Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 18 au dimanche 24

Messages recommandés

up? :( on a peu être pas vu mon message? et je profite que le forum n'est pas très remplis en ce moment pour me permettre de up mon post :)

La définition de la canicule est 5 jours au-dessus de 25° dont 3 jours au-dessus de 30° et que, pendant la nuit, la température ne descende pas en-dessous de 18°.

Nous en sommes donc encore bien loin et d'ailleurs ces conditions ne sont possibles qu'en juin, juillet et août...

La notion de mini-canicule n'existe pas!

Je crois plutôt que c'est la sécheresse qui va commencer à poser problème chez nous (Bénélux), sur la moitié nord de la France , l'est de l'Angleterre, en Suisse et sur le sud-Ouest de l'Allemagne...

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La définition de la canicule est 5 jours au-dessus de 25° dont 3 jours au-dessus de 30° et que, pendant la nuit, la température ne descende pas en-dessous de 18°.

Nous en sommes donc encore bien loin et d'ailleurs ces conditions ne sont possibles qu'en juin, juillet et août...

La notion de mini-canicule n'existe pas!

Je crois plutôt que c'est la sécheresse qui va commencer à poser problème chez nous (Bénélux), sur la moitié nord de la France , l'est de l'Angleterre, en Suisse et sur le sud-Ouest de l'Allemagne...

merci pour cette réponse :P

hhmmmm secheresse, sa n'annonce rien de bon pour mes plantes... :s et c'est vrai que je n'ai plus d'eau de pluie depuis 2semaine et que avant cela je regarder quand même a la quantité car bien insuffisante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de jeudi matin:

L'air chaud en provenance des Alpes et du midi de la France permettra des températures maximales, l'après-midi, de 21 à 23° à la mer et en haute Ardenne, de 26 à 28° dans les autres régions.

De gros cumulus se développeront localement mais ne devraient pas donner lieu à trop d'averses en fin de journée. (fiabilité: 4/5)

Rien ne change pour le weekend pascal sauf que, pour lundi, il devrait faire un tout petit peu moins chaud.

Les quelques averses orageuses locales l'après-midi et le soir, s'il y en a , concerneront uniquement les régions au Sud du sillon Sambre et Meuse. (fiabilité: 4/5)

Mardi et mercredi prochain, peristance de ce beau temps anormalement sec avec des températures revenant entre 20 et 25°. (fiabilité: 3/5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter le cape et li qui devient intéressant à partir de demain soir. Des surprises sont possibles pour les amateurs d'orage. D'ailleurs au niveau précipitations ça ne me semble pas si mal que ça.

post-2359-1303370648_thumb.png

post-2359-1303370698_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce jeudi soir:

Quelques petites ondées se sont développées cet après-midi après avoir observés des températures jusqu'à 28° en Campine.

Demain nous connaitrons cette même chaleur extraordinaire pour la saison avec un plus grand risque d'avoir une averse ou un orage dans le courant de l'après-midi. (fiabilité: 5/5)

Tout le weekend de Pâques baignera également dans ce climat estival avec temporairement encore quelques risques de débordements orageux l'après-midi à partir de la frontière française. (fiabilité: 4/5)

Mardi et mercredi prochain, le vent de Nord-est deviendra plus sensible avec des températures progressivement moins élevées restant toutefois supérieures aux normales saisonnières , comprises entre 18 et 23°. (fiabilité: 3/5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update de ce vendredi matin:

L'air chaud présent sur nos régions est devenu plus humide et instable avec, déjà ce matin, quelques averses sur les hauteurs de Liège et de Luxembourg.

