Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Quelques éclairs, cela tonne de temps en temps, une petite drache s'amène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namur (hauteur) : 22°C

J'entends le tonnerre même si il est lointain.

Off:

@ Philippo : il faudra en effet se rencontrer pour une chasse ! Ou même sans chasse pour un petit verre à Nams.

Quelques photos de Liège : Orage à Liège - 7s7

Et cette vidéo (je ne sais pas si c'est à Liège, cela n'est pas indiqué)

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre au lointain; sec de sec.23 a l ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cellules se reveillent sur le nord de la france sa se forme bien, la ligne de convergence approche :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Température : 23 °C

Pression atmosphérique : 1004 hPa (en baisse)

Humidité : 80 %

Commentaire :

Nous avons eu de la chance, jusqu'à présent, les orages ont évité notre région en après midi, laissant quelques gouttes de pluie dans une atmosphère lourde avec un 22.4°C à 17h30. La dépression qui s'est installée ce dimanche sur nos régions migre vers la Scandinavie cette nuit ...le risque de quelques averses orageuses n'est pas à exclure ...il va s'estomper progressivement et le mercure indiquera un 15°C sous un vent de SO. Lundi après un début de journée au sec on retrouve des 10h des précipitations ponctuées d'un coup de tonnerre, elles proviennent d'un front froid qui est rabattu par la dépression . Ce sera donc une journée "avec"pluie! bonne nouvelle pour les agriculteurs; le mercure affiche un 21°C . Mardi , une crête anticyclonique s'infiltre dans le système stabilisant le temps : une journée pratiquement sèche avec une température de 22°C. De Mercredi à Samedi nous sommes sous l'influence d'une dépression située sur la Grande Bretagne, on essuiera quelques gouttes de pluie entrecoupées d'embellies et une température de 18 à 20°C. Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

tonnerre au loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai peur : parce qu'à chaque fois qu'il y a un gros orage sur Stockel, nous sommes inondés. La boue peut monter jusqu'à 1m50 dans les garages et 60cm dans les rez de chaussée. J'ai déjà vécu 6 inondations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se rapproche, activité électrique au SO de ma position. Eclairs parfois visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon pour chez moi :thumbsup::thunder: :thunder: :thunder: :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh laaa... il commence à faire tout noir et j'ai quelques coups de tonnerre qui sont tombés pas très loin de chez moi. La pluie est pour le moment modérée... :thunder: :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 18.2 °C

Pression atmosphérique : 1005.7 hPa (en baisse)

Humidité : 93 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part des éclairs et du tonnerre, toujours pas de pluie pour Floriffoux, à 3 kms de Franière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part des éclairs et du tonnerre, toujours pas de pluie pour Floriffoux, à 3 kms de Franière !

Ah bon, cela à un caractère très isolé alors.

Pas de pluie ici non plus. Juste les mêmes observations que toi.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'inquiétude c'est que si cela continue à tomber comme ça, les innondations seront conséquentes :unsure:

Effectivement, le juste équilibre n'est pas toujours atteint ... Pour calmer la sécheresse, je préférerais (comme ceux qui auront subi des dégats aujourd'hui) quelques bonnes perturbations atlantiques, bien organisées, qui assurent à chaque région d'avoir sa part du gâteau, plutôt que ces orages qui innondent certains coins et laissent les autres au sec.

Mais comme de telles perturbations ne sont pas à l'ordre du jour, je comptais un peu sur les orages de ce week end. Qui ont rapporté ... 3 mm pour l'instant !

Pour en revenir aux observations : quelques (très) lointains grondements et un ciel nuageux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Philippo : il faudra en effet se rencontrer pour une chasse ! Ou même sans chasse pour un petit verre à Nams.

Oui elle est bonne l'idée !

On s'arrangera un truc après les examens, en mp biensur :thumbsup:

Le ciel est très sombre, si j'ai pas de chance, ça passera trop au nord-ouest. Si j'ai de la chance je pourrai éventuellement avoir une bonne petite drache accompagnée de quelques coups de tonnerre. Mais vu la "grandeur" de la cellule qui nous intéresse, c'est pas gagné.

PS: pleins de webcam ne marchent pas...est-ce que cela le fait chez d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse sur Charleroi forme un boomerang .. C'est pas une organisation des nuages dangereuse pour de fortes rafales de vent et de fortes précipitations ? :unsure:

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas chez vous les namurois, mais chez moi ça commence à cogner plus fort et plus rapide. Je vais éteindre l'ordi.

Pluie forte tout d'un coup.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je ne sais pas chez vous les namurois, mais chez moi ça commence à cogner plus fort et plus rapide. Je vais éteindre l'ordi.

Pluie faible

Rien de convaincant, il fait sombre mais sans plus...

ça pue le 3ème orage qui passe légèrement trop à côté !

On verra, je serai vite fixé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une difference de 7°C. entre les endroits où l'orage est là et les endroits où il ne s'est pas encore manifesté ! Toujours très nuageux sur Schaerbeek mais le soleil est de plus en plus discret : fin bon, rien d'autre à signaler de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de convaincant, il fait sombre mais sans plus...

ça pue le 3ème orage qui passe légèrement trop à côté !

On verra, je serai vite fixé !

C'est vraiment incroyable, plus rien en orage mais une pluie très abondante. C'est vraiment isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Pluie !

Savez quoi? Je retourne étudier, c'est plus intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sec ! Aucuns grondements ! Elle perd en intensité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu un orage :thunder: normal ici avec drache,

depuis hier 22 ou 23 h à maintenant, on a eu quelques averse !

Et maintenant

Eclaircies au sud ouest 17,5°C petite pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grondement de temps en temps et de la pluie :parapluie:<_<

EDIT : Ce qui remonte de la France peut devenir intéressant ..

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je sens que l'on va pouvoir encore oublier ! Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on aura notre feu d'artifice : Cela restera sec de chez sec sur le Brabant Wallon et sur Bruxelles ! Un nouveau beau "flop" en vue sauf miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×