Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
paix

Saison 2011 : Ouragans, cyclones, typhons, tempêtes et dépressions

Messages recommandés

Elle est quand même assez énorme, la Irène ! Elle prendrait la moitié du GOM ! Faut dire qu'à 942, elle devrait être cat4, mais non.

En tout cas, les modèles ont rebasculé vers l'Ouest, mettant le Cap Hatterras dans la ligne de mire. Quant à NYC, peut-être qu'ils n'auront plus qu'une TS à ce rythme-là, mais ça bougera quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille est énorme en effet. Mais on va finir par se demander si elle va pouvoir s'intensifier un jour. Ce matin, j'hésitais et je me suis dit, bah pourquoi... D'où mon message. Et ben non, rien, nada que dalle... Par certains aspects, elle me rappelle Ike, dans le GOM. Une pression vertigineusement basse, une taille gigantesque, et une intensité de catégorie 2. La seule différence, le NHC n'essayait pas de justifier la catégorie 3 de manière douteuse :D

TWO HURRICANE HUNTER AIRCRAFT...ONE AIR FORCE AND ONE NOAA...ARE

AGAIN TONIGHT SUPPLYING VERY VALUABLE METEOROLOGICAL DATA TO THE

NATIONAL HURRICANE CENTER. BOTH PLANES INDICATE THAT THE CENTRAL

PRESSURE IS GRADUALLY FALLING AND IS NOW NEAR 942 MB...BUT THE

WINDS HAVE NOT INCREASED YET. THE INITIAL INTENSITY IS KEPT AT 100

KNOTS AT THIS TIME.

Ils ont écrits cela dans le bulletin qui a suivi le mémorable : Il n'y a aucune raison pour la laisser catégorie 3, mais on la laisse en catégorie 3. Maintenant, ils justifient en disant que les vents n'ont pas accélérés, mais on la laisse en catégorie 3. C'est bien , faut y croire hein, c'est le principal :stuart:

Sinon, l'avion trouve toujours un mur ouvert du Sud (on va finir par ce demander si la reconnaissance a un intérêt à ce niveau :D ) au Nord Nord Ouest (ah si, cela à changer tout de même... :P )

Bref, Irene, égale à elle même. Potentiellement un ouragan très dangereux de par sa taille, mais je doutes franchement qu'elle puisse s'intensifier un jour.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivment, moi aussi je pensais à Ike, mais il faut savoir que ce monstre, malgré sa cat2, avait l'énergie cinétique totale la plus puissante après Isabel. Même Katrina n'était pas aussi forte. Je pense que toute la côte Est va se prendre de belles vagues et que "The big apple" devrait protéger ses côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question tiens celle de l'énergie cinétique :whistling: Je ne sais pas où Irene se place effectivement sur cette échelle, mais elle ne doit pas être très loin d'Ike même si ce dernier reste la référence incontesté.

Sinon, Irene a toujours un problème avec son alignement vertical.

La dernière dropsonde

943mb (Surface)    220° (from the SW)    8 knots (9 mph)
929mb    250° (from the WSW)    17 knots (20 mph)
920mb    250° (from the WSW)    19 knots (22 mph)
864mb    260° (from the W)    14 knots (16 mph)
855mb    270° (from the W)    10 knots (12 mph)
831mb    255° (from the WSW)    14 knots (16 mph)
813mb    275° (from the W)    13 knots (15 mph)
794mb    265° (from the W)    10 knots (12 mph)
752mb    75° (from the ENE)    4 knots (5 mph)

De l'Est Nord Est faible en altitude, soit à peine au Nord du centre, on termine à l'Ouest Sud Ouest très fort, soit dans le mur au Sud du centre...

Et l'avant dernière

Level    Wind Direction    Wind Speed
943mb (Surface)    5° (from the N)    17 knots (20 mph)
906mb    25° (from the NNE)    14 knots (16 mph)
886mb    25° (from the NNE)    16 knots (18 mph)
870mb    5° (from the N)    13 knots (15 mph)
850mb    20° (from the NNE)    9 knots (10 mph)
697mb    105° (from the ESE)    8 knots (9 mph)

De l'Est Sud Est un peu fort, soit un peu au Nord du centre, on termine dans du Nord fort, soit dans le mur à l'Est du centre...

BARELY HALF THE EYEWALL REMAINING. STRONGEST FL WINDS NOW ASSOC WITH SPIRAL BAND
WHICH MAY BECOME NEW EYEWALL.

