Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Des Astronomes ici ?

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, j'ai une question ! Est-il possible de sentir la rotation de la terre ? Vous allez me prendre pour un fou mais je me pose sans cesse cette question vu que j'ai l'impression de la sentir dans la tête et dans mon corps alors que malgré tout ça, je ne vois rien bouger autour de moi ! Ce qui me provoque attaques panique, sévère anxiété, angoisse ! Il y a un an à peu près, j'ai fait un rêve bizarre dans lequel, je ressentais la rotation de la terre et cela m'a beaucoup marqué : depuis, j'en ai fait une fameuse fixation qui s'est transformé avec le temps en peur, anxiété et crises !

Est-ce que vous pourriez me rassurer que cela n'est que de fortes imaginations de ma part provoquées par mon cerveau ! Comment est-ce que ma tête et mon corps peuvent me donner des sensations qui touchent bien à des choses irréelles et qui n'existent pas ? Aussi j'ai developpé une phobie de l'univers : sans doute est-ce la peur du vide ! Pour le reste, je suis bien lucide, j'ai toujours bien ma mémoire, mon intelligence, etc.

Dés que vous commencez avec les problèmes de phobies, d'anxiété, de crises de panique, cela ne peut quasi plus s'arrêter et vous allez prendre n'importe quoi pour provoquer ces crises !

Ne vous inquiétez pas, j'ai un psychiatre ! Mais je veux être rassuré et de me dire que ce n'est que "psychiatrique" mes sensations !

Ne me jugez pas svp ! Je souffre beaucoup !

Avant ça, j'ai aussi de la phobie sociale ! Et anxiété généralisée !

j'ai déplacer ton message dans cet espace de discussion, rien à voir avec le sujet précédent

Modifié par maxous
ce sujet n'était pas à sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut ressentir la rotation de la Terre, simplement parce que ce que tu peux ressentir c'est le changement de vitesse, la terre elle, tourne toujours avec la meme vitesse.

Il faut t'imaginer en voiture, lorsque tu acceleres, tu es "tirer" vers l'arrière, lorsque tu freines, tu es "pousser" vers l'avant. Mais que se passe-t-il quand ta vitesse est stable et en supposant que tu ferme les yeux? Tu ne sens rien, si tu ouvres les yeux par contre tu crois "sentir" la vitesse mais ce n'est qu'une illusion du à l'effet de mouvement de la route. Notre Terre se comporte de la meme façon, a part qu'au lieu des arbres, nous avons droit au étoiles qui défile... à une vitesse tellement lente que tu ne saura pas t'en rendre compte sur 1 minutes.

Maintenant il y a une 2eme force qui entre en jeu, la fameuse centrifuge, celle qui te fais basculer sur les coté lors des virages au volant de ta voiture. Et bien fort heureusement pour nous il y a une troisieme force pour la contrée, c'est la gravité, de façon imagé, la ceinture de sécurité qui te tient en place (en supposant qu'ici on parle de force centrifuge bien plus faible et que donc tes organes ne continuent pas leurs routes comme la sensation que tu ressents dans ton ventre dans les virages).

Voila, c'est expliquer avec mes mots, il y des formules pour démontrer tout ça, mais tu n'as pas a t'en faire, cela vient bien de ta phobie et ton anxieté.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin donc cela ne vient que de mes imaginations, de fausses sensations provoquées par mes phobie de ressentir la rotation de la terre et ma peur de vide de l'univers avec crises de panique et très fortes anxiété ! Je n'arrête plus de les accumuler les phobies ! J'avais oublié que j'ai aussi des vertiges nerveux ! Mais il est clair que si pendant un peu plus de 30 ans, je n'ai jamais eu ce genre de chose, cela ne doit venir que de mon cerveau toutes ces choses ! Maintenant, il faut convaincre mon cerveau qu'il est carrement dans le faux ! Ca, cela va être le travail d'un psychiatre !

Comment ai-je pû devenir comme ça ? Pfffffff :crying:

Je me dis que si l'on pouvait ressentir la rotation de la terre, aucun batiment ne tiendrait debout, aucune vie ne serait possible sur la terre, etc.

Et dire qu'il y a quelques années, j'aurais aimé explorer les planètes, etc.

Pour finir, merci de ne pas m'avoir jugé ! :thumbsup:

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité longtemps à poster une réponse car premièrement je ne suis pas toubib et deuxièmement je ne voudrais surtout pas créer de la panique alors que tu as déjà pas mal d'anxiété :unsure:

Mais bon, si tu viens en causer, c'est que tu cherches des réponses et après tout on peut en discuter comme on le ferait sur la terrasse d'un café avec ce beau soleil actuel !

Franchement, j'irais voir un médecin et lui expliquer tout cela. Ça peut venir d'une mauvaise oxygénation du cerveau, pas assez ou trop comme par exemple quand on est au repos et que l'on commence à respirer fort et profondément on va attraper la "tourniole", c'est une réaction tout à fait normale. Il peut arriver quand on s'endort d'avoir la sensation de faire une chute très rapide et brutale, c'est dû en général à une baisse du débit sanguin cérébral et ça arrive à tout le monde aussi ! Tant que ce n'est qu'anecdotique, admettons, mais quand on a ce genre de vertige trop souvent il vaut mieux aller voir un docteur qui va un peu vérifier la pompe à air et la tuyauterie ;) Au plus tôt on détecte un problème on pourra vite le soigner plutôt que de vivre avec et laisser les choses s'aggraver.

Le cerveau est un sacré farceur parfois aussi : quand on a fait une longue route toute la journée, le soir quand on ferme les yeux paf on se retrouve au volant sur l'autoroute. Me rappelle d'avoir fait un long vol d'une dizaine d'heures, une fois au lit j'ai eu un mal de chien à m'endormir car le lit avait des petites "turbulences" comme si j'étais toujours dans l'avion :rolleyes: Je crois que beaucoup d'autres membres pourraient venir raconter ce genre de contrariété qui reste somme toute très banale. Par contre quand on se sent pas trop bien et que ça devient pénible il vaut mieux aller consulter et vérifier que la machine est en ordre comme quand on va conduire sa bagnole à l'entretien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×