Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

orage en approche,éclairs et grondement bizarre vers le SO/O :thunder:

temps très très lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette soirée vraiment étrange. On signale des éclairs un peu partout, alors que sur les radars on ne voit quasi pas de précipitations et quand on regarde les images satellites, il semble qu'il n'y ait pas de nuages là où les éclairs sont justement observées :huh: De plus, je ne comprends pas pourquoi il fait encore 27° à Mons contre 23°C à Namur seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore 29º à Bierset ! Marco ira dormir dans son frigo cette nuit ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux vous dire qu'ici il y en a des éclairs!! il n'est pas encore au dessus de chez moi...toujours très lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'astuce: il s'agirait d'orages secs. C'est pas courant du tout ça tiens...

Je viens encore de penser à une chose: j'ai remarqué que le ciel était fort orangé et brumeux peu avant le coucher du soleil, ce qui veut dire que l'air est fortement chargé en particules de pollution. Serait-ce grâce à cela que ces orages secs se forment?

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous dire qu'ici il y en a des éclairs!! il n'est pas encore au dessus de chez moi...toujours très lourd!

c'est normal, il y a un orage du côté de Lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en soi , les températures hors-abri dans cette configuration sont plus correctes ?

Oui... et non ! Un thermomètre indique ce qu'il capte et tout dépend de son emplacement. Par exemple ma sonde est placée en plein soleil axe Sud-Est dans le jardin; par ciel bleu dès les premiers rayons elle chauffe directement tandis que celles sous abri prennent un peu plus de temps vu qu'elles sont à l'ombre. Par contre quand il fait nuageux et/ou venteux mes mesures sont très proches des stations officielles, je crois que ce n'est pas bien difficile à comprendre ! ;)

Donc on a inventé un système "standard" afin que toutes les stations soient dans les mêmes conditions. Autre exemple : mon anémomètre ne me sert pas à grand chose vu la proximité du bâtiment, faudrait que je le mette à 10m de hauteur et bien dégagé "comme tout le monde" afin d'en tirer pleinement profit.

Allez bonne nuit et bon orage, je crois que ça va bientôt le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'astuce: il s'agirait d'orages secs. C'est pas courant du tout ça tiens...

Je viens encore de penser à une chose: j'ai remarqué que le ciel était fort orangé et brumeux peu avant le coucher du soleil, ce qui veut dire que l'air est fortement chargé en particules de pollution. Serait-ce grâce à cela que ces orages secs se forment?

bin pas tous lol lol pris sur un notre forum :

Posté Aujourd'hui à 23:23

Outch, Quel Orage ! :scared:

Coups de foudre toutes les 3 secondes, dont un qui est tombé à 40 mètres de chez moi, J'étais presque en état de choc :o

Sinon on a eu un droit a un renforcement du vent et une pluie diluvienne pendant 5-7 min, C'était vraiment dantesque :bouah:

ceci se passe a los en goelle

de mon coté sa flash toujours et on dirai que le vent commence a monté

biz

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore 29º à Bierset ! Marco ira dormir dans son frigo cette nuit ! :whistling:

Bierset est vraiment la station des minimales incroyables en été! :blink:

Ici, je suis quasiment 4°C plus bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmentation du vent et éclairs toujours vers le SO... :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmentation du vent et éclairs toujours vers le SO... :thunder:

ici aussi mais on dirai que sa glisse sur le sud ouest temp 28 ° sa descend petit a petit

bonne nuit bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×