Il reste à peine la moitié du mur, et un nouveau mur pourrait se former.

L. Eye Character: Not Available
M. Eye Shape: Not Available
[...]
Remarks Section:
MAX OUTBOUND AND MAX FL WIND 96KTS N QUAD 0943Z
SPIRAL BAND NW-SE

Et quelques dizaines de minutes après, il n'y a plus rien, si ce n'est une bande incurvée.

Et là où cela fait mal, c'est la taille du système.

AL, 09, 2011082606,   , BEST,   0, 287N,  772W,  95,  942, HU,  34, NEQ,  250,  200,  130,  175, 1010,  325,  10,   0,   0,   L,   0,    ,   0,   0,      IRENE, D, 
AL, 09, 2011082606,   , BEST,   0, 287N,  772W,  95,  942, HU,  50, NEQ,  125,  105,   75,   75, 1010,  325,  10,   0,   0,   L,   0,    ,   0,   0,      IRENE, D, 
AL, 09, 2011082606,   , BEST,   0, 287N,  772W,  95,  942, HU,  64, NEQ,   80,   80,   50,   50, 1010,  325,  10,   0,   0,   L,   0,    ,   0,   0,      IRENE, D,

Bref, on trouve du vent de force tempête tropicale jusqu'à 250 milles nautiques soit 460 kilomètres du centre...

wg8shrp.gif

L'interaction avec le creux n'est pas aussi heureuse que je ne l'aurais pensé. Un peu de cisaillement en échange d'une bonne divergence d’altitude, un ouragan peut apprécier. Mais là, c'est beaucoup beaucoup de cisaillement, et c'est cher payé pour une bonne divergence d'altitude. Bref, Irene est cisaillée et seule sa taille immense et sa pression très basse la protège de la destruction.

avnlq.jpg

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre avec Ike et Irene, le Roi et la Reine.

Souviens toi, souviens toi du 13 Septembre 2008, de la conspiration d'Ike, souviens t'en car à l'oublier jamais je ne pourrais me résoudre. Mais que savons nous de lui ? Je sais qu'il s’appelait Ike, et qu'en 2008 il essaya de faire sauter le Taxas. Mais qui était-il vraiment, qui était cet ouragan ? Et bien, "simple" ouragan de catégorie 2, sa taille immense à dévaster le Texas... La taille d'un ouragan est au moins aussi dangereux que son intensité propre.

Le destin d'Ike était déjà inscrit en lettres de sang dans son nom. Il existe une échelle, Integrated Kinetic Energy, en abrégé IKE (cela ne s'invente pas...), échelle sur laquelle Ike a placé de nouvelles références. L'IKE permet de tenir compte de la taille du système et de la distribution des vents. Les résultats sont clairs. Ike, avec 124 TJ, pulvérise tout ; mais Irene avec 96 TJ n'est pas loin.

Ike

al09200809121930contour.png

Irene

al09201108260430contour.png

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'Irene est "juste" catégorie 2 que cela ne va pas faire mal là où elle va passer...

les images micro ondes de la journées sont révélatrices. Un mur éventré du Sud à l'Ouest, je ne sais combien de bandes périphériques au moins aussi fortes que le mur, bref, une organisation absolument parfaite dans sa désorganisation...

201108260703aqua1xcompo.jpg

Mais on note que à plus de 350 kilomètres au Nord (plus de 3° de latitude !) au Nord, une importante part de la circulation périphérique approche déjà les Carolines...

Cela est confirmé par le radar local :

wunidsmapn.gif

Un principe de base de la stratégie dit de ne jamais sous estimer son adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanmadol a continué à s’intensifier. Sa trajectoire a été considérablement réajustée à l'Ouest (comme Irene me direz-vous..), et Luzon est actuellement sous le mur Ouest du typhon, avec un vigilance de niveau 4 sur 4. Une personne est déjà réputée portée disparue. Taïwan est la prochaine île en vue.

wp1411.gif

Elle interagit toujours favorablement avec un TUTT au Nord. La divergence par ce canal est excellente. Pour le JMA, elle est à 920 hPa/105 nœuds, pour le JTWC elle est à 120 nœuds. Elle va cependant être bloqué par les îles Philippines puis Taïwan. Un affaiblissement graduel est donc anticipé.

avnly.jpg

avnl1.jpg

Une petite photo de famille :

avnl2.jpg

Pour l'instant, ils sont à distance respectable et il n'y a pas de lutte fratricide. Talasa est une jeune tempête tropicale, caractéristique de ces immenses rotations issues de la mousson. Elle est actuellement une forte tempête tropicale avec 980 hPa/55 nœuds.

