Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

La limite nuageuse a presque atteint Bruxelles alors qu'aucune précipitation (a priori) n'a franchi la frontière. J'hallucine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Pierre,

26.0°C

Côté Sud, Sud-Ouest le ciel est plus couvert avec des cirrus et des altocumulus (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où il n'y a pratiquement plus de décharges au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foyer orageux commence à s'afaiblir. Mais cela reste un gros truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ici ciel bin gris et aucune goutte a l'horizon temp encore 32° !!!!

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se désagrège. Juste quelques cirrus coloré avec le couché du soleil. Le gros sera pour demain !

(et d'ailleurs je rappelle à dascia, ticoeur, TOTOS et moi que l'on se donne bien rendez-vous à l'esplanade de la citadelle demain après-midi, heure encore imprécise biensur :thumbsup: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepy23 vous informe d'une observation à Ath :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huguesome vous informe d'une observation à Godarville :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Commentaire :

J'ai l'impression que ce qui arrive sur la région du Centre n'est pas très sympathique. Ca va claquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louve vous informe d'une observation à Lesdain :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

Le ciel est trés nuageux pour ne pas dire noir de noir.Et les premières gouttes commencent à tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que ce qui arrive sur la région du Centre n'est pas très sympathique. Ca va claquer.

BuienRadar n'indique plus aucune activité électrique :whistling::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que c'est du genre cirrus spissatus, devrait commencer à pleuvoir bientôt ici sur la ligne Mons-Soignies...

Tiens tant qu'on est à causer d'orages et qu'il y a du monde sur le forum, quelqu'un serait-il au courant qu'un orage aurait causé quelques dommages électriques du côté de Jambes ces derniers temps ? On a du matos qui a claqué dans le coin chez un client et on aimerait comprendre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tousss !!! :)

Toujours pas une goutte, jusqu'ici :shifty: , ni le moindre grondement de tonnerre d'ailleurs, à Englefontaine où le ciel est complètement couvert depuis +/- 20h, heure vers laquelle cette chape nuageuse menaçante nous est passé au dessus ... <_< Journée caniculaire auparavant.

T° actuelle de 26,5° C.

Pression de 1017,0 hPa

HR de 57%

Bonne fin de soirée & à + tard !!! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que c'est du genre cirrus spissatus, devrait commencer à pleuvoir bientôt ici sur la ligne Mons-Soignies...

Tiens tant qu'on est à causer d'orages et qu'il y a du monde sur le forum, quelqu'un serait-il au courant qu'un orage aurait causé quelques dommages électriques du côté de Jambes ces derniers temps ? On a du matos qui a claqué dans le coin chez un client et on aimerait comprendre :unsure:

Non je ne le savais pas, pourtant moi j'habite à 3.5 km de Jambes :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que c'est du genre cirrus spissatus, devrait commencer à pleuvoir bientôt ici sur la ligne Mons-Soignies...

Tiens tant qu'on est à causer d'orages et qu'il y a du monde sur le forum, quelqu'un serait-il au courant qu'un orage aurait causé quelques dommages électriques du côté de Jambes ces derniers temps ? On a du matos qui a claqué dans le coin chez un client et on aimerait comprendre :unsure:

Au courant de rien non plus.

En ce qui concerne les orages, ça se désagrège, rien à attendre cette nuit à mon avis. Je ne vois pourtant pas ce qui a manqué pour le développement de cette supercellule, l'humidité peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage perd en force ! Il faudra attendre demain pour le spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

très lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'orage perd en force ! Il faudra attendre demain pour le spectacle.

Comme d'habitude, ça semblait bien parti pourtant mais méfiance pour la moitié de la nuit quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 24.1° ici alors qu'à de nombreux endroits il fait encore 30° une explication ?

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 24.1° ici alors qu'à de nombreux endroits il fait encore 30° une explication ?

bizarre ici on a toujours 29.4 mais le temps est nuageux , d après le radar ca devrait arriver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, les premières (petites) gouttes ... au moment où, bizarrement (sauf si on regarde le radar ou le sat) le ciel semble s'éclaircir par l'Ouest ... :blink:

T° actuelle de 26,3° C (en baisse très,très,très lente)

Pression de 10156,0 hPa

HR de 58%

A+ ;)

Rectif: fin des (dernières) petites gouttes !!! :D Mais apparition d'un peu de vent, qu'il fait du bien celui là ... :rolleyes:

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 27.7 °C

Pression atmosphérique : 1016 hPa (stable)

Humidité : 56 %

Commentaire :

Il fait chaud et lourd, le vent est nul. Pt de rosée: 18.1°C. Le ciel est gris vers le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 24.1° ici alors qu'à de nombreux endroits il fait encore 30° une explication ?

Fort probablement parce que ta station n'est pas sous abri comme la mienne qui affiche 25,2°C tandis que celle d'Enghien en affiche 3 en +, il faut le temps que l'abri en question refroidisse. Quand il y a du vent, c'est plus rapide. Toujours pas une goutte en vue, ça s'évapore peut-être avant de toucher le sol vu que le taux d’humidité remonte bien.

Merci de vos infos Philippo et Dascia, je pense que le matos a plutôt subi une surchauffe dans le local technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières goutes aussi sur Tournai, 29,5° actuellement, journée très chaude (+ de 35°)... pourvu que ça se termine vite car c'est vraiment pas agréable. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort probablement parce que ta station n'est pas sous abri comme la mienne qui affiche 25,2°C tandis que celle d'Enghien en affiche 3 en +, il faut le temps que l'abri en question refroidisse. Quand il y a du vent, c'est plus rapide. Toujours pas une goutte en vue, ça s'évapore peut-être avant de toucher le sol vu que le taux d’humidité remonte bien.

Merci de vos infos Philippo et Dascia, je pense que le matos a plutôt subi une surchauffe dans le local technique.

Donc en soi , les températures hors-abri dans cette configuration sont plus correctes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

orage en approche apparament a l'ouest de ma position je commence avoir des eclairs et entendre des grondement mais au loin

toujours 28 °

bonne nuit

biz

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×