Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

ciel devenant bien menacant,et température très lourde!! environ 32°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sombre sur Coxyde ou il fait quand meme plus respirable. Deux cellules nous entourent. Je vois que ma station a chaud aussi.

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staf licht u in over een waarneming te Oelegem :

Te melden weer : sun.png (Heldere hemel)

Temperatuur : 37.9 °C

Atmosferische luchtdruk : 1011 hPa

Vochtigheid : 40 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi,mais niveau température me suis trompé,il y a bien 35.4° de mon côté!! une hausse de 2° en moins d'1h!! :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il fait 12° avec de la bruine à 14 heures on crie au temps pourri . Quand il en fait 17° on veut un peu plus de chaleur !

Quand il fait enfin bon : IL FAIT BEAUCOUP TROP CHAUD

36.4°

A quand les 27° sous un ciel parsemée de doux cumulus B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sombre sur Coxyde ou il fait quand meme plus respirable. Deux cellules nous entourent. Je vois que ma station a chaud aussi.

Bonne journee

Je confirme. Je vois que nous profitons du même coin de Belgique... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait 12° avec de la bruine à 14 heures on crie au temps pourri . Quand il en fait 17° on veut un peu plus de chaleur !

Quand il fait enfin bon : IL FAIT BEAUCOUP TROP CHAUD

36.4°

A quand les 27° sous un ciel parsemée de doux cumulus B)

Pour moi un temps agréable c'est: 15°C le matin et 25°C l'après-midi avec de très belles éclaircies et quelques nuages. Puis le soir --> quelques magnifiques cellules orageuses qui touchent tout le monde :innocent:

Mais...

Ici c'est soit de la grisaille et 18°C ou soit des fortes chaleurs avec 35°C. L'entre-deux ? Surement pas ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

silverbeach vous informe d'une observation à Péronnes-lez-Binche :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 36.1 °C

Pression atmosphérique : 1010,1 hPa (en hausse)

Humidité : 41 %

Commentaire :

La t° max de la journée est de 36,6° il y a +- 40min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle cellule approche des frontières et semble réservée aux Flandres ! Elle ressemble à la super cellule d'hier car il y a un petit trou à son centre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait 12° avec de la bruine à 14 heures on crie au temps pourri . Quand il en fait 17° on veut un peu plus de chaleur !

Quand il fait enfin bon : IL FAIT BEAUCOUP TROP CHAUD

36.4°

A quand les 27° sous un ciel parsemée de doux cumulus B)

36°C. sur Bruxelles ? Sérieux ? Oufti ! Je sors à peine quelques minutes, je dégouline de sueur ! C'est fort désagréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage commence à se faire entendre sur Lesdain entre le frontière française et Tournai. Mais il est bizarre pas une goutte d'eau encore et pas de vent. Il me donne l'impression d'arriver de nulle part et de se développer dans le coin. ( grondements légers presque continu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même qu'on m'explique un truc ...

On annonce des 35-36 sur Bruxelles, je vois 32 à Zaventem.

On annonce des 36-37 sur Liège, je vois 34 à Bierset.

D'une manière générale, je vois des températures ahurissantes ici alors que je vois autour de 33º sur IC.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent augmente dans certains secteurs comme ici,le ciel devient franchement menacant! le tonnerre gronde...pas de précipitations,la t° redescend aux alentours des 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais quand même qu'on m'explique un truc ...

On annonce des 35-36 sur Bruxelles, je vois 32 à Zaventem.

On annonce des 36-37 sur Liège, je vois 34 à Bierset.

D'une manière générale, je vois des températures ahurissantes ici alors que je vois autour de 33º sur IC.

:whistling:

Bah l'effet urbain sans doute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers éclairs font leur apparition en Flandres Occidentale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namur (hauteur) :

+35.9°C ( Plus de 40°C dans ma chambre mansardée) :2guns:

Humidex : 41°C

Je suis (comme beaucoup) une vraie moule dégoulinante aujourd'hui. Impossible de faire une quelconque activité.

1011,5 hPa

Humidité : 49 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez précis :

Quand je parle de Bruxelles, c'est inclus la périphérie. Quand je parle de Liège, même chose, et aussi la province de Namur et le Nord Luxembourg, des zones très rurales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'effet urbain sans doute ?

Les dernières actus donnent 36° sur Kleine Brogel, 35° à Bierset, 34° à Charleroi... Ce qui fait en général une bonne moyenne de 34-35° quand même sur le centre et l'est du pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais quand même qu'on m'explique un truc ...

On annonce des 35-36 sur Bruxelles, je vois 32 à Zaventem.

On annonce des 36-37 sur Liège, je vois 34 à Bierset.

D'une manière générale, je vois des températures ahurissantes ici alors que je vois autour de 33º sur IC.

:whistling:

L'IRM dispose de stations qui sont placées en conditions optimales, c'est à dire LOIN DE TOUT!!!

C'est bien beau tout ça, mais cette "pureté" chiffrée ne retranscrit pas la "réelle" réalité vécue.

Pour moi, un 34°C à Bierset, là-haut sur son plateau hesbignon, à près de 200m, représente un 36°C en semi-urbain, chez moi, et un 38-40°C en ville.

Et je ne permettrais à personne d'affirmer que ma station est biaisée. Elle est simplement en conditions semi-urbaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas été assez précis :

Quand je parle de Bruxelles, c'est inclus la périphérie. Quand je parle de Liège, même chose, et aussi la province de Namur et le Nord Luxembourg, des zones très rurales.

Mon abris ne répond surement pas aux normes mais croyez moi il fait vraiment chaud ! A partir de 30° l'imprécision s'installe dans ma station surtout avec du soleil !

Premiers structures convectives ! Des petits congestus !

Les intensités de pluie sont monstrueuses ! Et pas locales , sur toutes la ligne d'après Belgoncontrol !!!

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louve vous informe d'une observation à Lesdain :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Commentaire :

La pluie arrive, les éclairs sont la et le tonnerre se rapproche mais pas de vent encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'effet urbain: 39,1° à mon thermomètre.

Je viens de remarquer que des cumulus viennent d'apparaitre à grande vitesse, ils sont déjà pas mal (vers le sud et l'ouest surtout)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions. Je vois que j'ai été trop longtemps trop loin de la météo. Je dois tout réapprendre.

En attendant, de grosses cellules orageuses sont en développement près de Valenciennes, et la région de Mons-Quiévrain devraient déguster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci j'ai bien l'impression qui a du gros :thunder: qui arrive ... <_<:shifty:<_<

Ciel qui s'obscurcit de plus en plus depuis l'Ouest & tonnerre + éclairs se faisant entendre progressivement ... <_<

Encore 30,4° C.

A + tard ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×