201108261907f15xcomposi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jose, ce n'est pas aujourd'hui... La TD 10 est mal en point, et je pense que le NHC arrêtera le suivi dès cette nuit si la convection ne reprend pas.

L'ASCAT montre que la circulation est allongé (à droite) même si il a raté le centre, et que l'axe Sud Ouest à Nord Est de l'onde n'est pas suturé.

wmbas26.png

avnl3.jpg

Une bouée juste devant le centre montrant une baisse de pression très faible et qui peut difficilement justifier le passage d'un cyclone tropical :

clipboard01ph.jpg

Et pour les vents, c'est tout aussi poilant (poil aux dents :P )

clipboard01jux.jpg

33 k/h en soutenu, performance incroyable..

Il n'y que le champ de vents qui indique que la rotation cyclonique n’est pas qu'un mythe, avec un vent qui tourne au Nord à l'approche du centre.

clipboard03vny.jpg

Sinon, il y a un petit nouveau ancien qui se pointe, 91L. En fait, c'est un petit bout de 98L, et un petit bout d'une ancienne zone orageuse barocline, si je n'ai rien raté. Il y a une rotation évidente, avec de la convection.

visly.jpg

Le support des modèles ressemble à ceci, sachant que le Shifor est le modèle de test (aucune performance). Je vous laisse apprécier... :chris:

intensityearly3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de mettre des balises img :sifle:

http://7.mshcdn.com/wp-content/uploads/201.../Irene-huge.jpg

Une station météo locale :

http://www.weatherlink.com/user/eastbeach/...rs=1&type=1

Il y aussi des bouées dans le coin, qui donne en plus les vagues ( 5 mètres, période dominante 16 secondes, il ne vaut mieux pas se trouver sur la plage...

http://www.youtube.com/user/WPDENewsChanne...p/l/CDYOcZ5t3N4 )

http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.php?...it=M&tz=STN

Irene a cessé de se combler, la pression est stable à 950 hpa environ. Je ne penses toujours pas qu'Irene puisse réellement s'intensifier au sens "SSHSien" du terme. Elle sera sans doute un catégorie 2 à l'échouage, peut être avec 95 nœuds si les vents arrivent un peu à rejoindre la pression, mais un majeur mais semble vraiment peu probable. Par contre, elle continue à s'intensifier au sens général du terme, avec un IKE en progression. Pour être extra clair et lever d'éventuels ambiguïtés, je parlais bien de classement pour des catégories 2, d'où la comparaison Ike et Irene. Dans l'absolu, des ouragans comme Katrina ont fait aussi bien ou mieux, mais avec les vents qui suivaient aussi... D'où aussi la nécessité de "surévaluer" Irene sur l'échelle de Saffir Simpson pour mieux représenter cette réalité. À comparer Ike et Irene, je me demande aussi si des cycles de remplacement perpétuels du mur ne sont pas possible, une sorte d'état métastable où l'ouragan ne peut pas se combler malgré un certain désordre, avec une succession de bandes périphériques aux caractéristiques de mur qui chacun contribue à maintenir la pression très basse, mais donne un gradient aussi plat qu'un planche à pain... M'enfin là cela devient vraiment étrange comme interrogation :sifle:

L'image satellite :

visl1.jpg

avnl4.jpg

al09201108261930contour.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irène a été rétrogradée en cat1. Je me demande si elle arrivera sur NYC comme ouragan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas. Le gradient de pression est toujours aussi plat qu'une planche à pain...

Dans le mur, il est autour de 0.25 hPa/km, rien du tout. C'est d'ailleurs bien la première fois que je vois un catégorie 1 avec une pression aussi basse :wacko:

D'habitude, 950 hPa équivaut plutôt à un fort catégorie 3 ou faible catégorie 4.

De plus, pour revenir si l'IKE et la SSHS, Saffir Simpson Hurricane Scale, on constate que Irene a un IKE d'un catégorie 4 ou 5 de taille moyenne. Il n'y a donc pas d'incohérence avec cette pression très basse. Le vent n'est pas fort en maximum, mais est très étendu.

