Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ElNino27

Retour

Messages recommandés

Je vous signale à tous qu'après 7 ans de résidence au Pérou je reviendrai ce juillet dans le plat pays. Je pourrai donc participer plus activement au forum avec observations et autres prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw ! On pourra te voir "en vrai" alors ! :thumbsup:

Tu es heureux, ou tu aurais préféré rester là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bon retour chez vous :thumbsup:

J'aurais un peu les mêmes questions que Bib. Des regrets, un petit pincement au cœur ? Ou juste la joie du retour chez les vôtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour à toi yves ! :thumbsup:

ici,c'est moi qui ne vis plus...j'ai beaucoup de mal avec cette vie "obligée" et "speed"...j'ai beau faire des efforts...dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résilié ma résidence aujourd'hui. Je reviens le 10 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vous organise un comité d’accueil sur le tarmac ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu ne regretteras pas le temps morne à Lima: peu d'amplitude thermique, précipitations très faibles, 25% de ciel bleu et 75% de plafond bas et gris brumeux (avec parfois léger crachin).

Ici, même si le Belge se plaint beaucoup de sa météo, on bénéficie quand même de conditions plus variées en moyenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu ne regretteras pas le temps morne à Lima: peu d'amplitude thermique, précipitations très faibles, 25% de ciel bleu et 75% de plafond bas et gris brumeux (avec parfois léger crachin).

Ici, même si le Belge se plaint beaucoup de sa météo, on bénéficie quand même de conditions plus variées en moyenne!

On a en fait tous les temps possibles ici, même si ce n'est pas en extrêmes:

On a: des vagues de froid, des canicules, des sécheresses, des fortes pluies, du brouillard, de la neige, du vent, des orages, du soleil, bref un climat très varié en effet (et c'est une chance que beaucoup ne voient pas !).

Au passage, bon retour en Belgique !

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as tout à fait raison, Piet. C'est d'ailleurs l'une de mes grandes joies de mon retour. Et puis comme ça, je pourrai participer aux observations et à tout le reste. Ici, c'est plus difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as tout à fait raison, Piet. C'est d'ailleurs l'une de mes grandes joies de mon retour. Et puis comme ça, je pourrai participer aux observations et à tout le reste. Ici, c'est plus difficile !

Observateur de plus sur Bruxelles ou ailleurs en Belgique ? Un observateur à Boitsfort serait amusant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je vivrai chez mes parents à Leuven. Ensuite, tout dépendra du travail que j'obtiendrai. J'aimerais à Bruxelles ou sa périphérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain le grand jour ! Je vous souhaite un excellent voyage et de bons moments à l'occasion de ce retour.

A propos de voyage, mon club de parapente s'est mis à se cotiser pour faire une grande sortie à Iquique au Chili au mois de Novembre. Comme je ne connais absolument rien au climat de ce pays, je vais avoir quelques difficultés à leur faire des prévisions, déjà rien que pour trouver des runs... :unsure: Je m'aperçois que le Pérou est juste au-dessus et situé sur la même côte, le moment venu pourrais-je éventuellement vous demander conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Je suis allé au Chili il y a 10 ans, et passé par Iquique un jour. C'est la zone la plus sèche du monde !

Je pars dans 9h et arrive demain soir à Zaventem. J'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème. Je suis allé au Chili il y a 10 ans, et passé par Iquique un jour. C'est la zone la plus sèche du monde !

Je pars dans 9h et arrive demain soir à Zaventem. J'espère que tout se passera bien.

Bon retour ! Tu es retourné en Belgique entre temps ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu dimanche. Tout va bien. J'ai Internet chez mes parents maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×