Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Très gros grelons! Pluie diluvienne!

Tout est inondé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir la carte de belgocontrol ?

26 °c, Lourd et point de rosées à 18.6

Pour quoi ça se déclenche pas sur le BW ?

Le flux a basculé vers le Nord-est , des cellules se forment dans un axe intéressant mais on aura rien de comparable à Liège ! Comme si tous les orages prévus depuis 3 mois tombent à Liège :crying::thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flux a basculé vers le Nord-est , des cellules se forment dans un axe intéressant mais on aura rien de comparable à Liège ! Comme si tous les orages prévus depuis 3 mois tombent à Liège :crying::thunder:

Sur Ans, à peine quelques gouttes, tout se déroule plus à l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flux a basculé vers le Nord-est , des cellules se forment dans un axe intéressant mais on aura rien de comparable à Liège ! Comme si tous les orages prévus depuis 3 mois tombent à Liège :crying::thunder:

c'est le genre d'orage que Mons ne connaîtra peut être pas pendant 300 ans ^^

Déjà on galère pour voir une goutte de pluie et le dernier éclair remonte à très très longtemps...

Une petite pensée tout de même aux personne qui se retrouvent inondés il n'y a rien de pire :(

Il y aura des dégats à Liège vu ce qu'il tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flux a basculé vers le Nord-est , des cellules se forment dans un axe intéressant mais on aura rien de comparable à Liège ! Comme si tous les orages prévus depuis 3 mois tombent à Liège :crying::thunder:

:crying: :crying: :crying:

C'est dingue quand même pourtant tous les éléments sont là pour avoir un orage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma station vient de dépasser les 40 mm.

Orage estompé, mais d'autres ondées suivent derrière. Curieux de connaître le cumul final...

Amis Liégeois, où êtes-vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste la ligne de convection qui remonte mais doucement, du coup un manque d energie pour que les orages remontent, cette ligne va remonter vers le nord avec des orages a la clé normalement

Moui... La ligne de convergence devrait s'être déjà déplacée depuis un petit temps maintenant... Enfin, nous ne sommes qu'en milieu d'après-midi. Nous verrons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, l'OUEST de la Meuse va encore passer au travers d'une espèce d'orage qui remonte et qui prend EXACTEMENT LA MÊME DIRECTION QUE SON PRÉDÉCESSEUR !

Quelques pluies faibles sont à attendre mais rien de plus.

Impressionnant ce qu'il se passe à l'est du pays !

Il fait 21.7°C, point de rosée à 19.3°C et humidité de 86 %

Sinon quelques chose de pas mal remonte de la Picardie qui pourrait intéresser les montois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très gros grelons! Pluie diluvienne!

Tout est inondé!

Des photos pour qu'on prenne conscience de ce qui se passe ? Merci :thumbsup::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, on dirait qu'il y a un aimant à orages sur l'Est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PABLO vous informe d'une observation à Flémalle :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

2 ou 3 gouttes à Flémalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laeken,

quelques gouttes sans plus.

seule la T° a enfin diminuée par rapport à hier, : 230°

:sleeping:

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos pour qu'on prenne conscience de ce qui se passe ? Merci :thumbsup::unsure:

Non, j'ai pas pris de photo: la fenêtre était trempée puis je n'avais pas envie de finir comme une éponge en sortant!

Le données et graphes resteront, et ce n'est pas encore fini!

110605040554336443.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des belles cellules aux frontières françaises mais je craint que cette fois ci elles passent au Nord de Bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeken,

quelques gouttes sans plus.

seule la T° a enfin diminuée par rapport à hier, : 230°

:sleeping:

Effectivement à la bien diminuée ... enfin montée :whistling::thumbsup:

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai pas pris de photo: la fenêtre était trempée puis je n'avais pas envie de finir comme une éponge en sortant!

Le données et graphes resteront, et ce n'est pas encore fini!

110605040554336443.png

OMG :w00t:

ps:les cellules sur le nord de la France vont frapper de plein fouet la botte, la botte à orages^^

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi calme ici.

La ligne de convergence est passée sur Floriffoux, vent de sud ouest.

Finalement ça prend sur l'ouest de la frontière Belgo-française. Ici? Sauf formation, rien à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG :w00t:

ps:les cellules sur le nord de la France vont frapper de plein fouet la botte, la botte à orages^^

mons est quand meme bien la, tu devrait deguster un peu et tournai l a rater de quelques km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai pas pris de photo: la fenêtre était trempée puis je n'avais pas envie de finir comme une éponge en sortant!

Le données et graphes resteront, et ce n'est pas encore fini!

110605040554336443.png

T'es pas sorti de l'auberge au vu des radars Marco ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage passe à 10 km à l'Est de la Capelle (encore un faux espoir de plus), le tonnerre gronde en continu mais avec très peu d'éclairs visibles.

Le vent souffle modérément et il est tombé 3/4 gouttes. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au nord de la France passera trop au Sud pour toucher le BW mais liège vas encore et toujours déguster ... :parapluie: :parapluie: :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tout fout le camp mon bon monsieur".

J'ai l'impression que l'énergie est beaucoup plus à l'est. Est de la Belgique, l'Allemagne, l'est des Pays-Bas... Sur les radars c'est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De temps en temps quelques gouttes mais depuis le début de l'après-midi, la pluie se fait rare aux portes de la Hesbaye, les éclairs quasi inexistants.

Mais, voilà qu'une zone assez intense se profile en provenance du Condroz. De ma fenêtre, c'est bien noir. On devrait enfin avoir quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tout fout le camp mon bon monsieur".

J'ai l'impression que l'énergie est beaucoup plus à l'est. Est de la Belgique, l'Allemagne, l'est des Pays-Bas... Sur les radars c'est flagrant.

Ouais et en regardant l'image satellite aussi !

Des boules de cotons partout !

Les extrêmes d'aujourd'hui: 16.6/23.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!! :)

Après les averses :rain: orageuses d'hier soir+nuit (4 mm), puis celles de ce midi (6,5 mm), le ciel s'assombrit de plus en plus actuellement & le tonnerre gronde, au loin, de façon quasi-continu depuis une p'tite demi-heure ... :shifty: ...

L'orage :thunder: semble remonter du Sud/Sud-Est ... parviendra t-il ici ... ? A suivre ;)

T° actuelle de 22,5° C.

Pression de 1008,5 hPa

HR de 78%

A+ :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×