Sinon, Irene a toujours un problème avec son alignement vertical et son organisation. La pression est stable à 950 hPa, mais ses vents faiblissent. De plus, on constate que les vents de surfaces sont anormalement faibles par rapport aux vents d'altitude.

Irene devrait s'échouer d'ici 2 heures à 2 heures 30 avec une direction Nord du côté de Beaufort, quelque part entre Morehead city et Harkers Isalnd.

La présentation satellite montre qu'Irene a de plus en plus mal aux reins. L'échouage en Caroline du Nord risque de l'affaiblir grandement. Ce ne sera pas plus mal pour la côte Est plus au Nord me direz vous.

avnl1.jpg

Le radar montre une circulation périphérique vaillante avec sans doute de fortes pluies avec des vents de force ouragan qui rentrent déjà dans les terres :

wunidsmapg.gif

wunidsmap1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irène a touché terre au Cap Lookout, Caroline du Nord, 7h30am heure locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix, tu devrais postuler pour bosser au NHC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est de l'ironie là ?

Sinon, on va peut être arriver à faire démarrer cette foutue saison du Cap Vert. Après l'échec de 98L il y a une semaine, après le relatif échec de TD10 (requiescat in pace), on a une nouvelle onde qui vient de sortir d'Afrique.

avnlxr.jpg

On note une bonne convection, mais il ne faut pas non plus se laisser impressionner, c'est le maximum quotidien de la convection. Il y a une circulation cyclonique évidente. L'ASCAT a complétement raté le centre, mais du peu qu'on peut voir il semble exister une bonne convergence de basses couches :

wmbas32.png

La bouée la plus proche montre une belle baisse de pression (la baisse du 24/08, c'était le passage de 90L, futur TD10) :

clipboard01ar.jpg

Le vent tourne au Nord Est, indiquant que le centre est plutôt au Sud de la bouée :

clipboard01mcv.jpg

Sachant que la bouée est par ~11.5°N, le centre est vraiment bas en latitude. Coriolis pourrait lui faire défaut et ralentir son développement donc.

Le support des modèles est aussi fort que pour l'ex TD 10

intensityearly3.png

Par contre, l'Atlantique Tropical cette année reste relativement hostile aux cyclones tropicaux, et ce malgré certaines certaines conditions de la MJO humide au dessus de l'Atlantique en cet fin Août. Cela se voit avec l'échec de 98L, TD 10, et même d'une certaine manière Irene qui n'a pas pu se développer dans l'Atlantique tropical. Le cisaillement assez fort et le manque d'instabilité en sont la cause. À propos de cisaillement, 92L risque d'en souffrir :

wm7shr.gif

Je reste donc assez prudent sur son développement, l'enthousiasme certain autour de TD10 n'ayant pas été suffisant....

Par contre, pour sa trajectoire, sa position très au Sud, un anticyclone subtropical assez fort et un éventuel développement lent devrait l'amener, comme le montre les modèles, vers les Antilles. Il est peu probable actuellement que 92L soit un "fish" comme diraient les anglos saxons. Cette onde est donc à surveiller.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, au moins 13 morts aux Philippines. Taïwan se prépare au choc.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_phili...iwan?id=6655463

L'image satellite est magnifique, avec ce cumulonimbus qui donne un sommet protubérant très très marqué qui laisse deviner de violentes ascendances là dessous.

vislj.jpg

avnl2.jpg

Sa pression est encore remonté un peu, à 975 hPa, mais Nanmadol peut toujours se renforcer avant de toucher Taïwan. Part la suite, c'est la Chine en la province de Fiujan qui est menacée.

111100.png

Sur les images satellites, on voit aussi son frangin Talas. La tempête tropicale ne s'est pas encore intensifié notablement, mais les images micro ondes montrent une petite progression de l'organisation avec ce renforcement de la courbure cyclonique, mais rien de très palpitant pour l'instant.

201108280756f17xcomposi.jpg

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'ironie.

Je ne suis plus très actif sur le forum, mais je le lis encore et quand je vois que presque tout ton temps libre est consacré à des posts plus longs les uns que les autres, je trouve dommage que tu n'en fasses pas quelquechose de concret et espère pour toi que tu pourras un jour en faire ton métier, directement ou indirectement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de l'ironie.

Je ne suis plus très actif sur le forum, mais je le lis encore et quand je vois que presque tout ton temps libre est consacré à des posts plus longs les uns que les autres, je trouve dommage que tu n'en fasses pas quelquechose de concret et espère pour toi que tu pourras un jour en faire ton métier, directement ou indirectement.

