Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Philippe

Reportage sur MeteoBelgique et les tendances saisonnières

Messages recommandés

RTBF (Frédéric Deborsu) a fait un petit reportage ce midi sur MeteoBelgique et les prévisions saisonnières.

Ca passera à 19h au Journal télévisé de la Deux ce soir mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super : On va regarder ça! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prestation : Tu passes super bien à l'image! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bof...

Quand je vois ce qu'on a dit et enregistré pendant plus d'une heure et ce qu'on ont retiré les journalistes et le montage...

C'est décevant. :crying:

Vous avez une fois entendu MeteoBelgique vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas entendu mais vu !

Il est bien marqué "www.meteobelgique.be" et si tes tendances tiennent le coup (comme souvent !), je pense que cela ne sera pas anodin !

Mais personnellement je trouve que le montage est excellent ! On retrouve bien sa petite touche dans ce dernier et franchement, bravo à vous deux !

(Maintenant, je me demande ce qu'on va cor penser de la météo en général quand on dit qu'on regarde -entre autres- la température des mers pour faire des tendances ! xD lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu encore l'occasion de voir le reportage étant encore au boulot maintenant mais j'irai voir cela sur le net. Sinon, c'est sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne voulais pas parler des tendances pour l'été et c'est finalement ce qu'il en est ressorti. (Sont fort les journalistes)

Quand à l'explication des tendances... On a fait 10 fois la prise de vue : simplifie ! Fait comme si tu avais affaire à des gamins de 13 ans...

Ben oui.

Enfin bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Jackflyer :thumbsup:

Evidemment, on n'a passé que "ce qui intéresse les gens" et "ce qu'ils veulent entendre" :rolleyes: Bien entendu, c'est difficile de donner une explication en quelques minutes, voire quelques secondes vu le temps accordé à Philippe, mais là je suis également déçu.

Dans la grande guerre que tente la RTBF face au journal de RTL-TVI diffusé à la même heure ce n'est plus vraiment de l'info c'est du petit spectacle gentillet pour, comme c'est le mot d'ordre à TF1, "assouplir le cerveau afin de mieux percevoir les messages publicitaires ensuite" et attirer les annonceurs.

Mais bravo à Philippe quand même qui, on le sent, voulait faire de son mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu sois déçu, Philippe, mais pour le grand public, c'est très bien: ils s'en fichent de savoir COMMENT on fait les prévisions, ils veulent juste savoir s'il faut sortir le parapluie ou le maillot.

En attendant, cela te fait connaître, aussi des journalistes qui te mettent sur leur liste :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, cela te fait connaître, aussi des journalistes qui te mettent sur leur liste :thumbsup:

Surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils passent un représentants de MB sur antenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula , Oula ... Je comprends moi aussi que tu sois déçu parce que là ... :whistling:

Philippe : '' Souvent un Printemps sec annonce un été chaud même caniculaire mais c'est pas toujours le cas , mais c'est un élément intéressant à prendre en compte ....

Frederic : '' Donc l'été sera caniculaire !!! ''

:crying::unsure: ( ouais il émet quand même le doute à la fin mais bon...)

Je sais pas , mais la Rtbf en perte de téléspectateurs doit elle vraiment s'adresser au public comme à des gamins de 13 ans ... Avec cette nouvelle formule du Jt je trouve que la RTBF commence à ressembler aux chaînes américaines parfois débiles ... soit on s'éloigne du sujet principal mais je trouve que Mr. Deborsu à déjà fait beaucoup mieux ...

Bien joué Philippe !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Philippe, au début c'était comme cela. Cela durait une heure si pas plus et il ne gardait pas ce qui était important mais ce qui leur intéressait.

Maintenant quand ils viennent, je parle environ 3 minutes.

Tout cela pour annoncer du mauvais tempes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage la tournure de ce reportage mais bon, fallait il attendre autre chose vu le public visé par la chaîne?

Mais c'est sûr que je comprend ta déception Phil :crying:

Malgré tout, belle prestation de ta part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les messages médiatiques sont toujours bidouillés !!

Allez ceci c'est tout de même beau!

post-6517-1302205996_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula , Oula ... Je comprends moi aussi que tu sois déçu parce que là ... :whistling:

:crying::unsure: ( ouais il émet quand même le doute à la fin mais bon...)

Je sais pas , mais la Rtbf en perte de téléspectateurs doit elle vraiment s'adresser au public comme à des gamins de 13 ans ... Avec cette nouvelle formule du Jt je trouve que la RTBF commence à ressembler aux chaînes américaines parfois débiles ... soit on s'éloigne du sujet principal mais je trouve que Mr. Deborsu à déjà fait beaucoup mieux ...

Bien joué Philippe !

Je viens de voir ce que j'appelle une Daube et avec un grand "D". Mince mais c'est carrément de la rigolade gratuite saupoudré d'un manque de sérieux de haut vol. Connaissant Philippe, ça a dû être très bien ficelé concernant l'interview (je parle en disant "ça a dû" car pour le peu de temps qu'on le laisse parler, on ne peut même pas apprécier). Ensuite, tous ces plans d'individus qui se trémoussent devant l'objectif selon qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve, c'est juste du foutage de gu.... Je m'excuse pour l'expression mais c'est énorme, j'en suis même choqué. Il est vrai que cela fait longtemps que je ne regarde plus tellement la télé en dehors des films mais m'informe plutôt par le net et je suis loin de le regretter quand je vois ça. Il faudrait juste une petite rafale descendante ou une F2 du côté de Reyers, histoire de remettre les pendules à l'heure à la RTBF. S'ils s'amènent pour une interview concernant les orages, je pense que je refuserai catégoriquement, c'est clair sauf si c'est en réponse d'un cas sérieux (par exemple, après le passage de phénomènes intenses car on rigole moins des éléments après ça d'habitude). Je suis navré que tu baignes dans de tels reportages pour ta jeunesse Boitsfort car, il n'y a pas si longtemps, c'était Alex Hermant aussi compliqué qu'il est qui passait dans "Faut pas rêver" et c'était autre chose à cette époque.

J'osais au moins espérer que Phil aurait eu droit à ce genre de reportage et pas à ce genre de "montage" innommable.

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais ...

QUEL REPORTAGE DE MERDE !!!

Je m'excuse ...

Et bien sûr, je ne parle pas de Philippe, mais de son organisation, de sa démagogie, etc ...

Je trouve qu'on devrait boycotter ces journaleux à l'avenir. C'est vraiment scandaleux ! Aucun respect pour la déontolologie journalistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage votre opinion.

C'est dommage et très frustrant, ça je vous assure. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Marc parle de mauvais temps, c'est pour annoncer du soleil et 35º, je suppose ... :whistling:

Oui Philippe, au début c'était comme cela. Cela durait une heure si pas plus et il ne gardait pas ce qui était important mais ce qui leur intéressait.

Maintenant quand ils viennent, je parle environ 3 minutes.

Tout cela pour annoncer du mauvais tempes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×