Pendant la journée le soleil sera à nouveau généreux mais d'autres averses parfois accompagnées d'orages réapparaitront localement l'après-midi avec des températures qui oscilleront entre 25 et 28° en plaine et de 19 à 22° au littoral et en haute Ardenne. (fiabilité: 4/5)

Tout notre weekend de Pâques se déroulera dans ces conditions estivales avec toujours ce risque d'ondées orageuses, plus particulièrement localisées, l'après-midi et en fin de journée, sur la partie Sud du pays. (fiabilité: 4/5)

La semaine prochaine le vent de Nord-est devenu plus sensible nous fera perdre environ 4 à 5° sous un ciel devenu parfois variable et avec plus tard un nouveau risque d'averses à partir du Sud du pays. (fiabilité: 3/5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update de ce vendredi soir:

Les provinces de l'Est et du centre du pays ont connues quelques orages, cet après-midi.

Demain, ce seront surtout les provinces de la moitié Sud qui reverront se développer les orages dans une atmosphère restant exceptionnellement chaude pour la saison.

Même topo pour le reste du weekend pascal: du soleil, des températures estivales entre 22 et 28° et , particulièrement l'après-midi, des nuages bourgeonnant pouvant encore provoquer des ondées orageuses, surtout sur le Sud et l'Ouest du pays. (fiabilité: 4/5)

Mardi et mercredi prochain , il fera à nouveau plus sec avec de belles périodes ensoleillées mais il fera moins chaud avec maxima revenant entre 17 et 23°. (fiabilité: 4/5)

Enfin jeudi, après une matinée bien ensoleillée, nous devrions revoir, l'après-midi, le retour des averses orageuses avec un vent bien fixé au Nord-est et des températures diurnes remontant entre 19 et 25°. (fiabilité: 4/5)

Joyeuses Pâques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere alerte orageuse de l'année :'( sniff c'est émouvant

Ps: Merci Luc pour ce bulletin complet :)

plante :P

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere alerte orageuse de l'année :'( sniff c'est émouvant

:D :D lol

C'est donc l'été qui clôturera cette fin de semaine et ce weekend. Un temps que l'on espère en juin/juillet et août mais en avril....quoique c'est très agréable.

Niveau pluie, binh c'est pas la joie: une averse orageuse est passée tout à l'heure sur Namur. Bilan pluie: 0.1 mm (wééééééééé <_< ) et quelques petits coups de tonnerre.

Samedi: entre 21 et 28°C avec évolution diurne surtout sur le SE du pays voir le centre (si pas l'ouest avec). Averses locales ou orages locaux sont à prévoir.

Dimanche: petite baisse des températures (cela reste modeste !) mais restant chaudes: 19°C (littoral) à 26/27°C. Cette fois, le risque de quelques averses concernerait que les Ardennes et les Fagnes.

Petite remarque: est-ce que l'on peut encore parler d'un temps doux avec 27°C ?? Surtout en avril ? Personnellement, quand j'entends ça à la TV je rage mais j'aimerais avoir un avis :innocent::thumbsup: (merci !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux, c'est de 15 à 20º, très doux de 20º à 25º. Au-delà, c'est chaud. Très chaud à +de 30º. Insupportable au-delà de 35 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doux, c'est de 15 à 20º, très doux de 20º à 25º. Au-delà, c'est chaud. Très chaud à +de 30º. Insupportable au-delà de 35 ...

Et ça donne quoi de 10 à 15°, de 5 à 10°, et de 0 à 5° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça donne quoi de 10 à 15°, de 5 à 10°, et de 0 à 5° ?

Celà dépend à quel moment de la saison nous avons ces température à mon avis. Je dirais Assez fraiche, fraiche et froid. Maintenant avoir 13° en janvier, pour moi c'est très doux :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ElNino27 ! (et merci d'avoir poser la question crocket ^^). Je pensais la même chose que Lillo1060: cela dépend de plusieurs facteurs pouvant influencer sur le ressenti et la saison aussi.

(désolé, j'ai créé un HS sans le vouloir)

Sinon, la surprise matinale est la formation d'averses au ssm qui sont remontées sur Namur (pas de quoi s'affoler, je n'ai pas encore eu 1 mm). Des averses devraient se développer et être parfois virulentes (mais locales...). Un peu près le même topo pour dimanche.

J'oubliais, chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×