Ah... Je ne sais trop quoi dire. Plusieurs personnes me disent être impressionné par mes connaissances sur les cyclones tropicaux, mais je n'ai pas ce sentiment d'avoir des connaissances étendues. Juste un intérêt qui m'a fait découvrir un peu plus ces dépressions. Et puis, pour avoir un métier, il faudrait déjà que j'arrive à réussir mes études...

Sinon, le NHC a fait de 91L Jose... :blink:

En fait, le NHC s'est bien pris les pieds dans le tapis je penses. Hier, 91L était sans doute Tempête tropicale, mais ils ont laissé sa probabilité de développement à 0%... Quand le NHC s'est rendu compte que malgré le cisaillement, le support des modèles vraiment négatifs, il y a avait bien eu un tempête tropicale, l'upgrade a été fait. Je pense, de mon avis personnel qui n'engage que moi, que le NHC n'était pas certain qu'hier il existait bien un LLC là dessous, et maintenant que le cisaillement a défoncé celui qui fut Jose, le LLC est évident. D'autant qu'ils ont fait l'upgrade 2 heures après le lever du Soleil à 1200Z, alors que le NHC n'initie jamais à cette heure sauf circonstances exceptionnelles. Pour le coup, il n'y a pas d'autres circonstances que les premières images visibles qui montraient un LLC, chose non évidente en IR. Bref, non Jose n'est plus une tempête tropicale, mais pour la continuité de la dénomination des cyclones tropicaux, les avis viennent d'être initié. Ce qui fait que l'onde dont je parlait tantôt, l'invest 92L (et non la dépression 92L... :

AL, 92, 2011082806, , BEST, 0, 103N, 205W, 20, 1011, DB, 0, , 0, 0, 0, 0, 1014, 220, 150, 0, 0, L, 0, , 0, 0, INVEST, S,

) sera Katia si elle à se développer. Elle vient d'ailleurs de passer à 40% de proba de développement.

visl2.jpg

visl1j.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irene est en train de s'extratropicaliser (ce n'est pas français, mais on s'en fout :P )

Déjà, l'analyse de surface de l'OPC montre un front stationnaire autour d'Irene, début du processus.

usaeast.gif

Ces "proto-fronts" sont également visible en 37GHz, même si celui qui sera le front froid ne soit pas beaucoup. Il est pourtant bien là, le long de la côte, avec ces pavés pixelisés à intervalle régulier :

201108281002f15xcolor37.jpg

En visible et en IR, la chose n'est pas évidentes :

visl3.jpg

avnl3.jpg

Par contre, en Vapeur d'Eau, on voit nettement l'intrusion sèche avec donc les prémices d'un fort gradient des ThêtasE au niveau de la côte, entre autre une signature d'un front froid. Plus au Nord, on constate aussi un fort gradient d'humidité au niveau du futur front chaud :

wvlls.jpg

En altitude, on constate l'arrivé d'un creux incliné négativement et qui semble diffluent au Nord d'Irene, un indice qui peut laisser supposer un renforcement après la transition. Par contre, le creux devrait se combler progressivement, et les modèles montrent qu'Irene pourrait ne pas se renforcer après sa transition. De plus, la dépression d'Irene est déjà vertigineusement basse et il sera plus difficile de creuser.

sai100.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de l'ironie.

Je ne suis plus très actif sur le forum, mais je le lis encore et quand je vois que presque tout ton temps libre est consacré à des posts plus longs les uns que les autres, je trouve dommage que tu n'en fasses pas quelquechose de concret et espère pour toi que tu pourras un jour en faire ton métier, directement ou indirectement.

Ce qui est certain, c'est que l'on suit ses posts avec beaucoup d'intérêts :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011 s'apprête à être une saison ultra-intense ! Irène et José n'ont pas disparu que voici un petit nouveau : TD12 ! Il est promis à un bel avenir niveau intensité, mais sa trajectoire pourrait être peu menaçante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va terminer grec...

En espérant par contre que ce ne soit pas comme 11L qui a eu une existence bien éphémère... Elle s'est formée très bas en latitude, à 700 kilomètres environ au Sud Sud Ouest du Cap Vert.

Il y a une bonne convection et une rotation cyclonique évidente :

capturewup.png

Il y a aussi une autre onde au Mali qui pourrait éventuellement donné quelque chose.

