Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :sun2:

Pas une seule goutte à Saint-Georges-sur-Meuse...

T° de 24°

Bon après-midi malgré les :thunder: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ma station vient de dépasser les 40 mm.

Orage estompé, mais d'autres ondées suivent derrière. Curieux de connaître le cumul final...

Amis Liégeois, où êtes-vous?!

Certes, il a très bien plu ici mais pas de grêle et les cumuls ne sont certainement pas aussi important qu'à Liège (le cumul à Herve est de 14 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle averse se forme au sud du hainaut elle est intéressante mais risque de passer trop au sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'après le radar, la ville de Liège et l'est de la province vont se tapper de très grosses pluies imminament. Ici, aucun problème d'inondations, la pluie s'en allant vers la vallée. Mais à Liège, ça ne va pas s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme ça se réactive en arrivant sur liège ! :thunder::parapluie: :parapluie:

EDIT : La cellule du nord de la France gonfle et se dirige vers le BW et BXL .. :rolleyes:

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les amis tournaisiens, maintenant vu comment tout change de direction il nous faut regarder au nord de paris ou il y a quelque cellules orageuses mais je deviens septique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT : La cellule du nord de la France gonfle et se dirige vers le BW et BXL .. :rolleyes:

A surveiller cette cellule :thumbsup: :thumbsup:

Actuellement;

25.2°C,

1007 hPa

Humidité : 63%

Très nuageux et lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liège est à nouveau dans un déluge ... Marco ? :thunder::parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les amis tournaisiens, maintenant vu comment tout change de direction il nous faut regarder au nord de paris ou il y a quelque cellules orageuses mais je deviens septique

En même temps, aucun modéle n'a été optimiste pour nous. :s Je viens d'aller faire un tour dans mon jardin, les 7 malheureux mm qui sont tombés sont très loin d'être suffisant malheureusement! :-( Peut-être encore quelques goutes cette nuit / demain matin et Ecmwf ne voit pas grand chose en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca cogne sur l'Entre-Sambre-et-Meuse. Le tonnerre est continu, ca arrive par ici...

En effet, ça à l'air costaud ce qui arrive!! Tonnerre continu depuis 30 min ici. Ciel sombre au sud et à l'Ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des images ici : http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/8...uite-aux-orages

Les voilà enfin ! Ils ont commencé à Liège, et sont très importants. Les pluies torrentielles qui accompagnent les coups de tonnerre ont déjà provoqué d’importantes inondations.

^_^ Il devrait apprendre à structurer son texte Ils ont commencéS à Liège

Quand même bizarre cette phrase ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des images ici : http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/8...uite-aux-orages

^_^ Il devrait apprendre à structurer son texte Ils ont commencéS à Liège

Quand même bizarre cette phrase ...

Et depuis quand faudrait-il un "S" ? :bangin:

Sinon, Liège est repassée sous un nouveau Cb mais l'activité semble en nette atténuation. Le plus gros me semble se développer plus vers les Hautes-Fagnes.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, aucun modéle n'a été optimiste pour nous. :s Je viens d'aller faire un tour dans mon jardin, les 7 malheureux mm qui sont tombés sont très loin d'être suffisant malheureusement! :-( Peut-être encore quelques goutes cette nuit / demain matin et Ecmwf ne voit pas grand chose en tout cas.

bah pour ce soir quand meme.. tant pis esperons juste encore quelque mm cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et depuis quand faudrait-il un "S" ? :bangin:

Sinon, Liège est repassé sous un nouveau Cb mais l'activité semble en nette atténuation. Le plus gros me semble se développer plus vers les Hautes-Fagnes.

A suivre.

Juste , je devrais relire mes cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez pas les radars amis montois, vous allez exploser :lol:

Non aller, jetez-y un coup d'oeil: les impacts de foudres qui fonçaient droit sur vous ont (comme à Namur !) complètement changé de direction. Du coup, vous devriez avoir de la faible pluie durant pas très longtemps au lieu d'un bel orage.

Ici ? Très nuageux avec quelques furtives apparitions du soleil puis basta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thunder: pluie orage pas violent 20,7°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sent la gigantesque deception encore une fois pour les mêmes : Tournaisis, Brabant Wallon et Bruxelles ! Ciel Nuageux à très nuageux, très lourd mais l'on ne voit rien à l'horizon !

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela sent la gigantesque deception encore une fois pour les mêmes : Tournaisis, Brabant Wallon et Bruxelles ! Ciel Nuageux à très nuageux, très lourd mais l'on ne voit rien à l'horizon !

Mais sur les radars oui ! Une belle cellule prometteuse en pleine expansion approche ! Mais bon c'est pas la première fois :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela sent la gigantesque deception encore une fois pour les mêmes : Tournaisis, Brabant Wallon et Bruxelles ! Ciel Nuageux à très nuageux, très lourd mais l'on ne voit rien à l'horizon !

Pourtant d'après le radar une cellule approche le Brabant-Wallon et Bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques gouttes pour humecter le sol :parapluie:

-> 21°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me forcer à lâcher les radars pour aujourd'hui, ça me tend toutes ces cellules qui se forment, se déforment, changent de direction ...

Parce que, outre la déception de ne pas avoir d'orage, il y a aussi (et surtout) l'inquiétude de ne pas avoir de pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela sent la gigantesque deception encore une fois pour les mêmes : Tournaisis, Brabant Wallon et Bruxelles ! Ciel Nuageux à très nuageux, très lourd mais l'on ne voit rien à l'horizon !

en meme temps cest un peu normal.. la ligne de convergence avance lentement, et se situe au nord de paris jusque liège elle avance mais lentement, vous allé voir les cellules sur paris grossirent dans 1h 1h30 en remontant vers le nord :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais me forcer à lâcher les radars pour aujourd'hui, ça me tend toutes ces cellules qui se forment, se déforment, changent de direction ...

Parce que, outre la déception de ne pas avoir d'orage, il y a aussi (et surtout) l'inquiétude de ne pas avoir de pluie !

Moi l'inquiétude c'est que si cela continue à tomber comme ça, les innondations seront conséquentes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×