nous comptons bien tirer profit de la première opportunité qui se présente, car il n’est pas du tout évident que les conditions météorologiques nous permettent d’effectuer ce vol à une date précise. Nous sommes avec Solar Impulse dans les limites de ce que la technologie peut nous apporter aujourd’hui et la sécurité est notre priorité numéro un. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas milles bravos au pilote qui a tenu le coup de longues heures aux commandes de ce fantastique appareil, je lui présente tout mon modeste respect pour cette performance. Je suppose qu'on a trouvé un truc pour que sa boisson ne gèle plus, comme quoi un détail auquel personne n'a pensé peut arriver de gâcher des mois de préparation !

Avez-vous du l'équiper d'un transpondeur pour son intégration au trafic ? Celui-ci pourrait s'avérer gourmand en énergie tellement précieuse, ou s'agit-il d'un autre système ? Ayant travaillé pour Thales à Rungis/Orly il y a quelques années je sait qu'ils développaient également de nouvelles technologies qui demandent toutefois une longue mise au point.

Evidemment il faudra trouver les bons plans météo pour ces voyages, mais je crois que de ce côté-là on peut vous faire confiance ! Par contre je râle un peu car si les dates pour Bruxelles sont maintenues, à ce moment là je serai en train de bosser à la IATA de... Genève ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×