La classification Dvorak est à 1.5 depuis plusieurs heures :

29/0545 UTC    9.0N     26.5W       T1.5/1.5         92L  
28/2345 UTC    9.3N     24.4W       T1.5/1.5         92L 
28/1745 UTC    9.9N     22.6W       T1.0/1.0         92L

On note aussi la tendance assez marqué à dériver le Sud Ouest.

Le support des modèles est toujours là :

intensityearly2.png

À noter aussi que si Katia est parmi nous d'ici demain, ce sera la 5ème plus précoce 11ème tempête tropicale, après 2005, 1995, 1936, 1933.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par rougir avec tous ces remerciements :lol:

Nanmadol continue à s'affaiblir après avoir touché Taïwan. Elle ne pèse plus 990 hPa et soutient des vents à 50 nœuds.

avnlf.jpg

Sa trajectoire en direction de Fiujan se confirme.

111100.png

À côté, Talas continue son chemin vers le Japon. Le passage ASCAT montre une circulation très étendu, mais des vents qui restent faibles avec seulement quelques vecteurs à 40/45 nœuds :

wmbds61.png

wmbas255.png

wmbds255.png

Elle est cependant gardé à 975 hPa / 55 nœuds par le JMA et le JTWC.

On note que Talas garde une très large courbure cyclonique avec une activité convective profonde limité à une étroite bande (voir aussi les images d'hier et avant hier)

avnl1.jpg

La prévision officielle la voit toujours devenir un typhon.

Et une petite photo de famille :

avnl2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix, tu n'a pas besoin de réussir tes études. J'ai un master en géographie-climatologie, et tu me dépasse sur tous les domaines de la météorologie, y compris en math ! Les études donnent seulement un apercu trés large, mais rien d'aussi précis. En plus de la connaissance, tu as un rendement de dingue, tu pourrais écrire deux these de doctorat en 3 ans. Fais chauffer ta mailbox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paix, tu n'a pas besoin de réussir tes études. J'ai un master en géographie-climatologie, et tu me dépasse sur tous les domaines de la météorologie, y compris en math ! Les études donnent seulement un apercu trés large, mais rien d'aussi précis. En plus de la connaissance, tu as un rendement de dingue, tu pourrais écrire deux these de doctorat en 3 ans. Fais chauffer ta mailbox !

Allez, je vais raconter un peu ma vie, cela changera...

J'ai tenté la première année de médecine. C'était un rêve de gosse, et après avoir échoué je me suis raccroché à ma deuxième passion, les sciences atmosphériques. Après, j'ai tenté une L1 de maths, mais pour une sombre histoire de problème d'envoi des cours et d'inscription administrative, j'ai du arrêté. Plus jamais je ne remettrais les pieds dans un fac. Après, j'ai fait un DUT (diplôme universitaire technique), j'ai réussi à avoir la première année après 3 ans dans le supérieur. Quel performance... Sur les forums, tout le monde trouve que j'ai des connaissances, mais je ne penses pas. Sinon, pourquoi je ne réussis pas dans les études ? Peut être que pour le L1 de maths, je comprenais bien que je ne pouvais pas le faire et je n'ai pas fait tout ce que j'aurais pu faire pour y arriver, en choisissant la solution de facilité d'arrêter. En plus, ma situation financière est tendue. Mes parents ne peuvent presque pas me donner de l'argent et je n'arrive pas à trouver à travailler pendant les vacances. Je n'intéresse personne. Je vis presque exclusivement avec les bourses étudiantes de l’État, et j'ai déjà consommé quasiment tous mes droits pour le premier cycle des études. Je ne peux pas arrêter le DUT sinon de tendue cela va devenir critique... Et j'ai de plus en plus de frais médicaux. Il parait que j'ai des problèmes du développement, genre dyslexie ou une connerie de ce genre, et je vais voir une orthophoniste et un psy....

Je ne racontes pas cela pour qu'on me plaigne, juste pour dire que sur les forums j'ai peut être l'air brillant mais ce ne peut pas être vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que je pense des études ... :whistling:

T'as déjà vu le film "Into the wild" ? Regarde-le et écoute bien le moment où le héros dit : "Careers are an invention of the 20th century". Cela résume très bien ce que je pense de tout ça. Moi, j'ai le niveau du BAC, et pourtant je touche à tout, alors les études, tu sais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×